41
Si c'est un crime, Sherlock l'élucidera.Personne n'a voté pour John Doe (la série qui n'a fait qu'une saison avec un cliffhanger de folie) ou pour le caméléon ?Pour mission impossible et Starsky&Hutch ?(je fais bien le nostalgique, n'est-ce pas ? ;) )

44
Foradan a écrit :Si c'est un crime, Sherlock l'élucidera.
il n'accepte pas toutes les affaires ! :lol:
Zaebas a écrit :En général, maintenant on peut avoir la VO sur France 2 ^_^
faut pas hésiter alors ^^

46
Ouaip, pour les séries animées il faudrait un sujet à part entière, sinon ça ferait vraiment trop !Mais bref, mon top 5 (sinon, comme j'ai posté dans le flop 5, on va croire que je fais rien qu'à critiquer tout) :1. Doctor WhoMême si le Onzième Docteur a moins sa place dans mon coeur que le Dixième ou le Neuvième, cette série reste à mes yeux un modèle de réussite en SF. Malgré des épisodes parfois inégaux, la qualité d'ensemble est impressionnante, les intrigues ont une densité que je n'ai encore retrouvée nulle part dans une série : on a vraiment l'impression que chaque épisode épuise un sujet de grosse production, la profondeur du propos en plus. Le mélange entre SF kitsch, humour britannique, peur et empathie envers les personnages fonctionne toujours aussi bien, et, paradoxalement, bien qu'elle mette en scène un extra-terrestre, c'est la série la plus humaniste que je connaisse.2. KaamelottMeilleurs fous rires toutes séries confondues. Dialogues, acteurs, décors, rythme, tout y est. Meilleure audace dans la prise de risques en renouvelant complètement le genre de la série après quelques saisons. Et comment ne pas accorder une excellente place dans ce classement à une série dont je ne sais combien de répliques sont déjà cultes ?3. SherlockMeilleure adaptation de Sherlock Holmes que j'aie jamais vue, avec des scénarios ingénieux et fouillés, et portée par un duo d'acteurs excellents (c'est bien d'être fasciné par Cumberbatch mais n'oublions pas non plus Martin Freeman !). Pourquoi seulement troisième ? Pour cause de quelques grosses facilités par ci par là. Facilité dans le format : une série à genre 3 épisodes par saison, de 90 minutes chacun, est limite pas comparable avec d'autres séries aux formats plus classiques (et puis bon des cliffhangers pareils c'est pas honnête, je dis...). Facilité dans les scénarios parfois, certains trucs jouent quand même avec de gros archétypes pas toujours hyper convaincants (mais ça dépend vraiment des épisodes). Facilités dans la réalisation très années 2010 et tape à l'oeil par moments.Oui, c'est tout, mais je ne regarde pas beaucoup de séries...Je me dois de signaler que je n'ai pas encore regardé Star Trek au moment où je poste ce classement. Elle y aurait peut-être bien sa place...Hors catégorie : Chez Maupassant (France 2). Une série d'adaptations globalement de très bonne qualité, mais je la mets à part, d'abord parce que ce sont des téléfilms autonomes et non une série au sens fort du terme, et ensuite parce qu'on est vraiment loin des "mauvais genres".Sinon, comme il y a des séries dont j'ai envie de parler mais qui ne sont ni dans le top ni dans le flop, je bricole un classement bien plus tordu...Le Pilomiyeu des séries les plus moyennes :1. Odysseus (Arte). Une adaptation osée, originale et intelligente de l'Odyssée (osée parce qu'elle s'intéresse à toute la partie à laquelle personne ne s'intéresse d'habitude, à savoir celle sans gros monstres spectaculaires, et intelligente parce qu'elle fait un excellent usage de l'épopée d'origine tout en s'appuyant dessus pour créer un univers différent et autonome). Le scénario est tendu comme une corde d'arc, les décors et costumes sont soignés malgré un budget restreint. Il y a un côté bonne petite valeur sûre du type bon vieil album de Thorgal. Ombres au tableau : des personnages inégalement attachants malgré leur intérêt dramatique par ailleurs, des acteurs inégaux, et un "petit truc qui manque encore" pour que ce soit entièrement grandiose. Ça reste une réussite, qui sort du lot dans les fictions antiques actuelles.2. Nestor Burma. Oui, bon, je sais... mais Guy Marchand, quoi ! Et la secrétaire ! Et le chat ! Et le saxophone ! Mon enfance, quoi ! *part en agitant sa canne*3. (Je reviens, il fallait bien terminer le classement.) Les Petits Meurtres d'Agatha Christie (France 2), du moins les épisodes avec le duo Larosière-Lampion. Du très honnête à tout point de vue, scénario, personnages récurrents, décors et costumes. Brasse des ficelles très classiques, et par endroits ça cabotine trop, mais ça reste équilibré et Larosière est un personnage intéressant à suivre. Le scénario, avec ses références littéraires, a l'avantage de ne pas prendre les spectateurs pour des abrutis, chose assez rare pour être remarquée.4. Wild Wild West : purement affectif, mais je voulais dire un mot de cette vieille série de western-enquête-fantastique qui donnait même dans le steampunk avant qu'on ne connaisse le mot. On connaît par coeur tous les ingrédients après cinq épisodes et on a l'impression de pouvoir un écrire un soi-même... mais ça se regarde quand même très bien, tant c'est délicieusement kitsch. Meilleur que le film qui en a été tiré sur le tard.

