41
Dis donc avec une interview comme ça elle est pas prête de nous effrayer dans le film. :lol: C'est qu'elle a l'air fort sympatique cette dame, et c'est vrai qu'a la voir comme ça on croirait pas :P En tout cas elle est très lucide et semble très ben connaitre la façon de penser des producteurs :rolleyes:

42
Merci pour cette rafraîchissante interview :D . Tilda Swinton m'a l'air des plus sympathiques et reste très lucide sur le monde impitoyable d'Hollywood. J'ai hâte de voir sa prestation en Sorcière Blanche ainsi que son costume qui, à lire la description qu'elle en fait, doit être impressionnant :o .Tanis

43
Merci pour la trad'. :) Ca fait plaisir d'en savoir un peu plus et elle a l'air très sympa cette actrice. J'ai hate de la voir dans le rôle avec sa robe et surtout la couronne de glace. Le côté ethéré comme ils disent lui correspond vraiment bien et je suis très confiante avec elle dans le rôle de la sorcière blanche. Et j'aime bien les petites anecdotes comme celle de la sorcière du magicien d'Oz. ;)

44
Oui c'est vrai qu'elle a l'air très sympathique mais je me souviens aussi de sa prestation dans Constantine et je ne m'en fais pas trop pour le coté méchant qui ressortira à l'écran ;) Si on avait fait notre casting pour Narnia je pense qu'elle aurait figuré en première position. J'aime beaucoup la facon dont elle arrive à être "belle" (cf. le déesse de l'interview) mais en même temps dont elle représente le mal. Le rôle idéal pour elle.Et c'est tant mieux que en dehors elle soit plutôt cool, qu'elle blague. Elle fait vraiment la fille avec les pieds sur terre, qui sait ce qu'elle fait mais qui n'oublie pas que "ca reste de la fantaisie". :)Bien, bien, pourvu que tous les acteurs/actrices soient de ce niveau.PS: Merci pour la trad Guy.

46
Vous allez voir de vraies personnes, avec de vrais visages et qui sont de vrais monstres, plutôt que la surenchère d’extras pour jouer des foules énormes, comme dans Le Seigneur des Anneaux. De ce point de vue, je crois que ce film est moins basé sur les effets spéciaux
Ben voyons, je le savais bien , moi, qu'Aragorn c'était pas un vrai beau gosse, et qu'Orlando aussi, et que le balrog et les orques ils étaient pas vrais (comment? il y a des acteurs sous les armures? des gens vrais? ah, pas le balrog!!)Si elle veut juste dire que "massive" ne sera pas utile pour "faire" des foules de 30000 personnes, je veux bien; mais il y a pas des gens de WETA sur le tournage? C'est le genre de remarque qui doit leur faire plaisir :ph34r:

47
Cette réflexion m'a également fait tiquée un peu <_< . D'autant que comme le rappel Foradan, WETA bosse sur Narnia, même s'il ne s'agit pas de la section digitale.En dehors de ça, j'aime bien sa façon d'aborder la Sorcière blanche. Jouer sur la froideur et l'indifférence plutôt que sur la colère peut donner quelque chose d'intéressant ;) .Tanis

48
Merci pour la trad'! :) Je pense que Tilda Swinton peut vraiment faire une Sorcière Blanche très convaincante. J'aime bien aussi cette idée de jouer sur la froideur du personnage plutôt que sur la colère, c'est comme ça que je l'avais ressenti en lisant le livre et c'est en effet beaucoup plus angoissant.Par contre, j'ai également du mal à imaginer Narnia plus réaliste que le Seigneur des anneaux puisque les Orcs et cie étaient aussi de vrais acteurs mais bon...

