2726
Bonjour à tous et à toutes!Je m'étais déjà présenté il y a quelques années, mais je n'étais plus venu sur le forum depuis. Je vais donc refaire une rapide présentation, ou plutôt une présentation de ce que j'ai lu et de ce qui me plaît dans la fantasy.Mon premier livre de fantasy "classique" a bien sûr été le seigneur des anneaux, que j'ai probablement lu trop tôt (à 13 ans), ce qui fait que je m'y suis cassé les dents. Je ne l'ai pas relu depuis, et je ne compte pas le faire pour l'instant. Je respecte l'oeuvre de Tolkien en tant que pilier fondateur du courant littéraire, mais je ne suis pas pour autant fan du style d'écriture de l'auteur, et d'autres oeuvres de fantasy me conviennent mieux. (Ca part mal, cette présentation, je vais me faire caillasser! :ph34r:)Bref, après plusieurs années passées à lire du fantastique ou du policier plutôt que de la fantasy, j'ai redécouvert le genre avec la trilogie de Phénix, de Bernard Simonay, que j'ai beaucoup aimé (surtout le premier tome). J'ai ensuite enchaîné avec les chroniques de krondor de Feist, qui étaient en parfaite adéquation avec ma période D&D.Et ensuite... J'ai enchaîné les lectures, dont voici mes préférées :- les monarchies divines- l'arcane des épées- le livre des mots- l'épée des ombres- la Guerre des cygnes- les royaumes d'épines et d'os- les héros de la vallée- la reine celteAu fur et à mesure de mes lectures, je me suis rendu compte que les cycles comme "la roue du temps" ne me convenaient pas (chapitres trop longs, je me noie dans l'histoire), et que je préférais en général la fantasy ne comprenant que des humains, à quelques exceptions près. Je me suis aussi rendu compte que j'aimais beaucoup les récits à cheval entre fantasy et fantastique, comme c'est le cas pour "les héros de la vallée" ou "la guerre des cygnes". En bref, j'aime surtout la fantasy où la magie reste mystérieuse et subtile, et pas trop ostensible. C'est pareil avec les "races fantastiques". Actuellement, je suis en train de lire le Cycle d'Ea, après avoir lu la critique élogieuse de ce site. Je compte également lire prochainement la trilogie de l'empire, de Feist et Wurtz (enfin!). Et ensuite... je me tête entre Acacia ou Recluce.Voilà voilà... :)

2730
Comme on est jamais trop prudent, et que je ne voudrais pas commettre d'impair dès mon arrivée, je précise que le coup du caillassage (mais c'est vrai que c'est hideux, comme mot! ^^) était écrit sur le ton humoristique, d'où le smilie et le choix volontaire du terme argotique "caillasser". :DJ'espère que personne n'a pris cette phrase au sérieux! ;)

2732
Aion a écrit :écrit sur le ton humoristique, d'où le smilie et le choix volontaire du terme argotique "caillasser". :DJ'espère que personne n'a pris cette phrase au sérieux! ;)
Oh...*relâche tout ses cailloux*...on aurait pu faire un remake des Monthy Pithons :/Bienvenue à tous :)

2735
Bienvenue Aion. Ne t'inquiète pas pour le "caillassage", on accepte des gouts différents !Et puis tu aime La guerre des cygnes et L'arcane des épées, il y a donc de quoi s'entendre !

