41
Je ne vois pas ce qu'il y d'étrange, dans ma tête Hermione ne correspondait pas à son actrice, elle n'était pas noire, mais dans les descriptions des romans il n'y a pas de spécificité en ce qui concerne sa couleur de peau et puis bon qu'elle soit noire, rouge ou violette ou blanche, ça ne change rien. J'ai du sang venant de Suède, d'Iran et du Japon et quand on me regarde on me donne 200 origines différentes, bref le physique importe peu. L’ambiguïté des descriptions fait de Hermione un personnage quasiment universel, un peu comme de nombreux personnages des romans de madame Rowling.

48
Très contente de cette annonce officielle, mais j'espère aussi qu'ils feront un DVD de la pièce, c'est quand même assez différent une pièce de théâtre que l'on lit ou que l'on voit jouée... (cela dit vu les retombées financières possibles, je ne me fais pas trop de soucis !)

53
Elle a vraiment bien répondu aux critiques sur son incarnation du rôle d'Hermione alors qu'elle n'a pas la même couleur de peau. Elle prends en considération l'attente des lecteurs et à la fois elle montre qu'elle est impliquée et qu'elle n'a pas envie de décevoir.J'espère que cela aura cloué le bec de certains ^^
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

55
Même si ça va me perturber de lire Harry Potter au format théâtre, je crois que c'est une occasion qui ne se loupe pas ! (Et je vois "octobre" et je pense à tous ces livres que j'attends qui vont sortir à la même période, la carte bleue va chauffer ! ^^)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

59
Parker a la tête de l'emploi en Harry, pas grand chose à dire pour Ginny (elle est rousse, après je ne sais pas trop ce qu'elle va faire au-delà d'être la femme de Harry et la mère d'Albus dans cette histoire. On ne sent pas trop l'ancienne joueuse de Quidditch reconvertie dans le journalisme sportif sur ce simple cliché, en tout cas).Pour Sam Clemmett, marrant, il était dans l'épisode de The Musketeers de cette semaine. Sinon, pas d'indication de maison sur son uniforme. Est-ce que c'est pour entretenir le mystère sur sa répartition (un autre Gryffondor ce serait un peu décevant) ou est-ce pour se démarquer des films qui ont déjà influencé pas mal d'illustrateurs et qui incluaient les couleurs des maisons dans les uniformes (cravates, écusson, doublures des robes) alors que ce n'est pas du tout présent dans les livres?