41
Tout d'abord je suis bien content de savoir que mes hypotheses de BD etaient veridiques (je sais que ca date mais ca fait longtemps que j'etais pas là) et bravo à Gillossen pour nous aavoir baladé comme cela sur ce projet ;)pour Lord F : moi perso je prefere le premier dessin mais sans raisons particulieres il me semblepour Lacyon : je prefere aussi le 1er dessin, meme si sur celui ci j'aurais rajouté un meuble sur lequel elle s'appuie à moitie assise dessus (la position m'a fait pensée à cela). je prefere de loin les formes de la "demoizelle" du 1er dessin (mais là il s'agit de gout personnels relatifs à la gentes feminines et non de critiques de dessins ;) :) ). Les ailes aussi je les preferent dans le 1er dessin. Sur le 2eme dessin j'ai pas aimé les mains (la main gauche est trop large par rapport au poignet et la main droite est trop effilée comme les doigts). Elle à absolument pas de biceps ? va falloir que je verifie chez mes copines si c'est normal ;) Sinon le trait est bien plus sympas et la position aguicheuse bien representée. Le travail des cheveux aussi est mieux sur ce dessin (plus vivant et reel)Mais sur les deux dessins j'ai un peu un probleme avec les visages. Sur le premier il est trop aigu et sur le deuxieme y'a un truc qui me gene, peut etre les yeux ... En tout cas bravo pour le boulot et Longue Vie à la BD !!!

42
La seconde cession de travail est achevée et il est temps de revenir un peu dessus... Ont été réalisés depuis mon dernier message à ce sujet : - Croquis du visage de Lacyon, pour travailler sur les différents sentiments à exprimer. - Même chose pour la Belle au Bois Dormant, visage comme corps. - Essais de plusieurs robes pour celle-ci. - Encrage de plusieurs dessins, notamment de la fée, de Miss Indrema... Y a pas à dire, le fait d'encrer une illustration la transforme toujours un peu, mais ça c'est bien passé ! :)- Travaux sur les costumes de Lord F. Manteau, armure, épée...- Et puis, également, des dessins de la Tour du Savoir Salvateur ! Parce que bon, du point de vue description, un empilement de citrouilles, c'est tout de même un peu vague. Et je peux vous dire que la fac version illustrée est impressionnante ! Voilà, c'est tout ce qui me revient pour le moment. En bonus, ce petit croquis de Miss Indrema. Je précise qu'il a été encré par la suite. :) Encrage qui lui a donné une moue plus boudeuse que ci-dessous d'ailleurs...
http://perso.wanadoo.fr/elbakin/miss_indrema.jpg

44
Elle a toujours été très humaine dans mes descriptions, si ce n'est la couleur de peau, les yeux en noisette, etc, qui ne peuvent pas être représentés ici, vu que le dessin n'est pas en couleurs.

47
En même temps, tu compares une mise en situation, avec décors, etc, à une simple esquisse. Promis, Goldberry l'a fait en largement moins d'un quart d'heure, si ce n'est la robe. :)

48
pour Lacyon : je prefere aussi le 1er dessin, meme si sur celui ci j'aurais rajouté un meuble sur lequel elle s'appuie à moitie assise dessus (la position m'a fait pensée à cela).
C'est surement à cause des mains, elles pourraient reposer sur un meuble avec leur position. :)
J'aime bien la robe de feuilles de houx !  Et puis, elle fait plus âgée qu'Archibald ou Kate, c'est comme ça dans l'histoire, et je trouve que c'est bien rendu. :)
Merci, ouf j'avais peur que les feuilles de houx soient trop dures à reconnaitre . :wink:
Moi je préfere le premier dessin de Miss Indrema où elle est perchée sur l'arbre ! Je le trouvais parfait ! Là, j'aime moins la robe de houx. Affaire de goût :)
Pour la robe c'est toute une histoire. Au départ je pensais la dessiner dans le même style que la première avec un mélange feuilles/ tissu . On a essayé avec uniquement des feuilles de houx et c'est mieux passé que je l'imaginais . Mais de toute façon, les personnages ne seront pas toujours habillés pareils :)

49
Hu, pour le houx, mieux vaut elle que nous... :) Sinon, elle a une expression assez grave, qui colle au personnage. Elle a également un maintient... très altier, dirons nous :)

50
Hu, pour le houx, mieux vaut elle que nous... :)
Faut pouvoir la supporter la robe . :wink: Pour l'ensemble de la bd , comme Gillo l'a dit plus haut on a pu avancer sur certains personnages et sur la tour du savoir salvateur . On a aussi refléchit au découpage de certaines scènes pour les planches . :)

51
Bon et bien personnellement en ce qui concerne la fée je préfère les première ailes ! :wink: Mais sinon, c'est vrai que c'est plutôt comme ça que je voyais la fée...bien qu'elle soit peut-être exagéremment plantureuse ce coup-ci...mais bon, en BD je trouve ça normal de forcer le trait.Pour ce qui est du visage, c'est aussi comme ça que je le voyais, avec un petit air boudeur!Sinon Miss Indrema est superbe, fine, jolie!Thys

54
Yahaaaaaaaaaaaaaaa ;) ils sont tous tres bien ces dessins :aime: :fou: :aime: :aime2: :fou: -> Lord F. tres bien, sobre, dur, mais la classe avant tout ;) Et ce coté mystérieux a coupé au couteau aussi ;)-> La fée Lacyon ( décidemment j'adore son nom lol ;) ) parfaite :) Je préfère de loin le deuxieme dessin pour son personnage ( le premier etait vraiment tres beau mais faisait un peu trop ... enfin pas assez coquin quoi ;) ), là elle ressemble assez à ce que j'imaginais :) Et je préfère aussi les deuxiemes ailes, qui font moins .... enfin plus quoi lol ;) moins classiques :)-> Indremaaaaaaaaaaaaa ;) :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: ;) Pas mal le petit houx lol ;) ( Allez c'est repartit pour les jeux de mots pourris ;) ) Superbe, ça colle parfaitement au personnage, on l'imagine très bien sèche comme du bois vert et douce comme la mousse ;)

56
Bon, parlons un peu de cette semaine, où Goldberry a pu dessiner un peu. Mais durant la semaine, avec les cours, évidemment, c'est pas le mieux... :cry: Perso, j'ai hâte de voir Lord F dans son " armure "... Diverses inspirations, dont les " tenues de combat " de DS... 8O :D

57
Mouaip :-( sur le dessin c'est surtout une armure pour bodyculturistes ;)moi je vous vraiment pas Lord F avec un truc comme caheureusement que Gillossen dit que c'est juste une des bases d'inspirations

58
LOL!!!! Une inspiration des tenues de DS!!!Ca promet parce qu'elles sont pour le moins extravagante! :lol: N'empêche que Lord F. il a beau être balaise, il ne les portera jamais aussi bien que DS ses tenues ! :wink: Thys

59
Pour DS, ce n'est de toute façon pas cette illustration que je voulais poster en plus. :) Mais c'était la seule que j'avais à portée de main. Sinon, voilà un petit dessin de la Belle au Bois Dormant... Il y en a " plein " d'autres, tous différents, mais celui-ci est pas mal pour une première vision du personnage, je trouve. :)
http://perso.wanadoo.fr/elbakin/belle.jpg

60
Rho très belle ! La robe ainsi que les cheveux sont très bien faits ! :) :) Je pense qu'il faut retravailler le visage ainsi que l'enchevètrement des mains où la perspective m'a l'air un peu bancale, un pb d'ombre sans doute. :?