41
Pour tout ceux pour qui le terme de montage est obscur (je ne sais pas si c'est vraiment le cas pour toi darkfriend) et bien pour résumer, le montage ça consiste à prendre tout les bouts de pellicules des scènes tournées et de les assembler pour donner vie au récit, à l'action etc ... Et suivant la manière de monter un film, avec les mêmes scènes tournées, on peut se retrouver avec des choses complètement différentes, d'où l'importance et le soin apportés au montage. On peut créer un jeu de regard entre les personnages alors qu'il n'existe pas à la base, on peut dynamiser le récit où le compliquer avec de multiples flashbacks .... Et c'est pour ça qu'avec une semaine et demi pour monter son film, on peut dire que c'est un rapide le père Clint ;)

43
Je sais pas peut-être aussi qu'il avait déjà tout en tête et qu'il savait des le début comment le film serait pour moi l'exploit c'est plutôt d'y rester trois mois pour le perfectionner (non je suis pas blasé, mais je me dis que si il savait exactement se qu'il faisait il n'allait pas se forcer à y rester des années non plus)Bon d'accord chapeau Monsieur Eastwood

45
Pour ce que je m'en souviens, il fait peu de prises. De plus, il a son monteur avec lui sur le plateau, pour déjà faire un travail de débrousaillage pendant le tournage. Ce qui me paraît très sencé comme attitude.Il apraît que c'est i, véritable bonheur de tourner avec lui : il ne gueule pas "action !" il laisse tourner les acteurs parfois plus qu'il ne faut pour les laisser développer leurs jeux et leurs émotions, il écoute volontieurs les suggestions.Un grand monsieur;Anka

46
il fait d'ailleurs très sensé cet homme.Le fait d'être acteur lui même doit certainement influencer fortement sa manière de diriger des collègues et il doit éviter de reproduire sur les autres ce qu'il ne n'aurait pas souhaiter pour lui même . Enfin, je suppose

48
Déjà une réaction sur ce que disait Clint Eastwood :
Cela sera vraiment embarrassant si aucun d’entre nous est nominé. [Rires]
Donc au final, pas de quoi être embarrassé ;) :lol: Sinon, concernant ce que dit PJ dans cet article, et bien il ne parle pas beaucoup des Oscars proprement dits... Mais en fait il paraît toujours très serein, et je suppose que malgré sa grande modestie, il devait quand même se douter qu'il allait gagner :) Toutefois, je ne crois pas qu'il a vraiment l'esprit de compétition, et puis il est aussi lucide par rapport au "phénomène" Oscars :
Et pourtant les gens aiment mélanger et manipuler cela comme un événement sportif.

49
Sophia Coppola a écrit :Et il est tellement enthousiaste avec les films.
On a vu ça que son Papa était expansif ;)Et le côté émotionnel des acteurs de Mystic River, que Clint loue, a finalement porté ses fruits :)

50
Une fois la cérémonie terminée, j'ai trouvé que la phrase de Gary Ross sur Seabiscuit dans l'article ( il dit qu'il n'allait pas sortir un tel film en décembre, alors qu'il était prêt, juste pour les récompenses) est trés belle et pleine de bon sens.Concernant le probléme du piratage, c'est vrai que le fléau est tel que les doubleurs du sda se sont retrouvé avec juste les bouches: pas évident, à saluer d'autant plus.

51
Au sujet du piratage... Est-ce que quelqu'un a vu le DVD des 2 tours ? Avec ses sous-titres à hurler de rire ? :lol: Honnêtement, un truc pareil, c'est collector, et ça n'empêche ni d'aller voir le film, ni d'acheter le vrai DVD... C'est ce qu'on a en attendant...Et il n'y a toujours pas de femme américaine qui a eu l'oscar de la meilleure réalisatrice... (:legolas:)#i Princesse ? Princesse ? J'ai pas tout compris... (:pippin:)#i hihaaaaaaaaaaaa petit scarabée