281
Première reflexion quand j'ai vu "chapitre 4 en ligne" : "Que Gillossen soit béni, en cette morne fin de semaine". Reflexion sur le paragraphe final : "Teasing Master a ENCORE frappé. Je le savais…"Et entre les deux, quelques autres.Alors, déjà les "négatives" (c'est limite basse vengeance ;) ) : les causes et les conséquences de qui fait quoi/va où m'échappe un peu parfois ; mais peut être est-ce parce que je suis au bureau et que je ne suis pas à mon niveau de concentration optimale. Les justifications de la présence pas de Bellérophon par exemple : il est invité, ou pas, écarté ou pas, pourquoi etc. Mais bon, pas de quoi se fouetter. Et les positives (déjà) : on apprend effectivement des choses, il s'en passe d'autres et c'est… une bonne chose. De plus, le ton est alerte comme à son habitude et certains jeux de mots sont à mettre dans le Top 10 (le Djinn de Aladdin, en ce qui me concerne :D ) ; il y a pléthore de nouveaux personnages, et autant prévenir tout de suite : j'adore Aladdin :twisted: Et puis il y les dernières phrases. Parfaites. ET j'inclus celles avec Bellérophon, que j'applaudis presque au passage. Bon, et ce chapitre 5 : la semaine prochaine? (sans rire, tu mets combien de temps pour écrire un tel chapitre, parce que ce ne sont jamais des demi mesures que tu nous proposes…)

282
Est-ce dû à la nouvelle Archibald's attitude ? En fait j'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce chapitre... C'est l'apparition du propriétaire du bateau qui m'a "attrapé", et là, je me suis retrouvé à la fin du chapitre avant d'avoir pu faire ouf ! Elle nous promet encore des surprises, cette délégation des Mille et Une Nuits , je le sens, avec les deux loustics déjà présentés ... et une certaine jeune femme voilée dont on sait bien peu de choses... Pour rester avec eux, j'ai adoré le nom du Djinn, comme Lÿr et rit bêtement comme notre héros ! ;) Quant aux danseuses, le regard d'Archy vaut aussi son pesant de rigolade !L'ambiance dans la tente est pesante à souhait, on sent la tension... et on se demande un peu comment l'extravagant Archy ne réagit pas plus (oui, oui, je sais, nouvelle attitude !) Mais tout vient à point à qui sait attendre, et même si je m'étais attendu à la première chute... les dernières lignes m'ont laissé pantois et halletant ! Arghhhhhh, c'est déjà fini !En conclusion, un chapitre un peu en retrait par rapport au précédent, ce qui s'explique puisqu'il s'agit d'une exposition... Mais j'ai eu quand même mon quota de plaisir à la lecture !

283
(sans rire, tu mets combien de temps pour écrire un tel chapitre, parce que ce ne sont jamais des demi mesures que tu nous proposes?)
Je dirais qu'un chapitre est écrit en 4 ou 5 jours, sans faire que ça de la journée. Seulement, comme au milieu, il y a des journées où je n'écris pas du tout, c'est donc plutôt un chapitre tous les 15 jours... :| Je suis content que la délégation des Mille et Une Nuits ait l'air de plaire, même en jugeant sur deux avis seulement. :o

284
En attendant de faire un avis plus expansif sur les deux derniers chapitres je tenais à faire part de mes premières impressions après la lecture et un mot me vient à l'esprit: génial, suivi d'un autre: toujours aussi hilarant. L'intrigue se développe petit à petit avec l'apparation de nouveaux personnages des mille et une nuits ce qui donne lieu à quelques situations cocasses avec Archy. Vivement la suite!

