41
Publivore,vendredi 19 mars 2004, 20:47 a écrit :Rencontres et dédicaces avec un jour de retard, mille excuses ! :)
En grande partie par la faute d'un e-mail égaré, et j'en suis désolé. Bonne visite à ceux qui pourront s'y rendre cette année. :)

42
Et hop, je serai à l'édition 2006 dès demain, vendredi, journée d'ouverture ! Avec notamment des arrêts programmés à certains stands... ;)J'espère ne pas croiser des fans de Goodkind avides de chair fraîche dans les allées ! :mrgreen:

43
J'ai eu l'occasion d'aller à la soirée d'inauguration du salon hier :) Bon, il s'avère que l'invitation "VIP" donnait surtout accès aux petits fours et compagnie car étant donné le monde qu'il y avait on ne pouvait pas voir grand chose des livres... J'en profite pour pousser un petit coup de gueule : tout ces gens très chics qui nous regardaient d'un sale oeil parce qu'on avait un pauvre petit autocollant "Fac mobilisée contre le CPE" et que nous étions de potentiels hooligans ( faut dire avec mon 1 mètre 60 et mes petits bras musclés, j'impressionne :mrgreen: ), ne trouvaient en rien choquant de croquer joyeusement dans leurs toasts au dessus des ouvrages ou mieux de poser leur coupe de champagne sur les piles de livres.... <_< Bref, une nouvelle visite s'impose lundi ! ;)

44
L'édito du week-end est assez représentatif de ma visite, hier... :mrgreen: J'ai effectivement dû passer plus de temps dans les cafés que dans le salon lui-même... Mais ce fut TRES loin d'être du temps perdu, ou gâché... :sifflote: B) Ah, la, la, me concernant "directement" ou pas, c'est toujours pareil, je n'ai pas le droit d'en dire la moitié de ce que j'ai pu apprendre. ;) Reportage en ligne dans la journée ! :)

45
Gillossen,samedi 18 mars 2006, 11:16 a écrit :J'ai effectivement dû passer plus de temps dans les cafés que dans le salon lui-même... Mais ce fut TRES loin d'être du temps perdu, ou gâché... :sifflote: B)
C'est du propre !! Et moi qui me suis évertué à défendre ta sobriété (un chocoloat chaud et un croissant ? :blink: Ca va pour cette fois)
Ah, la, la, me concernant directement ou pas, c'est toujours pareil, je n'ai pas le droit d'en dire la moitié de ce que j'ai pu apprendre. ;)
Et si on promet d'être très sages et muets comme...comme...comme Bernardo ? :rolleyes: (j'aurais essayé)

46
Gillossen,samedi 18 mars 2006, 11:16 a écrit :c'est toujours pareil, je n'ai pas le droit d'en dire la moitié de ce que j'ai pu apprendre. ;)
Dans ce cas, tu peux nous reveler l'autre moitie non :sifflote:

47
Je suis resté sobre, personne n'a essayé de me soûler... ;) Pour le reste, je précise que le reportage ne contiendra pas de photos de café, ;) que j'ai renoncé à poser à côté du présentoir de l'Aîné avec un briquet à la main, et guettez certains de mes messages dans d'autres sujets pour avoir des infos. ;)

48
Je reviens aussi du salon du livre.C'est quand même un peu plein de monde et j'aimerai bien qu'on m'explique quel est l'intérêt d'achter ses livres au salon plutôt qu'en libraire (quand il n'y a pas de dédicace).J'ai regardé les BD, elles me paraissent même plus cher qu'en librairie. A part Yannick Noa que j'ai croisé pendant qu'il arrivait (il est grand, je ne l'avais jamais remarqué) et Marc Levy qui a provoqué une bousculade parmi ses fan, je n'ai vu aucune star particulière.Le stand Bargelonne est carrément sympa (il paraît que c'est toujours le même, mais moi c'est mon premier alors...), et j'ai pu rencontrer quelque auteurs pour parler un peu de la manière d'être édité.J'ai aussi rencontré Claire (Panier Alix), bien sympathique et facilement causante malgré le monde.Almaarea, Lundi ce sont les journées professionelles. Que vas-tu y faire ?

