41
Toujours d'Ellis, j'ai oublié de citer Desolation Jones, aussi bon que le Fell, avec un dessin grandiose de Williams III. Comme Fell, pas de suite, hélas, mais on peut le lire en one shot.J'ai oublié chez DC l'excellent Gotham Central (mais là c'est du VO je crois qui était dispo en VF chez Panini), soit la vie des flics de Gotham qui doivent composer avec tous les fêlés qui vient à Gotham. D'excellentes histoires signées Ed Brubaker ou Greg Rucka, deux références.Toujours de Rucka, il y a Whiteout (un thriller au Pôle Nord), adapté assez moyennement au cinéma il y a quelques années ainsi que Queen & Country, des récits d'espionnage très bien écrits. C'est dispo chez Akileos en VF (pour Queen & Country, réédition sous forme d'omnibus en cours, 2 tomes sur 4 parus).Faut vraiment que je tente The Goon, j'en ai lu beaucoup de bien.

42
Je recommande mon chouchou : Tony Chu, détective cannibale, l'histoire d'un flic qui a le pouvoir de tout savoir sur ce qu'il ingurgite. Il lui suffit de goûter un cadavre pour savoir tout de sa vie (et donc connaitre son assassin). L'univers délirant où se déroule l'histoire se relève à peine d'une terrible grippe aviaire qui a fait des dizaines de millions de morts, et où le poulet, interdit, est devenu un trafic plus lucratif que la drogue...Des personnages délirants, un dessins azimuté, c'est une vraie petite perle. La série est prévue en 60 numéros, et c'est un bijou de narration, d'"ironie et de gore bien marrant.

43
Que de bonnes séries mentionnées ici, et que de souvenirs/claques pour certains opus !Je ne crois pas avoir vu cité Powers, de Bendis et Oeming ? Où l'on suit des flics "normaux" dans un monde de super-héros... Un dessin "simple" a première vue, mais avec une mise en scène impeccable, nerveuse et innovante totalement au service de l'histoire. Et une histoire qui nous place pour une fois de l'autre côté de la barrière, du côté des rampants parfois bien démunis face aux "powers"...Et puis Hard Time, pour l'ado Ethan Harrows, souffre-douleur d son bahut qui décide avec un pote de coller une frousse à leurs tortionnaire. La farce tourne mal, Ethan se prend perpetuité... Bonne ambiance, avec une galerie de personnages efficace, et une bonne dose de phénomènes difficilement explicables.

44
John Doe a écrit :J'ai oublié chez DC l'excellent Gotham Central (mais là c'est du VO je crois), soit la vie des flics de Gotham qui doivent composer avec tous les fêlés qui vient à Gotham. D'excellentes histoires signées Ed Brubaker ou Greg Rucka, deux références..
Non, l'intégrale de Gotham Central est paru en vf chez Panini, mais certains tomes doivent être difficile à trouver depuis la reprise par Urban.

46
Pour ma part mon chouchou Fables .... Tout n'est pas parfait mais j'étais littéralement vissé sur les 1ers.Son dérivé Jack of Fables est bon mais moins accrocheur.Mauss... Un classique qui reçu le prix Pulitzer. Y le dernier, bon démarrage la fin pèche un peu.V pour vendetta , oui l'histoire est bien... Mais le dessin affreux et les couleurs atroces! D'ailleurs on dirait qu'Alan Moore prend volontairement de mauvais dessinateur pour mettre en avant la qualité de son scénario .... Au moins dans Watchmen les couleurs sont correctes. Mais ce que j'ai préféré dans Watchmen, c'est les parties "roman". Chateau l'attente de la fantasy décalée et humaniste avec une galerie de personnages étonnants. Attention, la narration est parfois simple mais cela n'en fait pas un ouvrage destiné en particuliers à un public jeune. Dans la veine mais pas le même style il y a Légendes de la gardeEt pour finir je citerais Courtney Crumrin et Bone qui sont un peu dans la veine veine, avec leurs créatures inquiétantes et décalées ( même si l'humour est plus présent dans Bones)Ouais je lis un peu de comics mais pas d'histoires de Super héros.... Suis quand même une fille, faut pas pousser ;)