285
Et voilà, retard enfin rattrapé!!! Il était temps!Une nouvelle saison qui s'annonce tout aussi passionante. Je venais d'écrire un post hyper long où j'expliquais ce que j'avais pensé de chaque chapitre mais cet espèce d'ordinateur à la c.. :evil: m'a déconnecté et donc effacé tout le message :evil: J'ai vraiment plus le courage de tout recommencé alors je vais résumer et j'expliquerais plus en détail pour les prochains chapitres... Ce début de la saison 3 est très prometteur et s'annonce pour être le digne successeur des saisons 1 et 2. J'ai été ravie d'en découvrir enfin un peu plus sur le royaume des mille et une nuits. J'attendais ce moment avec impatience depuis l'allusion dans la saison 1, et je n'ai pas été déçue :) J'adore ce nouveau perso d'Alladin complêtement imbu de sa personne, rien que sa première réplique en voyant Archibald : "Ah, c'est donc ça!"... :lol:. J'ai bien aimé aussi la rencontre entre Sindbad et Archy, les deux complêtement désabusés... Heureuse de savoir qu'on va en apprendre plus sur Pégase car la saison 1 m'avait un peu laissée sur ma faim.. Et les dernières lignes : Apollon va avoir besoin des services d'Archy...Super!!!J'ai hâte de les retrouver réunis ces deux-là :D Egalement hâte d'en savoir plus sur l'Eté, nouveau professeur de la Tour! et qui parvient à faire verdir la dryade, voilà qui promet.... Quant au fou, il me laisse dans la plus grande perplexité...Si même les muses ne savent pas qui il est, comment, nous pauvres mortels, pourrions nous le deviner?Voilà, désolé de pas poster un avis un peu plus détaillé mais bon.. :? Que c'est dur d'attendre quand on vient de lire les 2 saisons d'Archy d'affilée!!!

286
Une nouvelle saison qui s'annonce tout aussi passionante. Je venais d'écrire un post hyper long où j'expliquais ce que j'avais pensé de chaque chapitre mais cet espèce d'ordinateur à la c.. :evil: m'a déconnecté et donc effacé tout le message :evil: J'ai vraiment plus le courage de tout recommencé alors je vais résumer et j'expliquerais plus en détail pour les prochains chapitres...
Dommage, mais je comprends tout à fait, c'est tellement frustrant... C'est pour ça que lorsqu'on tape un long avis, il vaut mieux le faire sous Word par exemple, pour être sûr de ne pas le perdre. :)
J'ai été ravie d'en découvrir enfin un peu plus sur le royaume des mille et une nuits. J'attendais ce moment avec impatience depuis l'allusion dans la saison 1, et je n'ai pas été déçue :)
C'est sûr que depuis le temps, il fallait bien qu'ils finissent par se montrer. :)
Heureuse de savoir qu'on va en apprendre plus sur Pégase car la saison 1 m'avait un peu laissée sur ma faim..
C'était l'un de mes objectifs de la saison 3, comme dit plus tôt dans ce sujet. :)
Que c'est dur d'attendre quand on vient de lire les 2 saisons d'Archy d'affilée!!!
Je suis désolé, mais en même temps, ça me fait plaisir de lire ça. ;)

287
J'aime bien le début dans le sens où il est totalement fidèle à l'esprit : Archi râle et se plaint...les choses ne sont pas vraiment très différentes finalement!J'aime beaucoup l'apparition de la délégation des 1000 et une nuit, les descriptions, l'ambiance, on s'y croirait!En + je ne m'attendais pas du tout à voir s'implanter un désert au pied de la tour!"Ô habile meneur de meute, tu es aussi dur en affaire qu’avec les grands-mères ! lui répondit une voix pour le moins cérémonieuse.- Yep, s’tu l’dis », rétorquait Loup en mâchouillant ses mots."LOL :lol: Une apparition de Loup suffit à détendre l'atmosphère! (dit la fille pas du tout objective qui a accroché un poster 3x4 de Loup dans son salon!) ;) Sinon, j'aime bien ce Simdbad, il a l'air tout à fait sympathique, et ses répliques sont loin de manquer d'ironie!Il s'accorde bien avec Loup et encore mieux avec Archi, ça semble être sa version orientale en quelques sortes."ô maître des raisonnements incontestables!" Bien vu! :lol: "ô prudent parmi les réservés" :) "Si Sindbad ne les regardait que d’un oeil, ceux d’Archibald étaient déjà passés à la fonction zoom. " :D Que de bons mots, très marrant ce chapitre, ça change de l'ambiance du dernier. On passe du tout au tout!L'apparition d'Aladdin est elle aussi très réussie, un digne concurrent de Charmant? :? Par contre l'ambiance change totalement à partir de ce moment là, on est toujours dans le même décor mais ça devient nettement plus tendu, c'est bien rendu, rien que l'entrée dans la tente est assez angoissante je trouve, il ne faut pas être claustrophobe, entre les tentures et la fumée...et l'ambiance!Celle de la discussion entre autres est très réussie, on sent les diplomates qui se jaugent, et les observateurs de même."« Je vous présente mon Djinn, Levis ! » s’exclama Aladdin, bras écartés.L’héritier de Bellérophon ricana bêtement. "Ben moi aussi j'ai bêtement ricané pour le coup!Ah, et puis, je ne dois décidemment être qu'un ventre sur pattes mais la description des plats qu'apporte le djinn me donne faim... ;) Une course avec Charmant en champion!!!!!Mauvaise idée...c'est à croire qu'ils ont envie de perdre...La suite est prévisible mais c'est agréable de penser à l'avance à la déconvenue d'Aladdin en voyant arriver Pégase...C'est dommage de ne pas en voir plus mais...la brève conclusion promet de l'action pour l'avenir! "Ce petit imbécile était nettement moins insupportable que lorsqu’il était intervenu pour la première fois dans son jeu. Voilà qui était plutôt de bon augure, puisqu’il aurait à nouveau besoin de ses services!" :bave: Thys

