41
Et voilà, le deuxième est lu aussi ! En Egypte, l’enchantement fonctionne moins. Est-ce parce cet univers étant plus connu, le plaisir de la découverte disparaît? En revanche, l’évolution des personnages et le personnage de “la griffe” sont captivants. Les seconds rôles prennent de l’épaisseur et le véritable complot où tombent les protagonistes prends presque le pas sur la lutte fratricide. Un cycle décidément à lire!

43
Deux sorciers immortels facon highlander durant la pré-antiquité !Miam!Les romans sont bon l'auteur a un style sympa et une erudition sans faille (le vrai plus de l'histoire) Le combat des freres est plaisant a suivre mais a un petit gout d'inachevé : on aurait bien aimé qu'il dure plus de 2 romans pour visiter d'autres epoque et profiter encore de l'eruditon de M.Pagel qui a l'air plutôt calé en histoire!Les couv du pre aux clercs sont jolie et les livres de bonne factureNOTE:7,5/10

46
Je remonte le sujet suite à ma lecture des deux tomes donc.Moi je suis un peu plus mitigé que la critique. C'est une bonne histoire mais pour moi c'est juste une histoire plaisante dont je en garderais pas de souvenirs impérissable.Pourtant j'ai pas grand chose à lui reprocher, à part quelques longueurs peut-être le cadre est très agréable et assez original, l'histoire est intéressante et les personnages même s'ils ne sont pas tous sympathiques sont au moins tous intéressants et évoluent. Mais pour moi il manquait la petite étincelle, le petit quelque chose qui en aurait une excellente histoire.Néanmoins j'ai quand même passé un bon moment de lecture mais il aurait pu être meilleur. Je tiens aussi à noté que le tome 2 a été pour moi plus plaisant à lire, peut-être parce que les personnages secondaires sont plus développés ou pour l'intrigue et je ne dirais pas non à une petite suite même si la fin se suffit à elle même.

47
J'ai enfin pu mettre la main sur les deux volumes dans une bibliothèque. Mon avis est dès plus biaisés car c'est une période historique qui m'a toujours particulièrement intéressée et les bons livres de fantasy s'y déroulant ne sont pas légions. La plume de Pagel est reconnaissable assez vite mais je l'ai trouvé plus efficace que dans le roi d'août. Le scénario, bien que riche en actions et péripéties, est, et c'est heureux, plus subtile que ce que les premiers chapitres pourraient laisser penser et les personnages secondaires connaissent des développements intéressants. Distrayant, recommandable et enlevé.