45
+1 belle couverture, le livre est sympa à lire mais sans plus. On reconnait le travers féminin de l'écriture (càd qu'un héro peu importe tout ses torts et ses défauts trouvera toujours une femme qui le trouve beau
) et faut surtout pas lire du martin ou du bakker après parce que ça donne vraiment l'impression d'avoir lu un truc tout pourris avant mais bon vu que la série s'arrête là, je tenterai encore le coup

46
Etonnant que personne n'ait réagi à une phrase pareille...SA_Avenger a écrit :On reconnait le travers féminin de l'écriture (càd qu'un héro peu importe tout ses torts et ses défauts trouvera toujours une femme qui le trouve beau)

47
Moi, je l'aime bien cette couverture! Merci pour la critique!J'ai fait l'acquisition de ce dernier tome mais je n'ai pas encore trouvé le temps de le lire!
Apparemment, les défauts présents dans le second tome sont toujours là...Zedd(...) mais nombre de ses choix sur le fond - la versatilité de ses personnages, les trous dans son intrigue souvent grossièrement camouflés - et sur la forme - la plume de McIntosh est toujours aussi laborieuse - pénalisent malheureusement cette trilogie, et ce de bout en bout.
50
Quel déséspoir à lire toutes ces critiques! Ce sont mes prochainnes lectures, mes seules pour le moment, et je suis découragée avant de commencer!La prochaine fois, avant d'acheter une trilogie complète(ou autre), je viendrai vous lire! Histoire de ne pas ouvrir le T1 avec un gros soupir!Bon! Quand faut y aller,faut y aller!
51
Bon ben terminé le troisième tôme et bof, c'est le moins bon des trois (en gros y'a que le premier qui sort un peu du lot même si ça se lit de façon agréable/simple et qu'on s'attache aux personnages grâce à la construction "huit clos" du premier) Des fautes et des coquilles (traductions? parce que bon quand c'est flynch qui parle et que la phrase se termine par "dit Wyll" ça jure), c'est prévisible, la magie arrive au secours des héros encore et toujours et encore (encore pire que dans les romans fleuves noirs des royaumes oubliés tellement ) et c'est vraiment bof, ça sent la fin sans imagination ou trop vite balancée (pourtant le bouquin est gros mais le seul avantage qu'il a c'est qu'il se lit vite). Je ne dirais pas que je regrette l'achat mais en tout cas je peux difficillement le conseiller, il y'a bien mieux à lire.
52
Et une nouvelle interview sur le Salon de Livre, signée Aléthia ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/Salon-du-Livre-2009-interview-de-Fiona-McIntoshToujours aussi agréable.
54
Très professionnelle et très complète comme interview. Et la traduction est très peaufinée. Chapeau à Aléthia pour le boulot sur ce coup là !Sinon, je ne connais l'auteur que de nom, donc c'est sûr que je n'ai pas forcément tous les éléments. Je retiens cependant sa remarque sur le fait que les Australiens sont prêts à prendre des risques dans leur écriture. Et j'approuve tout à fait. J'espère que cela continuera ainsi car c'est à mon avis c'est là source de renouvellement pour la high fantasy à l'heure actuelle.Je suis aussi soufflé par la rapidité avec laquelle elle écrit :huh
55
Oui je sais que je suis toujours agréable, c'est une de mes grandes qualitésToujours aussi agréable.

Merci beaucoupTrès professionnelle et très complète comme interview. Et la traduction est très peaufinée. Chapeau à Aléthia pour le boulot sur ce coup là !

56
Si tu avais lu ses romans, je pense cela dit que cette remarque de sa part te ferait plutôt sourire. Enfin, c'est mon cas en tout cas. ;)Cela dit, elle semble nettement plus sympathique "en vrai", que par mail. J'avoue que j'avais trouvé ses propos assez convenus, pour ne pas dire plus, lors de la première interview. :)Il faut croire qu'il est plus agréable de répondre à Aléthia en live qu'à mes questions par écrit. ;)Merci !Luigi Brosse a écrit :Sinon, je ne connais l'auteur que de nom, donc c'est sûr que je n'ai pas forcément tous les éléments. Je retiens cependant sa remarque sur le fait que les Australiens sont prêts à prendre des risques dans leur écriture.
57
Je l'avais croisée en fin de dédicaces au Salon du Livre et j'avais bien aimé sa démarche d'aller dédicacer les livres des personnes coincées dans la queue pour la caisse.Je n'ai pour le moment lu aucun auteur (ou aucune auteure, vu le nombre de femmes !) australien, mais au vu des échos que j'en ai eu lors des différentes parutions françaises, il est vrai que je ne suis pas tenté de parler d'écrivains qui prennent des risques. Mais il s'agit là de gros préjugés basés sur des synopsis. Oui je sais, j'ai honte :pMerci pour ces interviews du Salon, c'est vraiment très sympathique tout ça 

58
J'ai acheté et lu "le don", à l'occasion de sa sortie en poche chez Milady"risques et périls" limités, surtout si on lit la critique du site :pAvec laquelle je suis bien d'accord
Pas un chef d'oeuvre, donc, mais fort heureusement, je ne suis pas toute seule à bien aimer lire des histoires juste pour se distraire!le don lui même et la magie sont très bien
mais...c'est "un canard boîteux"! et curieusement, c'est presque un compliment :rolleyes:Un : il n'y a rien de vraiment antipathique :- les quelques scènes "gore" ou sexe (rare) sont plutôt mal intégrées dans la cohérence du récit que choquantes- il y a un bon début : sans révolutionner le genre, bien sûr, mais j'étais "prise" dans le récit!Deux : après la première déception, on a des "remontées" d'intérêt pour l'histoire!Trois : il y a d'autres déceptions ... et d'autres regains d'intérêt! - ce qui est remarquable !!:pMais... la construction du récit est caricaturale : énormes "soufflés" avec dégonflages instantanés
- le pire, c'est quand ils sont volontaires....:mrgreen:Je trouve le héros, le jeune Flinch et surtout le chien:p plutôt sympas et je pense que je lirais la suite! pas dégoûtée, donc !:rolleyes: peut-on casser 4 pattes à un canard boîteux??,

59
J'ai trouvé la trilogie du dernier souffle très divertissante, il faut quand même avouer que quand on commence l'histoire on a envie de savoir comment elle se termine, on est très rapidement pris dans l'intrigue !Quand j'ai fini "l'âme" il y a un peu moins d'un an, je suis tombée en librairie sur "l'exil" premier tome de la trilogie de valisar du même auteur. est ce que quelqu'un l'a lu ? J'aime pas commencer un premier tome d'une série quand il n'y a pas le deuxième en kiosque.... La patience n'est pas une de mes qualités ! Merci d'avance pour vos commentaires !Ramaloce