481
Publivore,mercredi 03 mars 2004, 22:26 a écrit :Par contre, une quesiton me vient à l'esprit : dans le cadre d'une publication chapitre par chapitre, l'ellipse de la prestation d'Euterpé passe très bien... Mais dans le cadre de chapitres d'un roman, lus donc à la suite, je me demande si l'effet est réussi où si on a l'impression d'une facilité? :unsure:
Pour ma part, je trouve ça très bien comme ça. Je trouve justement la transition bien faite entre les 2 et comme l'a dit Gillossen plus haut, je pense aussi qu'insérer la prestation de la Muse ferait un peu répétitif. Et puis une Muse, ça doit jouer une musique divine, non? Et une musique divine ça se décrit pas... Et à travers les réactions d'Archy et Kate, on ressent bien la prouesse que Euterpé a du réaliser donc je ne trouve pas que son absence gène. :)

482
Comme tous mes petits camarades sont brillamment passé avant moi, je ne vais pas répéter encore ce qui a déjà été dit (bien que je le pense). Rapide résumé : sobriété pour la Muse et émotion succitée par la suggestion, ce qui colle bien au personnage ; pour Locke, ça déchire tout ! (je me demandais comment rendre ça mais c'était génial, tout comme le prélude et lui qui fait se fait désirer) en musique, bien entendu, ce qui colle bien au personnage (par contre, Monseigneur lui dit/crie/hurle qu'il ne devais pas chanter : une raison particulière?); le décalage avec la seconde partie est fort mais celle-ci était tout à fait pertinente et sonnait somme toute assez juste (juste une phrase que je n'ai pas comprise ; faut que je retrouve) ; Monseigneur pour le final : logique et imparable. :mrgreen: J'ajouterai pour finir que, pour moi, c'est dans ce genre de chapitre que l'on sent la maitrise qu'un auteur a de ses personnages, de son histoire (et de son style). Parce qu'enfin il ne s'y passe pas grand chose en terme de développement de l'intrigue ou d'action (Locke, c'est de l'action dans un autre registre...), et pourtant ces 10 pages passent comme ça, sans ennuis ni temps morts. On nous fait tenir un solo de guitard rock voir pire dans l'Hélicon sur X pages, et on applaudit tous ; le partie "sentiments" est verglacée mais aucun passage n'y est décalé ou, pire, risible ou barbant. Donc, je dis : continue comme ça ! ;) (de quoi "Hou, le fayot" ? :lol: )

483
Concernant plus particulièrement Lord F. dans ce chapitre, je n'ai pas franchement trouvé qu'il s'adonne au voyeurisme (bon, c'est vrai, un peu quand même), mais comme tu le dit, il jalouse simplement la relation Kate/Archy, sachant que lui ne peut vivre ça. Je pense qu'il s'est simplement projeté en eux, afin de se dire ce que pourrait être sa relation avec Cendrillon...Et au passage, il vérifie l'intégrité de ces deux alliés, pour pouvoir compter sur eux quand il en a besoin... Donc je pense que ce n'est pas du voyeurisme pur, parce que quand il dit qu'il s'absente, il a dû remarquer qu'il y avait déjà malaise entre les deux jeunes: un général doit pouvoir être sûr de ses troupes, et les doutes de Kate et Archy l'énerve (mais surtout le dérange), parce que lui est tout seul pour partager ses doutes, mais parce qu'il ne veut pas que des doutes puissent compromettre la mission...Au final je dirai donc qu'il est calculateur, et que cet "espionnage" n'est pas fait pour se rincer l'oeil ou préparer un coup bas: je pense qu'il doute.