2736
Bonjour à toutes et tous, je m'appelle Antho Guidam et je publie actuellement mon premier roman en édition numérique. J'ai créé un site internet auteur. Je suis un jeune auteur voulant me lancer dans le métier. J'écris des romans de Fantastique, paranormal et fantasy. Je souhaiterais me faire connaître du plus grand nombre, pour avoir des avis principalement, mais aussi des aides précieuses. La communauté Elbakin est très réputée, je la fréquente moi- même. Mon premier projet est Paranormal, mais je suis actuellement en cours d'écriture d'une saga fantasy de six tomes minimum. L'histoire de mon premier roman publié, La dame blanche : Hannah et le spectre blanc, se passe en France, en Normandie. Une famille américaine part sur les routes des grands lieux de la seconde guerre mondiale, et rendre hommage au grand- père paternel, disparu sur les plages du débarquement. Mais pour la fille de la famille Hannah, l'occasion est trop belle pour partir sur les traces du mythe de la dame blanche. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que le spectre blanc est déjà à ses trousses. Je vous donne le lien de mon site internet pour y trouver toutes les informations nécessaires.http://anthoguidam.wix.com/auteurJ'espère recevoir de votre part des avis sincères dans le but de me faire connaître. N'hésitez pas à me donner des coups de pouce, des remarques, tout ce qui pourrait être constructif...J'espère pouvoir échanger avec le plus de monde possible. Dans l'attente de vous lire.Antho Guidam.Avis de modération : les avis et les remarques, par MP, merci.

2737
Bonjour les gens !Nouveau sur le forum, mais fidèle d'Elbakin depuis quelques années, je pense qu'il est l'heure de me présenter.Je ne vais pas écrire un pavé donc sachez que, comme la très grande majorité ici, la Fantasy est un de mes genres de prédilection (mais pas le seul). J'ai commencé ado par le Seigneur des Anneaux, si je ne m'abuse... Avant cela j'étais à fond dans la SF (Dune !! Ah, Duuuune !) et les romans de cape et d'épée (je ne compte plus le nombre de fois où j'ai lu le Bossu de Féval). Depuis, ben depuis, j'en ai lu de la Fantasy (de la mauvaise, de la bonne et de l'excellente!). Mais bn, je ne vais pas me lancer dans l'historique de toutes mes lectures cela va vite devenir rébarbatif. Sinon, récemment je me suis mis au Malazan Book of the Fallen d'Erikson et j'ai lu The Grim Company de Scull.Voilà, voilà....Sinon, certains m'ont peut-être déjà croisé ailleurs, notamment sur Twitter, sous le pseudo duc_leto.A tantôt !

2739
Le Petit Duc a écrit :Bonjour les gens !Sinon, certains m'ont peut-être déjà croisé ailleurs, notamment sur Twitter, sous le pseudo duc_leto.A tantôt !
Bon sang, :tetemur: j'ai toujours lu "Du Cleto" sans jaaaaamais faire le rapprochement. La fan de Dune en moi est consternée (ou consternante :D ) Donc tu es le très bienvenu ;) (et pas que à cause de Dune :) )

2740
Le Petit Duc a écrit :Bonjour les gens !Nouveau sur le forum, mais fidèle d'Elbakin depuis quelques années, je pense qu'il est l'heure de me présenter.Je ne vais pas écrire un pavé donc sachez que, comme la très grande majorité ici, la Fantasy est un de mes genres de prédilection (mais pas le seul). J'ai commencé ado par le Seigneur des Anneaux, si je ne m'abuse... Avant cela j'étais à fond dans la SF (Dune !! Ah, Duuuune !) et les romans de cape et d'épée (je ne compte plus le nombre de fois où j'ai lu le Bossu de Féval). Depuis, ben depuis, j'en ai lu de la Fantasy (de la mauvaise, de la bonne et de l'excellente!). Mais bn, je ne vais pas me lancer dans l'historique de toutes mes lectures cela va vite devenir rébarbatif. Sinon, récemment je me suis mis au Malazan Book of the Fallen d'Erikson et j'ai lu The Grim Company de Scull.Voilà, voilà....Sinon, certains m'ont peut-être déjà croisé ailleurs, notamment sur Twitter, sous le pseudo duc_leto.A tantôt !
Ah, Duc Léto, bien sûr ! :)Bienvenue ! N'hésite pas à donner ton avis sur tes lectures du moment ! :)