288
En attendant de faire un avis plus expansif sur les deux derniers chapitres je tenais à faire part de mes premières impressions après la lecture et un mot me vient à l'esprit: génial, suivi d'un autre: toujours aussi hilarant. L'intrigue se développe petit à petit avec l'apparation de nouveaux personnages des mille et une nuits ce qui donne lieu à quelques situations cocasses avec Archy. Vivement la suite!
A peu près le même avis que belgarion, par manque de temps. :( :)Moi les moments plus "calmes" comme le début du chapitre 4, ça me convient. On accompagne toujours les personnages, sans rester seulement spectateurs de leurs "exploits". Et puis, on sait bien que ça faut bondir dans tous les sens d'ici à la fin de la saison. ;)

289
En + je ne m'attendais pas du tout à voir s'implanter un désert au pied de la tour!
Ah, ENFIN, quelqu'un en parle ! ;) Je me suis creusé la tête pour ça. :)
Une apparition de Loup suffit à détendre l'atmosphère! (dit la fille pas du tout objective qui a accroché un poster 3x4 de Loup dans son salon!)  ;)
Hé, hé, il ne pouvait pas rater une bonne affaire. J'espère que le Loup de ton poster ne ressemble pas à celui de la nouvelle pub freedent. :lol:
Que de bons mots, très marrant ce chapitre, ça change de l'ambiance du dernier. On passe du tout au tout!
Tant mieux, parce que je ne m'en rends pas bien compte en l'écrivant.
"Ce petit imbécile était nettement moins insupportable que lorsqu'il était intervenu pour la première fois dans son jeu. Voilà qui était plutôt de bon augure, puisqu?il aurait à nouveau besoin de ses services!" :bave:
Je me demande ce que vous allez imaginez... :-P :o

290
J'espère que le Loup de ton poster ne ressemble pas à celui de la nouvelle pub freedent.  
:lol: Non, ça risque pas!
Je me demande ce que vous allez imaginez...  
De l'action bien sûr! :D Avec Ap. en première ligne et Archi qui traine les pieds derrière en bougonnant qu'il ne contrôle jamais rien, et qu'en plus les Enfers ça craint...ou quelque chose du style! ;) Thys

291
Ce chapitre s'est laisse lire tout seul pour moi. C'est un chapitre tranquille, transitoire, mais le rythme en est tout de meme tres bien mene. On passe de tranquille au debut, a comique avec le reveil d'Archi, puis avec Loup et Sindbad, puis a plus tendu dans la tente, et les transitions se font tres bien! :) J'ai adore "l'introduction" des Milles et une Nuit avec le desert, le bateau et Sindbad. La sequence avec Loup, Archi et Sindbad est tres comique, surtout avec l'apparition des danseuses, Archi devoilant sa vision "zoom"... :lol: J'ai trouve tres originale la facon dont Sindbad est rendu, excellent personnage! J'espere en voir plus de lui dans le futur! La partie dans la tente avec la rencontre avec Aladdin est excellente aussi! J'ai hais Aladdin des ses premiers mots...je sens qu'il prendra sa place dans mon top 3 des personnages les plus detestables... ;) La jeune femme voilee m'intrigue enormement...j'attends d'en savoir plus... Une legere deception lors de cette rencontre sous la tente, Archi aurait pu pousser quelques commentaires de plus...mais la fin rachete cela completement!!! :D Vivement le retour de Pegase apres une si longue absence...Bref, j'ai adore la delegation des Milles et une Nuit et attends avec impatience les nouvelles surprises qu'elle nous reserve... :) Les dernieres lignes du chapitre sont....chiantes? Parfaites? ;) Difficile a dire, mais absolument trop courtes!!! Je blague, la fin est parfaite! Change le rythme encore et termine le chapitre en force, nous laissant comme a l'habitude sur notre faim, bavant en pensant aux prochains chapitres! Il ne sait toujours pas comment il a obtenu le miroir? Cela pique ma curiosite.... Et j'attends avec impatience de nouveaux rebondissements avec le duo Archi-Lord F, je suis sur que ces deux la nous feront vivre plusieurs emotions d'ici la fin du chapitre.... ;)