485
Concernant cette non-descritpion de la prestation de la muse : effectivement, cela évite le caractère répétitif. Toutefois, je rejoins Publivore pour penser que cela peut être considéré comme une facillité. En fait, cela serait peut être beaucoup mieux passé si il y avait eu un chapitre traitant d'autres évènements entre les 2 ... ;) Sinon mon avis sur ce chapitre très rapidement (cette fois ... :rouge: )

486
Lÿr,mercredi 03 mars 2004, 22:58 a écrit :(par contre, Monseigneur lui dit/crie/hurle qu'il ne devais pas chanter : une raison particulière?)
Ben, sa voix justement. ;) J'avais déjà expliqué dans un autre chapitre que Locke nourrissait d'autres ambitions que " simple " musicien, mais que c'était pas gagné... :mrgreen: ;)
la partie "sentiments" est verglacée mais aucun passage n'y est décalé ou, pire, risible ou barbant.
Merci. " Risible ", ça m'aurait vraiment fait mal au coeur... ;)
Et non, pas fait exprès...boulette!
Moi qui pensais que ça pouvait avoir affaire avec " loque ". ;)
En fait, cela serait peut être beaucoup mieux passé si il y avait eu un chapitre traitant d'autres évènements entre les 2 ... ;)
Sans doute. Mais deux prestations d'affilée en tous cas, ça aurait sûrement été un peu indigeste. C'est du moins mon avis. :) Je trouve que c'est pas mal comme ça, ce n'est pas la première fois que j'y ai recours. Ca fait un peu " épisode " justement. ;)Sinon, sympathique analyse des sentiments de Lord F, Anarion. :)

487
Gillossen,jeudi 04 mars 2004, 12:43 a écrit :Sinon, sympathique analyse des sentiments de Lord F, Anarion. :)
Oui, tu vas finir par l'avoir ta place de vice-président Anarion! :lol: Ceci dit, je suis d'accord avec ce que tu dis, il se sent seul, Cendrillon lui manque, etc, etc (je veux bien le consoler moi... :mrgreen: ) mais n'empèche que c'est limite comme attitude pour un quasi Dieu... :rolleyes:

488
Que du positif ! :D La première partie est pleine d'humour et Locke est excellent quand il commence à faire sa petite intro orale pour chauffer le public ! Et les questions d'archy pendant les réglages aussi.... :mrgreen: J'ai trouvé la seconde partie touchante, ça ne doit pas être évident d'écrire ce genre de scène sans trop en faire et tu t'en sors à merveille. Bravo !Bon c'était un avis très condensé, mais je reviendrais l'étoffer .... :P

489
Aléa,jeudi 04 mars 2004, 14:06 a écrit :
Gillossen,jeudi 04 mars 2004, 12:43 a écrit :Sinon, sympathique analyse des sentiments de Lord F, Anarion. :)
Oui, tu vas finir par l'avoir ta place de vice-président Anarion! :lol: Ceci dit, je suis d'accord avec ce que tu dis, il se sent seul, Cendrillon lui manque, etc, etc (je veux bien le consoler moi... :mrgreen: ) mais n'empèche que c'est limite comme attitude pour un quasi Dieu... :rolleyes:
Eh eh eh, je m'entraine, je m'entraine! :lol: :P Par contre, c'est vrai que pour un un Dieu, c'est une attitude surprenante... sûrement le côté humain qui prend le dessus...

490
Pour info, je prévois le chapitre 10 aux alentours du 16 Mars, même si pour l'instant je n'ai pas écrit une ligne. ;)Mais j'arrive là à une partie de l'histoire que j'ai " précisément " en tête depuis des mois de toute façon, ça devrait donc venir tout seul. Je croise les doigts...

491
Gillossen,jeudi 04 mars 2004, 22:13 a écrit :Pour info, je prévois le chapitre 10 aux alentours du 16 Mars, même si pour l'instant je n'ai pas écrit une ligne. ;)Mais j'arrive là à une partie de l'histoire que j'ai " précisément " en tête depuis des mois de toute façon, ça devrait donc venir tout seul. Je croise les doigts...
Ah la ça va devenir trés sérieux alors (ça doit bouillir :lol: ).Ben vivement aux alentours du 16 mars alors! :P

492
Gillossen,jeudi 04 mars 2004, 22:13 a écrit :Mais j'arrive là à une partie de l'histoire que j'ai " précisément " en tête depuis des mois de toute façon, ça devrait donc venir tout seul. Je croise les doigts...
Ca doit être un chapitre phare en plus, si tu as la scène depuis si longtemps en tête....de quoi rendre les lecteurs encore plus impatients ! :P PS: Maintenant, rien qu'avec le roman, Archy dépasse les 100 pages dans les sujets des saisons un et 2, plus celui ci. C'est ça le succès .... ;) B)

