Infos ! [Le poids de Potter]

dwalan
Elbakinien d'Or

Message par dwalan »

Seuls 2 sont vivants, mais JK Rowling est plutôt "jeune", je trouve (43 ans) alors que Stephen King est plutôt un "vieux" auteur (60 ans).Ce que je trouve impressionnant, c'est la "performance" brute de JK Rowling : elle a écrit beaucoup, beaucoup, beaucoup moins que tous les autres écrivains du top 10, et elle parvient tout de même à se hisser à la 3ème place.
Faith
Adhérent

Message par Faith »

dwalan a écrit :Seuls 2 sont vivants, mais JK Rowling est plutôt "jeune", je trouve (43 ans) alors que Stephen King est plutôt un "vieux" auteur (60 ans).Ce que je trouve impressionnant, c'est la "performance" brute de JK Rowling : elle a écrit beaucoup, beaucoup, beaucoup moins que tous les autres écrivains du top 10, et elle parvient tout de même à se hisser à la 3ème place.
Ne serait-ce pas plutôt un vieil auteur? ;)Je suis entièrement d'accord avec toi sur la deuxième partie de ton message :)
Tanis-Rune de Sombrepierr
Elbakinien d'Or

Message par Tanis-Rune de Sombrepierr »

dwalan a écrit :Ce que je trouve impressionnant, c'est la "performance" brute de JK Rowling : elle a écrit beaucoup, beaucoup, beaucoup moins que tous les autres écrivains du top 10, et elle parvient tout de même à se hisser à la 3ème place.
C'est vrai que maintenant que tu le dis, c'est assez impressionnant. Mais quelle trace laissera-t-elle dans la mémoire dans, disons, 50 ans ? Ses écrits seront-ils encore lu et appréciés ? ;)Tanis
dragon
Maïa

Message par dragon »

Dans 50 ans ? Ben qui vivra verra, comme dirait l'autre. Mais je pense que oui, son petit sorcier fait quand même pas mal de remue ménage. :lol:
Scorpius
Elbakinien d'Argent

Message par Scorpius »

On peut toujours espérer ! :) Voyez le Seigneur des Anneaux, il vit encore ! Moi en tout cas, une chose est sure : je le ferais lire à mes enfants ! :p;)
dwalan
Elbakinien d'Or

Message par dwalan »

Le Seigneur des Anneaux est intemporel, donc il perdure, mais je ne sais pas si c'est le cas pour la saga HP...
uasti
Mage

Message par uasti »

Dans 50ans, l'humain n'aura pas fondamentalement changé! Ce qui a tant touché dans HP en l'an 2000, touchera de la même façon en 2050! Ka chance des générations futures: ils n'auront pas à attendre des années pour tout lire! ;)
sorcière en herbe
Elbakinien d'Argent

Message par sorcière en herbe »

Ohh ... Je pense comme certains que Hp peut encore occuper les esprits pendant 50 ans !Il n'y aura pas l'attente que nous on a eu mais c'est peut etre pas plus mal :p
King Kong
Elbakinien d'Or

Message par King Kong »

Scorpius
Elbakinien d'Argent

Message par Scorpius »

Décidément, la Warner se sait pas quoi faire... :sifflote:
dwalan
Elbakinien d'Or

Message par dwalan »

Oui, c'est n'importe quoi... Faut qu'on fasse gaffe sur Elbakin.net, à bien citer les sources, à ne pas faire de fautes en écrivant Poudlard, etc, etc, sinon la Warner pourrait bien nous intenter en justice ;) !
Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

Surtout que le cinéma indien est vraiment un cinéma de niche (bon, une grosse niche d'accord) et tient un place un peu à part dans la culture indienne, par rapport au cinéma américain. Ce n'est pas vraiment de la concurrence et je ne pense pas que les gens qui vont aller voir ce film y vont à cause de l'homophonie du titre. Enfin bon...
sorcière en herbe
Elbakinien d'Argent

Message par sorcière en herbe »

Scorpius a écrit :Décidément, la Warner se sait pas quoi faire... :sifflote:
Bin ... C'est sur que niau Harry potter, elle ne sait pas quOi faire ! C'est n'importe quoi ! Je suis impatiente de savoir la suite !
dragon
Maïa

Message par dragon »

Et un "n'importe quoi" de plus ! Mais ils n'ont rien à faire d'autre?!?!Quant à connaitre la suite.....j'espère que la Warner va ouvrir un peu les yeux, cette peur du plagia est à la limite de la parano .:wacko:
Elbakinien d'Or

S'ils ont de l'argent à jeter par les fenêtres chez Warner, je suis preneuse ! Parce que là, c'est quand même aller chercher un peu loin la petite bête :rolleyes:Tanis
Scorpius
Elbakinien d'Argent

Message par Scorpius »

Surtout que maintenant ils font plus de pub pour le film. Ils n'aurait rien dit, aucune informations ne serait parvenue jusqu'ici, surtout que le film est en Inde :p
Altan
Elbakinien d'Or

Message par Altan »

Ils ne se laisseront pas faire, encore un coup dans l'eau pour rien ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/harry-potter/8028-Les-Producteurs-Dhari-Puttar-Contre-Attaquent
dragon
Maïa

Message par dragon »

Je suis curieuse de voir ce que raconte vraiment cette histoire de Hari Puttar....Mais qui aura le dernier mot?????:p
Elbakinien d'Or

dragon a écrit :Mais qui aura le dernier mot?????:p
Je ne suis pas certaine que les producteurs de films indiens aient le même budget "avocat" que la Warner :rolleyes: . Mais je serais également curieuse de voir ce que raconte ce film pour voir si, en dehors du nom proche, tout ce tapage était bien nécessaire ;)Tanis
Izareyael
Modérateur

Message par Izareyael »

Comme Tanis, je crains que la production indienne ne fasse pas vraiment le poids face à la Warner côté "pouvoir de l'argent" (quoique, Bollywood se porte bien, paraît-il)... mais ça devient complètement idiot, faire un procès pour un film parce que le nom de son personnage principal a le tort de ressembler à un autre, sans rien d'autre en commun (visiblement l'histoire n'a pas grand-chose à voir avec celle d'un ado élève d'une école de magie en Angleterre...). Pourquoi pas demander à tous les Harry Potter, Hari Puttar, Henri Potier ou je ne sais quoi encore de la planète de changer de nom parce que Rowling l'a un jour trouvé sympa pour son héros ? :o
Répondre