281
Pour moi le tome 2 avait vraiment un côté transition : l'histoire n'avance au final pas des masses et au bout de 500 pages on a plus de nouvelles questions que de réponses, mais au moins ça donne envie d'attaquer la suite. :P J'ai toujours envie de prendre un fanatique religieux pour taper sur l'autre, mais Corfe et sa team de barbares font bien passer le tout. J'espère que le petit colonel et sa bande prennent de l'ampleur dans les tomes suivants.En revanche, je suis assez rebutée par la traduction... Qu'un traducteur ET un relecteur aient pu laisser passer "reine Dowager" dans tout le texte, ça me sidère légèrement. Sans parler des tournures pas idiomatiques du tout qui sentent la traduction mot à mot à plein nez et qui me sortent systématiquement de l'histoire. Je pense que je vais arrêter les frais ici et passer à l'anglais pour la suite si je veux apprécier le reste...

283
Tome 1 terminé. J'ai beaucoup aimé les 2 (plutôt 3 en fait) aventures qui s'y déroulent, pour l'instant on a vraiment l'impression de lire deux livres en un. Corfe et Hawkwood qui vivent leurs aventures chacun de leur côté. L'un sur la terre, l'autre sur la mer (tous ces termes maritimes m'ont donné le mal de mer ... je n'y connais rien, mais cela contribue à nous immerger dans cet univers) et au milieu de tout ça la lutte qui se met en place entre les dirigeants de ce monde. Et les dernières dizaines de pages qui donnent envie d'en découvrir plus sur tout ce qu'il va se passer.J'attaque le tome 2 bientôt :D...

285
Bonjour.J'ai parcouru le forum et je dois dire que cette série m'attire de plus en plus.J'ai vu que Les Monarchies Divines étaient souvent comparées au Trône de Fer,peut-on m'expliquer sur quels points ces series sont similaires ?
The age of kings is dead, and I have killed it

286
Knight a écrit :Bonjour.J'ai parcouru le forum et je dois dire que cette série m'attire de plus en plus.J'ai vu que Les Monarchies Divines étaient souvent comparées au Trône de Fer,peut-on m'expliquer sur quels points ces series sont similaires ?
ça doit être car on suit des parcours de personnages qui ne se croissent pas forcément et que c'est hyper violent et il y a aussi des scènes de sexe très crue. J'arrive pas à me remettre de cette scène de viol collectif qui m'a laissé un gout très amer et dont je n'ai toujours pas compris l'utilité. A côté le trône de fer ça fait gentil ! Par contre le côté fantasy est plus marqué même si on sent plus les références à la fin du moyen-âge européen (le parallèle entre Hawkwood et Christophe Colomb est facile à faire).Si au final, je n'ai pas aimé la série, je garde une tendresse pour Corfe qui est un personnage qui navigue entre le noir et le blanc... un héros très humain.

288
Aaah Corfe ça c'est un héros ,rien que son histoire vaut le coup d'etre lu !Par contre j'aimerai toujours connaitre la "nouvelle fin" si quelqu'un voudrait bien me faire un topo je suis preneur !

290
Knight a écrit :Bonjour.J'ai parcouru le forum et je dois dire que cette série m'attire de plus en plus.J'ai vu que Les Monarchies Divines étaient souvent comparées au Trône de Fer,peut-on m'expliquer sur quels points ces series sont similaires ?
Hello! :)Pour ma part, je pense qu'il y a deux raisons à cette comparaison :1) Les monarchies divines ont un ton "adulte", avec des personnages adultes, et le monde en lui-même utilise très peu la magie2) actuellement, on compare tout et n'importe quoi avec le trône de fer, pour autant que ce soit un tant soit peu low fantasyPersonnellement, à part le ton low fantasy dur et réaliste des deux oeuvres, je vois plus de points de divergence que de comparaison. Le trône de fer parle de complots politiques et de guerre civile qui gangrènent un royaume sur le déclin après son âge d'or, tandis que les monarchies divines parlent plutôt de guerre totale entre deux cultures (ce sont les croisades, mais inversées) et de découverte d'un nouveau monde.PS : et je ne rouvrirai pas à nouveau le débat sur l'utilité du viol dans cette oeuvre... Certains ont trouvé ce passage gratuit, d'autres non... A chacun de se faire son opinion sur le sujet, je pense.

291
Arkhanor a écrit :Pas aimé car ?
j'en ai parlé 2 pages avant ... mais bon en gros et avec le recul de ma lecture, ce qui me reste.... J'ai aimé la partie Corfe et je me suis souvent ennuyée avec la pitoyable expédition...

292
Karine des chats a écrit :
Arkhanor a écrit :Pas aimé car ?
j'en ai parlé 2 pages avant ... mais bon en gros et avec le recul de ma lecture, ce qui me reste.... J'ai aimé la partie Corfe et je me suis souvent ennuyée avec la pitoyable expédition...
Assez d accord avec l inégalité entre les histoires, le voyage maritime s enlise alors que les batailles terrestres sont excellentes.Question subsidiaire : quels cycles conseillerais tu alors ?