49
plutôt que la surenchère d’extras pour jouer des foules énormes, comme dans Le Seigneur des Anneaux.
Héhé, je me suis bien dis, en traduisant, qu'elle n'allait pas se faire d'amis en disant ça! :PSurtout qu'elle en rajoute une couche plus tard!!!Bref, je trouve que le journaliste aurait pu se fouler un peu pour les questions parce que là, on reste dans le basique... <_< Mais sinon, l'actrice semble sympathique et surtout, atypique.J'aime la réponse qu'elle fait quand on lui demande si c'est différent de jouer un personnage fantastique et un personnage classique.Thys

50
Je vous trouve un peu dur là ;)Moi je l'aime bien Tilda, elle dit des choses généralement intelligente (comme par example comment elle envisage de jouer la Sorcière avec une grande froideur. Je n'avais pas envisagé ça sous cet angle, mais ca semble tellement évident comme ca).Et puis pour le coup des effets spéciaux, ca me semble assez judicieux aussi. Je ne renie pas que le SdA repose sur ses acteurs, ni qu'il n'y ait pas des effets spéciaux pour Narnia. Mais d'après ce que l'on a vu, il me semble quand même que Narnia soit plus "humain" que le SdA. Ca provient à mon avis du fait que dans le SdA, les humains (et ils ne sont pas tant que ca à avoir un rôle important) sont une entitée parmi beaucoup d'autres races, tandis que pour Narnia j'ai plus l'impression qu'il n'existe que trois "clans": humain (les héros donc avec une grande focalisation), les animaux de Narnia et les méchants (et encore on pourrait presque rassembler ces deux derniers).Donc oui, avant d'avoir vu le film, je pars plutôt avec le sentiment que Narnia ne cherche pas à égaler le SdA coté effets spéciaux, mais veut plutôt s'imposer grace à ses acteurs d'une facon peut-être plus réaliste.

52
Eh bien voilà qui est plus encourageant que les dernières traductions en date! ;) C'est toujours rassurant de voir que des gens proches de l'auteur sont satisfaits de l'adaptation! Et j'ai hâte de découvrir les magnifiques figurines de l'Happy Meal... :rolleyes:

53
Oui, oui, c'est bien que les proches apprécient le film, mais j'ai quand même fortement tiqué sur les "Après être devenu un Chrétien il y a 15 ans, Dieu lui a dit d'attendre" et autres "Ils prièrent ensemble et décidèrent de travailler sur le film" <_< .Enfin, il ne manque de qualificatifs pour décrire le film, c'est plutôt encourageant :) .Merci pour la traduction ;) .Tanis

55
Merci pour l'article et la traduction ;) J'ai particulièrement apprécier le fait que Taylor précise bien que Narnia, au niveau visuel, costume, approche, ne sera pas un SdA adapté au monde de Lewis. Ca prouve aussi qu'il sait se détacher et prendre du recul, un autre bon point. Et l'émulation, avec toutes ces équipes se partageant le travail , c'est une source de motivation supplémentaire pour être à la hauteur.Vivement le mois de décembre en tout cas :)

56
Merci pour la traduction ;) .C'est vrai que c'est assez original de voir quelqu'un issu des effets spéciaux atteindre une telle notoriété auprès du grand public :P .Sinon, comme Anarion, j'ai beaucoup apprécié que Taylor précise que tout ce qui fera le monde de Narnia se détache de ce qui a été fait sur le SdA. Et puis, pour eux, ça doit être plus gratifiant et stimulant que de faire un bête copier-coller :) . L'émulsion avec les autres sociétés d'effets spéciaux a sûrement du être bénéfique également pour tirer le tout vers la perfection ;) .Tanis

57
Moi c'est la passage ou on dit qu'il a été acclamé rien que pour quelques images dans la vidéo qui m'a fait sourire ;)Mais c'est sûr que ça doit faire sacrément plaisir de voir que son travail est apprécié et respecté. D'autant plus que ce n'est pas le genre de type qui vient se la ramener avec ses 4 oscars ;)J'ai vraiment hâte de pouvoir voir à l'écran le travail accompli sur Narnia :o