49
Vinyamar,samedi 18 mars 2006, 17:52 a écrit :(il paraît que c'est toujours le même, mais moi c'est mon premier alors...)
Je confirme, ce n'est pas la première fois que le donjon était de sorti. ;)
Almaarea, Lundi ce sont les journées professionelles. Que vas-tu y faire ?
On me proposait de revenir lundi - enfin, effectivement pour des trucs pros, mais bon - donc je pense que ce n'est pas non plus réservé au risque d'en être chassé à coups de pompes. :ph34r: Et voilà les photos ! :):arrow: http://www.elbakin.net/plume/fantasy/news/...-Livre-de-Paris

50
Almaarea, Lundi ce sont les journées professionelles. Que vas-tu y faire ?
Et bien , en tant que "future bibliothécaire" certaines des conférences proposées m'interessent beaucoup ;) Je n'ai pas de pass particulier pour cette journée, mais comme l'a dit Gillo tout un chacun peut s'y rendre ! Pour répondre à Vinyamar le grand interêt de ce salon n'est pas tant de pouvoir acheter des livres mais de rencontrer les gens du milieu, tenter de glaner quelques infos sur les prochaines sorties ( mais à ce jeu-là Gillo semble être beaucoup plus doué que moi ... ;) ) et surtout réussir à obtenir la dédicace de son auteur favori ( Fred Vargas, tiens toi bien ! :P Une attaque de Michel Honaker est également prévue en souvenir de la Sorcière de Midi )En tout cas merci à Gillossen pour le reportage photo :) même si celle au stand d' Eragon avec le briquet à la main manque cruellement :sifflote:

52
(D'ailleurs, y'a plein de lettres en commun entre les deux... :P )Merci pour ce tour d'horizon littéraire et photographique ; c'est bien sympathique de voir ainsi les stands, un peu plus nombreux chaques années, histoire de se repérer avant ! ;) Je pense que je vais aller me jeter dans la mêlée mardi, pour la nocturne...

53
Les photos sont légendées, je précise ! ;) Même si ça ne passe pas sur Opera, je crois... :unsure: Et j'ai oublié de préciser que Fabrice Colin - pour Points - sera bientôt en interview sur le site ! :)

54
ça donne bien envie d'y aller à ce salon du livre... surtout pour visiter ce stand de littérature polonaise :mrgreen: Bref, merci pour toutes ces photos, maintenant je peux voir à quoi ça ressemble !Et cool aussi pour l'interview avec le gars de chez Points !

55
Merci pour ces photos! Ca me donne terriblement envie d'y aller tous ces stands! B) Celui de Bragelonne est très sympa, comparé à certains comme J'ai lu ou Poche par exemple. Celui de Points avait l'air pas mal aussi par contre! Cool pour l'interview! :)

56
Gillossen,dimanche 19 mars 2006, 12:54 a écrit :Les photos sont légendées, je précise ! ;) Même si ça ne passe pas sur Opera, je crois... :unsure:
Apparement, c'est pareil avec Mozilla :unsure: Merci pour les photos en tout cas, et vivement l'interview

57
Yep j'y est fais un tour. Le stand de Bragelonne était vraiment pas mal du tout. La Fantasy côté J'ai Lu, il y avait beaucoup de choix mais pas beaucoup d'espace :D. Pocket la y avait vraiment pas grand chose, un ptit peu déçu la dessus.Enfin malgré qu'il y avait beaucoup de monde a la fin, c'était bien sympa. (avec les dédicaces ont a parfois du mal a passé :D)

58
J'y étais aussi vendredi après midi, c'est vrai que le stand Bragelonne rendait bien avec la flamme en haut du donjon pour les repérer. Les stands avec les enluminures et les beaux livres reliés en cuir étaient superbes eux aussi ! C'est impressionnant de voir d'aussi beaux ouvrages de près.:blink: Les endroits avec les dédicaces BD étaient encombrés pour changer, il a même fallut attendre la fin du salon pour prendre une photo du Troll Tetram avec personne devant. ;) La fantasy était bien représentée dans l'ensemble, avec plusieurs stands longeant même l'allée centrale. :)

59
Anarion,dimanche 19 mars 2006, 19:03 a écrit :
Gillossen,dimanche 19 mars 2006, 12:54 a écrit :Les photos sont légendées, je précise ! ;) Même si ça ne passe pas sur Opera, je crois... :unsure:
Apparement, c'est pareil avec Mozilla :unsure:
Pour mozzila, il faut utiliser les tags "TITLE" et non "ALT"... donc autant mettre les deux, parce que Mozilla devient très populaire

60
Vinyamar,samedi 25 mars 2006, 00:17 a écrit :Pour mozzila, il faut utiliser les tags "TITLE" et non "ALT"... donc autant mettre les deux, parce que Mozilla devient très populaire
T'inquiète pas, je sais bien :) C'est juste que le système de publication qu'on utilise demande un petit Hack pour qu'on puisse faire ça, et avec les quelques problèmes en tout genre de la semaine, j'ai du reporter ce genre de modifs :oBon allez zou, on va bricoler un petit truc juste pour cette news ...P.S : Merci de passer par les mps pour ce genre de remarques :)