293
indy620 a écrit :Aaah Corfe ça c'est un héros ,rien que son histoire vaut le coup d'etre lu !Par contre j'aimerai toujours connaitre la "nouvelle fin" si quelqu'un voudrait bien me faire un topo je suis preneur !
Je reviens à la charge concernant la même demande, qu'en est-il de la vraie fin ?Pour le reste, je viens de finir ce cycle et je l'ai trouvé excellent : une fantasy adulte, violente, avec des scènes difficiles mais une histoire très prenante, tragique. Et ça bouge ! Combats, batailles, on en a pour son argent ici - de longues scènes comme je les aime.Je conseille vivement ce cycle et personnellement il dépasse de nombreux autres qu j'ai lu et qui, au final, se sont révélées plus faibles.

294
Pour l'expédition, en ce qui me concerne, j'avais bien aimé. C'est un tout autre style que les batailles, mais je trouve que cette partie est très maîtrisée et qu'elle complète bien le récit de Corfe.En gros, d'un côté on a les batailles dantesques, et de l'autre, on a un récit de survie plus intimiste, mais aussi beaucoup plus horrifique, qui donne des éléments éclairant le conflit du vieux monde. J'ai trouvé ça très intéressant et bien pensé.Quant au sort de l'expédition en elle-même, j'ai vraiment frissonné à certains passages, tellement cela basculait dans l'angoisse. Preuve que cette partie était une réussite, en tous cas pour moi! :DSinon, même avis qu'Arkhanor, et pas de réponse à apporter sur la "vraie fin".

295
Arkhanor a écrit :Question subsidiaire : quels cycles conseillerais tu alors ?
ne sachant pas ce que tu as déjà lu dur de répondre... mais bon tente fils des brumes de Sanderson. Pas de gros champs de bataille, mais des combats (avec une magie originale) et le contexte ressemble fort à celui du siècle des lumières.

296
On peut espérer une qu'ils rééditent le dernier tome avec la nouvelle fin dans les 2-3 prochaines années ? Si c'est me cas j'ai d'autres lectures pour m'occuper mais si il faut attendre plus je prendrai celle actuelle.

297
Karine des chats a écrit :
Arkhanor a écrit :Question subsidiaire : quels cycles conseillerais tu alors ?
ne sachant pas ce que tu as déjà lu dur de répondre... mais bon tente fils des brumes de Sanderson. Pas de gros champs de bataille, mais des combats (avec une magie originale) et le contexte ressemble fort à celui du siècle des lumières.
Tu sais que certaines personnes mal intentionnées peuvent qualifier d'hérésie le fait de conseiller un Sanderson dans un topic dédié à Kearney ?...HE-RE-SIIIIIIIIE ! AU BUCHER !

298
Eloniel a écrit :On peut espérer une qu'ils rééditent le dernier tome avec la nouvelle fin dans les 2-3 prochaines années ? Si c'est me cas j'ai d'autres lectures pour m'occuper mais si il faut attendre plus je prendrai celle actuelle.
Je n ai pas attendu et j en suis content, quelque soit la vraie fin ce cycle est déjà excellent

299
Aoutch je viens de finir le premier tome, et se prendre autant d'empathie comme ça pour les persos dès le premier chapitre, ça secoue un peu, mes braves !Corfe, rien qu son introduction est magnifique: ses doutes, ses défaites et
► Afficher le texte
. On sent le personnage avec un potentiel monstrueux, loin de tout idéalisme. Le roi, Abeleyn .... ENFIN un vrai personnage royal, sachant jouer tout autant de politique que d'humanité, sans que l'on tombe dans la caricature du vulgaire tyran.Non, tous les personnages m'ont donné envie d'en savoir plus, j'ai aimé le rythme de ce premier tome, la fluidité entre les différentes intrigues et j'ai apprécié le fait que, malgré que les personnages soient nombreux, on sache facilement les différencier les uns des autres. Concernant le destin d'un certain personnage
► Afficher le texte
Pour ce qui est du rapport au sexe, le premier tome m'a un peu rappelé le film de Verhoeven la Chair et le Sang. Du coup imaginer Murad avec les traits d'un Rutger Hauer balafré, ça me confient assez bien :DBon j'vais me faire une étagère spéciale Paul Kearney je le sens, et mon porte-monnaie maudira son nom sur sept générations minimum

300
Un tel enthousiasme fait plaisir à lire! :)Par contre, sois prudente avec Kearney, et vérifie bien que la série que tu commences soit complètement traduite/éditée/trouvable. Parce que cet auteur semble particulièrement maudit en ce qui concerne les arrêts de publication en cours de cycle (fort heureusement, ce n'est pas le cas des Monarchies divines!).