322
Et ben moi j'aime les 2 !!!Eddings est ma premiere lecture fantasy , avouez qu'il y a pire !Le point fort de l'auteur : les personnages ,tous charismatique a tel point qu'a la fin j'ai été triste comme si je quitais de vieux amis...et que dire du monde coherent par sa conception et son histoire (cf la biographie de belgarath/polgara)Alors oui ,l'histoire est manicheenne oui cette histoire de prophetie fait qu'il n'y a pas vraiment de suspense, oui il y a des répétitions entre les 2 cycles mais peu importe ce livre est un chef d'œuvre de high fantasyIl est meme regrettable qu'il ne soit pas plus mis en avant par les éditeursNOTE:10/10

323
Eddings est ma premiere lecture fantasy , avouez qu'il y a pire !
Oui, tu aurais pu lire Eddings après Tolkien, Zelazny, Erikson, GRR Martin et autres poids lourds. Et là, ça aurait été bien du pire.Plus sérieusement, j'ai également lu Eddings ultra tôt dans mon parcours fantastique. Et j'ai sérieusement pris mon pied. A ne pas décoller du pieu pour finir un tome.Aujourd'hui, les bouquins sont restés bien en vue dans ma bibliothèque, même si je m'interdis catégoriquement de les relire, par peur de la déception.

324
J'ai lu Eddings après Tolkien, Zelazny, Lord Dunsany et d'autres, j'ai quand même beaucoup accroché - on n'est clairement pas dans les mêmes enjeux et un peu de lecture légère, même sur 12 tomes, ça fait du bien... :D Le Codex de Riva est chouette aussi à découvrir. C'est là qu'on se rend compte que M. Eddings a quand même une forte proximité avec Silk et Belgarath (il est d'un cynisme par moments!). Et avoir accès à la création d'un monde, même avec la partie commerciale, ça reste une expérience très intéressante.Et je suis plutôt Belgariade. Non seulement la Mallorée est une redite mais en plus les personnages passent leur temps à le souligner, alors...

325
Idem, j'ai lu Eddings après Tolkien et Zelazny. Parmi mes premières lectures VO (ben ouai, la fin n'était pas encore traduite) et j'avais vraiment adoré.Dans mes souvenirs brumeux, je me rappelle de deux points forts : le système de magie et la personnalité des personnages (Belgarath et Polgara).Et j'ai encore l'image de la première scène de magie de Garion ... très bon début de cycle.Que cela soit manichéen, aucune importante, du moment qu'un livre a le souffle épique et qu'il m'emporte, je plonge.J'ai aussi trouvé que La Mallorée était une redite mais quand on aime le premier cycle, le plaisir de replonger est bien présent.

326
Bonjour/ bonsoir j'ai lu la belgariade et la mallorée et j'aimerai bien lire les préquelles sauf que je ne me souvient plus trop des noms des lieux/personnages c'est indispensable pour attaquer les préquelles ? Lire des résumé s'impose ? si oui vous savez où je peux en trouver des bons ?

327
Pareil , en general je prefère les univers plus sombre, mais la high-fantasy me convient aussi. Surtout de cette qualité!A Elrandir: J'ai lu les prequelles un moment après les 2 cycles ,et ca ne pose pas de soucis, on replonge vite dans ce monde et "la plume" de Belgarath et Polgara vaut le detour !Par contre, je n'ai pas encore lu le Codex Riva, il va falloir reparer cette erreur...

328
j'ai lu aussi la belgariade et la mallorée après Tolkien et Zelzany ... la lecture était agréable mais cela m'a bien fait rire de voir que c'était la meilleure décalogie de fantasy ...ce qui n'était pas prendre beaucoup de risque ! ;) lecture facile (c'était l'été et j'ai tout lu en 1 semaine) ... mais pas hyper marquante ce qui fait que j'ai relu le tout il y a 2 ans... des morceaux revenaient, mais le plaisir était là tout de même. Donc c'est plaisant mais pas renversant ... allez moi je dirais que c'est un bon 7.5/10

329
Bonjour,Lecteur occasionnel de ce forum et des nombreuses critiques afin de m'orienter dans mes choix de lecture, je suis aujourd'hui en proie à la nostalgie de mes premiers amours (Belgariade & Mallorée donc). Faut dire que le temps pousse à la nostalgie par ici...A tout hasard, avez vous connaissance d'un projet de ré-édition grand format de cette décalogie? Elle mériterait une bien meilleure place dans ma biblio qu'une dizaine de format poche abîmés par de trop nombreuses lectures...Bonne journée à toutes & tous :)

330
Pareil j'attend une reedition GF avec impatience (avec les princes d'Ambre de Zelazny) mais je ne crois pas que ce soit a l'ordre du jour malheureusement...

331
Pas sûr que ça intéresse les éditeurs, faudrait que ça leur rapporte et tout le monde est "équipé". A mon avis les ventes ne vaudraient pas le coup pour eux.

333
Bon je vient de finir le cycle "La Belgariade"!Super aventure 'ai bien accroché mais j'hésite à me lancer tout de suite dans la Mallorée, j'ai pas envie de me lasser de l'auteur que je trouve excellent! ;)Puis je faire une pause avec tout les inconvénient que ca comporte?

334
une de mes premieres aventures fantasy. Un super souvenir de cette ballade dans ce monde; j'ai beaucoup apprécié. Peut etre qu'aujourd'hui, j'aurais plus de mal, mais c'est un tres bon souvenir.Par contre, un HS : c'est quoi de la high fantasy ?

336
pmustyle a écrit :Bon je vient de finir le cycle "La Belgariade"!Puis je faire une pause avec tout les inconvénient que ca comporte?
Perso, je te conseillerais la pause. Il y a suffisamment de redite dans la Mallorée pour ne pas avoir à l'esprit la belgariade toute fraiche ; et la pause évitera peut-être que tu sautes des paragraphes avec une impression de déjà vu....

338
Bonjour!Voici que je me décide enfin à déposer un avis sur votre agréable forum, les notes des critiques que vous postez par romans m'ont vraiment aiguillé quand je ne savais plus quoi lire et pour tout ça je vous remercie. Aussi j'ai entamé la belgariade il y a deux semaines et là je viens de terminer la Mallorée à l'instant en fait. En les lisant les uns à la suite des autres, je trouve que l'ensemble est assez cohérent. Eddings a une très belle plume, accessible, aérée... Certains diront qu'il y a qques redites mais quand vous suivez les mêmes persos si longtemps il me semble que c'est assez inévitable. Ces personnages sont vraiment attachants et l'évolution du Héro Garion est beaucoup plus supportable que celle de Frodon. J'ai eu un pincement au coeur en refermant la dernière page.

340
C'est clair! C'est vraiment comme si on faisait partie intégrante de leur aventure! J'ai vraiment apprécié l'intégralité de leur périple, et honnêtement je ne sais pas quoi choisir entre la Belgariade ou la Mallorée!