Chouette sujet !

Pour moi, les rêves sont très importants. Bien souvent ils m'inspirent pour écrire des textes (d'ailleurs parfois j'ai l'impression de rêver un roman entier et je suis dégoutée car au réveil je n'ai plus que des bribes), mais je me souviens encore de certains des années plus tard. Beaucoup ne se rappellent pas de leurs rêves, mais je suis persuadée qu'il suffit de s'entraîner pour s'en rappeler. A une époque j'avais toujours un carnet et un crayon au pied de mon lit, et si j'avais un rêve particulièrement intéressant je le notais tout de suite si je me réveillais. Et plus on les note, plus on s'en souvient, même sans les noter...Au réveil j'essaie toujours de me rappeler de mes rêves et de voir quels élèments connus ils ont intégré : vie quotidienne, personnages/lieux/situations de romans ou de films. Parfois certains sont si forts que j'aime y repenser pendant la journée.Je pense aussi que certains types de rêves dépendent de notre état mental et de notre situation du moment. A une certaine période, j'ai beaucoup "volé" en rêve. Comme par hasard, je n'étais pas très bien dans mes baskets à ce moment-là même si je ne me l'avouais pas et que je ne m'en rends compte que rétrospectivement. Or il parait que ce type de rêve indique qu'on veut "s'échapper" de notre vie présente... Je ne crois pas à tous ces dictionnaires des rêves qu'on peut trouver dans le commerce, cependant sur ce point particulier je crois qu'ils s'accordent tous...Pour finir, un de mes rêves "fantasy"... bon ça va être dur de choisir

Comme beaucoup ici je sauve souvent le monde (ou je sais que quelque chose va se passer mais je ne peux l'empecher

), mais je me rappelle plus particulièrement l'un d'eux, avant que je ne lise la Voie Magique et la Reine Solitaire de Hobbs, où j'étais Fitz (ben oui...) et où je retrouvais Vérité, mourant, emprisonné et torturé dans un mystérieux château... C'était des émotions très fortes, ça explique peut-être que j'ai été déçue par la vraie fin des livres

Ah, et puis aussi, je ne fais jamais de cauchemars... même des rêves avec des sujets graves ou terrifiants ne me font pas me réveiller en sursaut au milieu de la nuit