49
Zaebas a écrit :En général, maintenant on peut avoir la VO sur France 2 ^_^
sauf qu'ils passent les épisodes dans le désordre ... quelle logique ...

51
En fait, première partie de soirée la saison 2 et en deuxième partie de soirée la saison 1 (premier épisode de chaque saison ce soir).
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

53
Bon, j'essaie de me mettre dans la perspective des 5 séries que j'emmènerais sur une île déserte, sous-entendu que je suis prête à les re-re-regarder encore et encore ! ^^- Buffy contre les vampires (j'y peux rien... c'est plus fort que moi :D)- Supernatural (pareil en tout cas pour les 5 premières saisons.)- Band of Brothers (je manque de mots pour dire à quel point cette série me touche, en tout cas la 1re saison) - Star Trek next gen' (passque Jean-Luc Picard, captain of the USS Entreprise ! )- Friday Night Lights (une des plus belles série "familiales" que j'aie vue.)Et dans la section humour, je mettrais :- Kaamelot (même si je connais certains dialogues par coeur, en dehors du côté sketch, j'adore l'évolution des personnages quand on regarde les saisons d'affilée)- The Community (même si je suis sûre que comme toutes les séries d'humour, ça finit par mal veillir...)- The Mitsfits (passque je n'avais plus de place dans le top5 et que ce que j'ai vraiment aimé dans cette série c'est l'humour des dialogues et des situations ! :P)A ceux qui ont aimé Sherlock (dont je fais partie mais un top5 c'est forcément réducteur, et puis il n'y a pas assez d'épisodes pour remplir les journées sur mon île déserte !), je recommande le so British Parade's End avec le beau Benedict tout blond qui incarne un Lord de la vieille Angleterre perdu dans ses contradictions à l'aube de la 1re guerre mondiale. Il est, encore une fois, parfait dans le rôle. La série vient tout juste d'être diffusé sur Arte et j'ai oublié d'en parler plus tôt... :/

54
1 - Dr Who, que dire qui n'a déjà été dit, une série formidable sur un personnage incroyable.2 - The Office, même si une ou deux saisons sont dispensables, la galerie de personnage est tellement culte et attachante que ça restera, pour moi, une très grande série d'humour.3 - Sherlock, le jeu de l'acteur principal est une merveille, chaque épisode est remplis de superbes idées. La transposition de Holmes dans le monde contemporain est une réussite.4 - Attention, c'est la nostalgie qui parle : Loïs et Clark, les nouvelles aventures de Superman... À l'époque je trouvais ça génial et bien figurez vous que dernièrement je me les suis tous fait pour enfin connaître la fin et bien avec ma femme on s'est régalé. Certe ça a vachement vieillit mais je sais pas la série a un petit truc, pour moi, qui fait que ça ne me dérange pas.5 - Comment ne pas citer Kaamelott, série française dont je me mate les intégrales aux moins une fois par an, pour moi Alexandre Astier est un très grand et j'attend avec fébrilité la grande aventure Kaamelott au cinéma.6 - Euh oui, je triche pour Psych, une série comico-policière pas comme les autres, dynamique, originale, bien jouée... Bref ça change vraiment des Castle et autres Mentalist même si Shauwn Spencer partage les "pouvoirs" de Patrick Jane mais en mieux.En vrac et sans arguments :MalcolmThe MiddleScrubsFriends How I Met Your MotherArrested DeveloppementEt j'en oublis surement...

55
S'il faut n'en citer que 5...1 - Six Feet UnderRien à faire mais cette série est la seule à m'avoir autant charmé, d'un réalisme époustouflant, et qui ne s'est jamais perdu au fil de ses 5 saisons, elle a toujours gardé son cynisme, sa noirceur, et son coté dramatique qui a tendance à beaucoup bouleverser.2 - Twin Peaks (qui pourrait aussi être premier en fait)Je crois pas l'avoir vu dans les listes. Pas une série super reconnue, mais David Lynch y a déversé absolument tout son génie supporté par bon nombre de très bons acteurs, notamment Kyle MacLachlan dont le rôle principal m'a tout simplement ébloui. Avec de nombreux thèmes explorés de manière assez crue et violente, difficile de passer à coté.3 - Les Soprano No comment, il n'y a déjà pas beaucoup de série sur la mafia, et celle-là nous transporte parfaitement dans ce monde de truands. Une grande qualité d'écriture et de réalisation qui font passer chaque épisode pour un mini film plutôt qu'une banale série. Beaucoup de clins d'oeils aux Affranchis et à la trilogie Le Parrain, une très bonne BO, et un James Gandolfini qui tient là son plus grand rôle (R.I.P au passage...) 4 - The X FilesGrosses frousses de gosse =)5 - A Games of ThronesBah ouais, bah... Pour une fois qu'une adaptation Fantasy est réussie dans l'univers du 7ème art, faut bien l'encourager !

58
A la base j'ai du mal à accrocher aux séries, mais celles que j'ai aimé et dont je reste très nostalgique :- en vrac aussi mais attention que du nostalgique pas beaucoup de récentes : Ally McBeal ! qui m'a fait aimer Barry White ! j'ai aimé suivre ces avocats très atypiques ! du bonheurLoïs et Clark, c'est la meilleur série de Superman pour moi et je n'ai pas honte j'assume :)X-files : de bons souvenirs avec mon frère on avait peur mais fallait que l'on regarde "ensemble" jamais tout seul :)!Buffy (Angel...:arrow::wub:) lolCastle !!! Trop fan de Kate Bekett et Castle bien sûr super duo de flics !Friends bien sûr !(après lol juste pour la nostalgie, je regardais Rick Hunter avec mon père, l'homme qui tombe à pic c'est du vieux Supercopter, K2000, et j'en passe...)Docteur Quinn femme médecin lol ! j'ai adoré aussi...!En série Française je sais je vais me faire huer... mais J'assume...:Sous le soleil !!!!Hélène et les garçons lolSalut les musclés !!!et juste comme ça mais je suis une big fan du club Dorothée qui a bercé mon enfance (Dragon Ball Z, les chevaliers du zodiaques et j'en passe lol)Et Yksin lol merci de m'avoir aussi redonné le souvenirs de Hartley coeur à vif trop fan!!!!!!!!!!!!

60
Flykillerman, merci pour la veille statistique :) C'est étonnant, j'aurais cru qu'il y aurait plus de fans de Doctor Who dans les parages. (Pas du tout étonné pour GoT par contre, c'est le dernier dada universel en date.)