51
Ben moi j'ai deux comics qui me font de l'oeil mais j'aimerais savoir ce que ca vaut avant d'acheter:Punk Rock Jesus et SagaDes connaisseurs ont lu?Ah sinon, un excellent article sur Scalped sur Rue89. ça m'a forcé à m'acheter les trois premiers ;)Edit: j'ai fait une petite commande comics:Scalped (1,2,3)Transmetropolitan (1)Pride of BaghdadRex Mundi (1)Chateau l'attente (1 et 2)merci pour les conseils. Si vous avez d'autres séries dans l'esprit de Chateau l'attente ou Mouse Guard, je suis preneur ;)

53
Littlefinger a écrit :J'ai la Splendeur du pingouin en VO, je l'avais commencé mais j'ai pas poursuivi sans raison particulière, je vais me le faire prochaine entre deux Before Watchmen.Et oui, la Revanche de Bane peut d'ailleurs bien se lire avant le premier tome de Knightfall.J'ai hésité longtemps à prendre No Man's Land en VO mais étant très psychorigide, j'aurais bien voulu avoir justement Contagion-Cataclysm-Legacy. C'est aussi pour ça que j'attends la fin de publication de KnightFall, pour voir si Urban va annoncer un truc.
Justement : http://www.urban-comics.com/batman-cataclysme/Prévu pour mars 2014 !J'imagine que ça regroupe les 3 arcs au vu du nombre de pages (496).Et tant que j'y suis : Urban va rééditer les Transmetropolitan, une lecture à faire absolument si vous aimez le politiquement incorrect et qu'un héros journaliste déjanté et obsédé vous plaît !

56
alana chantelune a écrit :les rapports Batman/Robin(s).:amoureux:
Lol, j'ai vraiment des mauvaises pensées...Sinon, j'ai terminé Nightwing T.2, c'est vraiment sympa comme série, ça va pas chercher loin comme le Batman de Snyder mais c'est du très bon divertissement et Nightwing lui-même a vraiment du charisme.

57
Moi aussi.:PPas encore lu le tome 2, mais le premier était vraiment sympa. Grayson est mieux qu'un simple faire-valoir.Je crois d'ailleurs que le tome 3 doit sortir en France 1er trimestre 2014.

58
Aaaaaaaaaaaaahh, enfin Dick Grayson est reconnu à sa juste valeur en France.Ça fait plaisir (c'est mon chouchou !)Littlefinger : arf, c'est facile les mauvaises pensées/blagues sur ces deux-là !Mais en fait, Batman a mis longtemps à admettre qu'il jouait un rôle de père, tout bêtement.

60
Littlefinger a écrit :- Transmetropolitan de Warren Ellis : Un must, un chef d'oeuvre total déjanté, incorrect, extrêmement intelligent et drôle, un condensé de bonheur. Publié par Panini Comics, je sais pas si tout est encore dispo.
C'est réédité par Urban !!!:coeur:Vais peut être les racheter, tiens.
Exilé depuis près de cinq ans loin du fracas de la civilisation, le journaliste Spider Jerusalem est contraint de reprendre le chemin de La Ville. Secondé par ses deux assistantes, Channon Yarrow et Yelena Rossini, l’acide et misanthrope pamphlétaire reprend alors son combat contre les abus de pouvoir, la corruption et les injustices de cette société du 21e siècle qu’il chérit autant qu’il l’exècre. Dans les rues étouffées par le silence médiatique, raisonne bientôt les mots amers et enivrés du plus fervent défenseur de la Vérité.
http://bdi.dlpdomain.com/album/9782365773904-couv-M200x327.jpg