301
De ce qu'il laisse transparaître, ce sera aussi la première fois qu'ils utilisent le lore de la gamme (certains personnages iconiques sont dans la bande-annonce). Pour l'humour, ça semble s'inspirer de Guardians of the Galaxy, mais sans doute en moins bien réussi. Après les échecs de certaines lourdes licences retranscrites sérieusement au cinéma, je suppose qu'ils voulaient éviter ce sort. Les scénaristes sont des joueurs de DD, du coup ce sera une ambiance proche à ce qu'on vit sur une table de jdr américaine.

304
Moi il me fait plutôt envie ce film. J'en attend pas spécialement beaucoup de chose, mais j'espère passer un bon moment. Le ton "comédie" m'attire plutôt, sur ce type de film.

306
Tout pareil :)
J'aime bien l'univers et j'ai juste envie de passer un bon moment sans prise de tête. Si c'est du PMT, bah tant pis, ça fonctionne comme style. Si c'est un peu plus poussé niveau scénar, tant mieux. Ce serait une bonne surprise.
Et si en plus les actions et la BO font le taf niveau epicness, ça suffira à mon plaisir :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

316
Moi, et j'ai passé un très bon moment :). L'humour a bien fonctionné sur moi, c'était bien mené, les acteurs à l'aise dans leur rôle respectif (bien dans leur zone de confort en même temps). Je ne connais pas trop l'univers mais j'ai repéré quelques clins d’œil (il n'y en aurait pas aussi un à Pratchett dans la scène du labyrinthe?), je m'attendais évidemment à ce que soit plus recommandable que le nanar de Courtney Solomon mais je ne pensais pas m'amuser autant devant.

Re: Infos ! [Donjons & Dragons au cinéma]

318
Vu hier avec le fiston.
J'ai passé le bon moment attendu.
C'est bien fait, le ton léger et l'humours fonctionne bien.
Il y a effectivement des blagues de rôlistes, dans ce film.
C'est efficace et ça atteint le but visé. L'intrigue est simple, simpliste même, mais pas de souci avec ça. On est dans un scénar old school de DD, quoi...
Et Hugh Grant m'a bien fait marrer dans le rôle du méchant.

Re: Infos ! [Donjons & Dragons au cinéma]

319
Vu deux fois (j'hésite pour une troisième...), et j'ai adoré. On a vraiment l'impression de suivre une partie de JDR, avec un groupe de PJ bras cassés, un grand méchant très méchant, des paysages variés, un PNJ en scenarium qui vient débloquer la situation, des rebondissements tels qu'on sent presque le MJ-réalisateur réaliser des twists à la volée pour palier les carences de ses héros-joueurs (la scène du pont).

Bref, enfin une bonne adaptation de D&D au cinéma. J'ai apprécié les nombreux clins d'oeil aux vétérans, mais qui ne gênent en rien la compréhension du film. Le name-dropping est maitrisé, les codes assimilés et bien retranscris.

Vraiment une réussite pour moi !