493
Goldberry,vendredi 05 mars 2004, 10:03 a écrit :PS: Maintenant, rien qu'avec le roman, Archy dépasse les 100 pages dans les sujets des saisons un et 2, plus celui ci.
Oui, c'est pas mal, ça prouve qu'on peut en discuter sur une période déjà assez longue et que ça doit être un minimum intéressant pour continuer sur le même rythme, voir s'accélérer pour ce qui est de la " diversité " (en nombre, en centres d'intérêt différents, etc.) des avis... :)

494
Aléa,jeudi 04 mars 2004, 14:06 a écrit :(je veux bien le consoler moi... :mrgreen: )
Tu dois pas être la seule, vu le nombre de fans au féminin qu'il semble avoir. ;)Enfin, ça me fait penser que j'ai quelques chapitres de retard, je ferais mieux de ne pas trop lire vos messages... :rolleyes:

495
Six Nations: l'Irlande assomme TwickenhamLONDRES (Reuters) - L'Irlande a fait sauter le verrou anglais en s'imposant 19 à 13 samedi sur la pelouse de Twickenham où le XV de la Rose champion du monde en titre n'avait plus perdu depuis 22 matches et près de cinq années.
C'est Archibald qui doit être content ! :D :rolleyes: Bon, plus sérieusement, la version HTML du chapitre 9 a été mise en ligne pour ceux qui préfèrent ça à Acrobat Reader, et l'index a donc été mis à jour de même. :)En cas de bug, n'hésitez pas à le signaler.

496
En v'la un numéro de guitarero qui décoiffe!Bon chapitre, j'ai bien aimé ces deux parties distinctes (cf les commentaires plus haut pour le développement... ;) )
Ecoute…, l’écarta -t-il lentement de lui,
(page 8)Je trouve la formulation un peu ,euh, hasardeuse là... <_< Et en parlant de bug, la semaine dernière j'avais pas réussi à enregistrer les premiers chapitres de la saison 3 en pets de feu...

497
marvin rouge,dimanche 07 mars 2004, 11:35 a écrit :Je trouve la formulation un peu ,euh, hasardeuse là... <_<
Je comprends pas trop ce que tu veux dire. :huh: Il repousse juste un peu Kate pour lui parler dans les yeux, et j'avais déjà utilisé " repousser " ou " s'éloigner " précédemment. Pour les fichiers, j'ai vérifié les liens, et tous les chapitres pdf sont bien sur le FTP. :o :)

498
Moi aussi j'ai eu un peu de mal à comprendre ce que voulait dire Marvin, mais en fait, peut-être évoque-t-il le grand nombre de "L" dans la phrase qui la rend peut-être un peu difficile à lire/prononcer...mais ça ne m'avait pas sauté aux yeux...et si c'est pas ça, ben...je vois pas... ;) Thys

499
Euh... moi aussi j'ai pas reussi à les recupérer les premiers chapitres... On me dit que les liens sont pas valides :(Pour le chapitre 9 rien a dire... J'ai encore adoré. :D Bon peut-être moins le passage des exploits de Locke... Mais ça doit tenir au fait que moi et la guitare electrique ça fait largement 4. Par contre pour ce qui est du côté voyeur de Lord F, je suis pas d'accord... Il ne faisait que surveiller l'état mental de ses troupes :D... Bon, c'est vrai qu'il doit être un peu jaloux... Mais si peu :P

500
Gillossen,jeudi 04 mars 2004, 22:13 a écrit :Je croise les doigts...
C'est peut-être pas la bonne solution si on veut avoir le chapitre à temps... ;) Bon je viens de parcourir le chap 9 en diagonale, la première partie avec le concert de Locke est vraiment géniale, ca passe tout seul, la suite je l'ai vraiment survolée (le dialogue entre Archy et Kate) donc je ne peux en dire grand chose.Par contre la fin est saisissante, je ne m'attendais pas à voir App' comme ca. On va voir ce que ca va donner.Je relirais ca soigneusement histoire de donner un commentaire plus structuré.