292
et les transitions se font tres bien!  :)
Ah, merci pour ça. :) Le " liant " n'est pas toujours facile, surtout quand on trouve soi-même qu'on a dû mal à écrire, etc... :?
J'ai trouve tres originale la facon dont Sindbad est rendu, excellent personnage!  J'espere en voir plus de lui dans le futur!
C'est prévu.
Une legere deception lors de cette rencontre sous la tente, Archi aurait pu pousser quelques commentaires de plus...mais la fin rachete cela completement!!!
Ouf alors, parce qu'il était encore plus silencieux au début. :o
Il ne sait toujours pas comment il a obtenu le miroir?  Cela pique ma curiosite....
Lui, mais vous.... :-P

293
Citation de Gillo:
Lui, mais vous....  :-P  
eeeuuuuhhh.....est-ce que cela veut dire que je serais suppose le savoir? J'espere que non, parce qu'alors je dois avouer que je n'en sais rien... :oops: Je vais devoir y reflechir.... ;)

294
A mon avis, ça veut surtout dire : "Lord Funkadelistic sait maintenant comment il a obtenu le miroir, mais vous bernique, que dalle, nada, réfléchissez donc un peu que je m'en amuse, lecteurs des FAAB accrochés sans espoir de répit aux .pdf de Teasing Master..." ;)

295
Scusez moi pour le retard.Voila un chapitre qui change totalement d'atmosphere. Enfin un peu de repos pour tout le monde. Pas pour longtemps mais c'est déja ça.C'est pas trop tot pour la délégations des milles et une nuits. Depuis le temps qu'on les attends ceux la! Mais enfin, ils sont pardonnés, surtout grace à sindbad, qui est à mon avis les personages sympathiques de cette "tribu". Aladin à l'air vraiment antipathique, je sent que je vais pas l'aimer celui la. En tout cas, je crois qu'il va vite monter au top des perrso les plus puissants des FAAB parce que quelqu'un qui fait venir un désert comme ça, moi ca me rassure pas vraiment. Bien joué pour le nom de djinn, voila qui m'a vraiment fait rire. Le dialogue entre loup et sindab est aussi un garnd moment. Mais qu'est ce qu'ils peuvent bien trafiquer tous les deux.D'un coup, de l'ambiance plutot sympathique que l'on pouvais voir, on change totalement pour arrivezer dans quelque chose de beaucoup plus tendu. Le jeune femme m'a fait pensé à sherazade, je sais pas pourquoi ( peu etre par ce que c'est la seule femme que je connaisse qui ait un role important dans les milles et une nuits.Une course avec archy monté sur pégase, mais voila qui promet d'etre vraiment intéressant.Et voila, meme dans un scène d'exposition, on à l'eau à la bouche lorsqu'on lit le dernier mots. c'est vraiment intenable :)En bref, une bonne introduction qui nous promet un régal pour plus tard

296
Publivore,mercredi 26 novembre 2003, 20:27 a écrit :A mon avis, ça veut surtout dire : "Lord Funkadelistic sait maintenant comment il a obtenu le miroir, mais vous bernique, que dalle, nada, réfléchissez donc un peu que je m'en amuse, lecteurs des FAAB accrochés sans espoir de répit aux .pdf de Teasing Master..." ;)
Je me répète, vu les messages disparus, :( mais il suffit de (re)lire le début de la saison III, et vous pouvez trouver la réponse à cette question, promis, juré. ;)Sniff, j'ai perdu des avis ! :(Si certains pouvaient prendre le temps de reposter, ce serait vraiment sympa ! Même de façon plus concise que la première fois !Le chapitre 5 est en cours d'écriture en tous cas... B)

297
cette fois ci j'ai pu lire le chapitre d'un coup et je l'ai dévoré, depuis le temps qu'on l'attendait cette délégationsinon plus en détailsj'ai un peu de mal a comprendre comment au début Archy a réussi à ne pas voir le départ de ses élèves.Je pense pas qu'ils soient si différents des élèves de chez nous pour pas faire un boucan d'enfer quand un évènement pareil se passe juste à coté d'eux.et encore moins si c'est Archy qui les surveille mais bon ,passonsOn retrouve enfin toute la population de la Tour et meme si décrite trés succintement ça fait plaisir de revoir tous les profs en action. le coup de Loup en prof est aussi trés drole, mais tous ces sous entendus sur la situation "similaire?" de Sindbad sont trés intrigants. j'ai hate d'en apprendre plus sur ce personnage on passe maintenant a l'intérieur de la tente j'ai bien aimé le langage trés poli mais sous lequel le dédain est plus que perceptible d'Aladdin. ça promet pour la suite quand Archy sera un peu plus libre de ses actes et surtout de ses mots. je sais pas pourquoi je le vois bien rancunierLe coup du Djinn est aussi bien sympa et j'aurais presque envie d'aller rassurer Archy et de lui dire qu'il est pas le seul à rire mais bon, y parait que c'est pas possibletre perso trés intrigant est la jeune femme voilée et je tenterai bien de deviner mais les milles et une nuits sont pleines de personnages qui pourraient coller donc on est de nouveau réduits à attendre et pour finir comme si on avait pas assez l'eau a la bouche avec tous ces nouveaux éléments la dernière phrase d'Ap nous laisse vraiment impatient bilan j'adore meme si ma patience en prend un sacré coup

298
Ben, Archy a un tempérament vraiment rêveur quelquefois... ;)Plus sérieusement, le chapitre 5 s'annonce quelque peu dépaysant. Chronologiquement parlant, il démarre juste après la fin du 4, avec le même personnage en vedette. Je précise pour ses " fans ". :huh:

299
Bon alors qu’avais-je écrit ? …. J’avais bien aimé l’attitude un peu forcée d’Archi de ne pas tenir compte de la Tour. De plus, se faire réveiller par Charmant, ce doit être un véritable cauchemar pour lui ;)L’arrivée du désert est une très bonne idée, surtout originale car accompagnée de la chaleur. J’avais eu un peu de mal à visualiser le navire : était-il échoué ou suspendu dans l’air ?Je vois mal aussi Lacyon dans le guêt … Elle me paraît facilement déconcentrable.Les dialogues avec Sinbad sont savoureux, j’en connais un qui a dû s’amuser (littéralement) pour trouver les surnoms que celui-ci donne :DLes négociations sont bien menées, car pas ennuyeuses, ce qui est un risque dans ce genre de description ;) Je trouve Brocéliande pas très fute-fute sur ce coup. Il était évident qu’Aladdin allait utiliser les pouvoirs dispo. J’attends avec hâte cette course (une petite retransmission PMU ?) … Mais je vois l’Aladdin tricher.Quant à la fin, mystérieuse à souhait … A quoi pourra servir Archi ? Otage, conducteur, laisser-passer, sauf-conduit, complice, … <_< Enfin voilà résumé vite fait mes souvenirs d’impression ;) Un bon chapitre, que j’avais trouvé réellement enchanteur, vraiment très plaisant à lire. :D

300
Un chapitre 5 avec Apollon Schaupenhauer en vedette!!! :D Yaouhhh!!! (Imaginez-vous plein de têtes rondes vertes avec des sourires jusqu'aux oreilles, et qui rebondissent dans tous les sens pour avoir une idée de ma joie...(En l'absence de certains smileys, on fait comme on peut :rolleyes: ))"Quelque peu dépaysant"...Ah là là, je me demande bien ce que tu entends par là.... Que c'est dur d'attendre!!!Aléa, fan sans guillemets de Lord.F... :wub: