C'est trop tard, tu viens de lancer un nouveau debat sans interet, vu que c'est sur que Lord F. est le plus puissant (dit le fan hysterique)Gillossen,lundi 15 mars 2004, 13:41 a écrit :Et je ne devrais pas m'amuser à vous titiller, je suis déjà à la bourre.![]()
522
Je vais sans doute paraître à la traîne, mais... qui est-ce, ce fameux Justin Hawkins ?Gillossen,dimanche 14 mars 2004, 16:00 a écrit :Ah, enfin, un " connaisseur " !je m'attendais à tous sauf à un rocker à la voix de fausset (pauvre Justin Hawkins)
![]()

523
Bon, pour l'anecdote, c'est le "chanteur" de The Darkness, le groupe dont je parlais plus haut.Hwi Noree,mardi 16 mars 2004, 08:55 a écrit :Je vais sans doute paraître à la traîne, mais... qui est-ce, ce fameux Justin Hawkins ?Gillossen,dimanche 14 mars 2004, 16:00 a écrit :Ah, enfin, un " connaisseur " !je m'attendais à tous sauf à un rocker à la voix de fausset (pauvre Justin Hawkins)
![]()
![]()

525
C'est la Saint Patrick ! Ca doit être la fête du côté de Greenbarrow !
Et je n'ai toujours pas écrit une ligne du chapitre 10 depuis Lundi soir, désolé...
(Enfin, hier, j'étais en voyage, donc là, c'était pas de ma faute.
)

A ma connaissance, non, il n'est pas mort en affrontant le python, mais ça a marqué le passage du pouvoir " tellurique " au pouvoir céleste...Mais je me demandais : Apollon est-il "vraiment" mort et revenu (lors du combat contre le python ou que sais-je) ou est-ce que ça vient de toi? Parce que je n'ai pas trouvé grand chose là-dessus.

526
C'est bien la Saint Patrick, c'est trés bien!!Gillossen,mercredi 17 mars 2004, 12:41 a écrit :C'est la Saint Patrick ! Ca doit être la fête du côté de Greenbarrow ! ;) Et je n'ai toujours pas écrit une ligne du chapitre 10 depuis Lundi soir, désolé...(Enfin, hier, j'étais en voyage, donc là, c'était pas de ma faute.
)

527
Non, ca peut donner des trucs amusants!!!!Anarion,mercredi 17 mars 2004, 12:56 a écrit :Evite de te remettre sur Archy le lendemain!!!:D

530
Et voila, avec un peu de retard, mais j'y suis finalement arrivé
Désolé si il y a des erreurs mais j'ai pas eu le temps de me relire :Chapitre 9 : Où l’on change souvent de toilette, mais où Archibald semble avoir du mal à trouver quelque chose à sa taille …Contrairement à un certains nombre d'avis, j'ai bien accroché au fait que l'on n'assiste pas au concert de la muse. Je trouve que la description rapide que tu donnes juste après suffit amplement à donner le ton, mon imagination a fait le reste. Mais on sait que ce ne va pas être facile pour Locke de relever le défi. Ensuite la phase de préparation est pas mal, on ne pouvait pas en attendre moins de la part de Locke. J'aime vraiment son coté gouailleur. On sent que Appolon commence à perdre patience, j'ai vraiment son image qui grince des dents sur son trône.Après le show en lui même est tout simplement génial, je ne connais pas du tout le groupe original, mais ca a l'air de bien envoyé. Je n'ai pas trop compris pourquoi Appolon ne voualit pas que Locke chant, mais bon, ca n'a pas nui à ma compréhension. Je ne vois pas trop quoi ajouter sur cette phase, elle est bien constituée, les description passent sans probleme, bref un vrai moment de bonheur, on se retrouve emporté par la musique sans s'en rendre compte. Chapeau pour le final et pour Locke qui n'arrete pas de provoquer la muse tout au long de son intervention.L'après concert, avec la discussion entre Archy et Locke est plaisant, je me pose vraiment la question de savoir si Locke se rend compte de sa prouesse ou bien s'il joue au gadjot... La remise du verdict était prévisible, rien à redire.Dernière partie, avec le dialogue entre Archy et Kate, bon j'avoue que je n'accroche en général pas trop aux passages mélo, mais je dois avouer qu'il est bien mené, il ne vire pas trop au mievreux. Les sentiments sont assez bien exprimés, bref ca passe pas trop mal. Par contre j'avoue que je trouve un eu abusé les reflexions de Lord F. (attention pas le fait qu'il espionne, mais bien les reflexions qu'il se fait). Par exemple, quand il pense leur couple avait besoin de se dialogue pour se retrouver, bla bla, je ne remets pas en cause le concept que tu veux faire passer (je suis plutot pour même), mais la facon dont tu l'énonces, je trouve ca maladroit... Mais c'est le seul point que j'ai trouvé qui pechait un peu dans tout ce chapitre.La fin laisse pas mal de suspens, j'espère qu'une partie va se dissiper bientôt. En tout cas tu nous incite quand même à penser que les muses sont loin d'être innocentes.

531
Merci, c'est le but.Luigi Brosse,vendredi 19 mars 2004, 13:33 a écrit :j'ai bien accroché au fait que l'on n'assiste pas au concert de la muse. Je trouve que la description rapide que tu donnes juste après suffit amplement à donner le ton, mon imagination a fait le reste.

Idem.Après le show en lui même est tout simplement génial [...] Chapeau pour le final et pour Locke qui n'arrete pas de provoquer la muse tout au long de son intervention.

C'est aussi bien d'être dans le doute, non ?je me pose vraiment la question de savoir si Locke se rend compte de sa prouesse ou bien s'il joue au gadjot...

Je crois comprendre ce que tu veux dire, mais... En l'occurence, s'il y a une chose qui n'a pas changé, c'est le côté manipulateur de Schopenhauer. En l'occurence, il - et donc " je "... - ne cherche pas à être particulièrement subtil, il analyse " froidement " ce qu'il vient de voir.EDIT du Mardi 23 : Bon... Je pensais n'accuser qu'une seule semaine de " retard " ou plutôt de décalage par rapport à la date prévue, mais c'est pas la peine, il n'y a aucune chance que le chapitre 10 soit en ligne demain... Peut-être dans la semaine, et encore, comme c'est parti...Mais c'est le seul point que j'ai trouvé qui pechait un peu dans tout ce chapitre.

532
Et voilà, chapitre 4 - 5 - 6 lu, j'ai presque rattrapé mon retard :)Alors réflichissons un peu, qu'est ce qui se passe déjà ?
Ah oui, Locke ! :)Le chapitre 4 qui introduit ce personnage est vraiment très bien, en quelques pages Locke fait partie de l'histoire comme s'il était là depuis le début :)Lord F. fait encore et toujours étalage de sa classe, mais ça marche toujours autant
Le plan de celui ci commence à se dévoiler et on à hâte de découvrir la suite :)Chapitre 5 ou l'arrivée des milles et une nuit :)Aladdin est ignoble à souhait, Sinbad à l'air très prometteur lui aussi et tout est très bien dans l'ensemble :)Mention spécial au Djinn Levis !!!
Et le twist final est excellent ! :DChapitre 6 :)La course est menée tambour battant et ça fait du bien de voir Archi arrêter de râler :)Un chapitre qui va permettre d'ouvrir l'histoire vers de nouveaux horizonsEn résumé : Très bons chapitres, très peu de temps mort, on a qu'une envie c'est de lire la suite le plus vite possible 

533
Merci pour ton avis Shinji ! :)L'absence de temps morts par rapport à certains passages des deux premières saisons, voilà qui me fait plaisir. :)Et en plus, finalement, voilà le chapitre 10 dès à présent en ligne !
http://www.elbakin.net/elbakin/pdfs/saison...saison03_10.pdfEn version Acrobat Reader donc...J'étais très inquiet, mais apparemment...
Enfin, à vous de voir !

536
Et voila, j'ai encore la dure tache de donner mon avis en premierChapitre 10J'ai bien aime l'air paume d'Archie au milieu des enfers, et de son attitude envers Charon. C'est sur, il n'a pas change.Lord F. montre sa puissance en fendant les eaux de l'Acheron. Maintenant, il n'a plus qu'a eclater la gueule a Hades. Vive Lord F.Le Fou semble etre tout a fait pret a affronter Lord F.. On se demande ce que Gillo a encore prevu.Il s'adressat a la fin a Hades de la meme facon qu'a l'ecureuil, ce qui prouve que l'ecureuil est Hades et l'incaration du mal sur TerreJe viens de me rendre compte que mes deux personnages preferes vont bientot s'affronter. Un duel serre digne du Tournoi en perspective.
537
Ca y est j'ai lu le chapitre 10... et c'est toujours trés bon, dans la lignée de cette troisiéme saison.J'ai trouvé ce chapitre trés reposant, calme, plein de " sérenité" au niveau de l'ambiance. Je me permet même de le qualifié de chapitre "d'exposition", de transition. J'ai bien aimé le contraste qu'il y a au niveau de l'atmosphére entre Hélicon (ce qui je serais tenté de dire représente le paradis), calme, reposant et intemporel, et les Enfers ( qui représentent... les enfers
), oppressants, sombres, écrasants.Archy est fidéle à lui même, même si sa décontraction n'est pas forcément au top niveau (c'est pas non plus tous les jours qu'on va en enfer), dû aux enjeux. Charon, bien répugnant, sûr de lui, mais trés servile vis à vis de son maitre, peut-être pour pas grand chose en fait.Les Enfers: enfin, ça y est on y vient. Ambiance sublime (enfin cauchemardesque), angoissants,...Les échanges verbaux sont forts bien sentis (sympa Charon
, il a de la répartie), face à un Archy peu respectueux de la tradition des Enfers (ah les jeunes), un Appolon d'un calme olympien, des muses toujours aussi ambigues bien qu'apparement trés dévouées,...Et cette fameuse armée! Appolon n'est franchement pas du tout venu pour faire causette (on s'en doutait, c'est confirmé), et j'aime bien la description des Hyperboréens... en voyant ce spectacle, on se demande ce qui peut bien arreté Appolon (pourtant, grâce à l'intro de la 3eme saison, on sait que ça va pas bien aller). Bref, il manquait une armée digne de ce nom à notre collégue, c'est chose faite.Des points faibles: peu en comparaison des qualités: peut-être un Charon trop bavard, une traversée de l'Echaron que j'aurais pensé un peu plus majestueuse (mais qui n'aurait pas eu le charme de celle-ci), et encore une insuportable attente pour avoir droit au chapitre suivant!!
Donc voilà, si je vois autre chose, je rapplique ;)Edit: vive Lord F.!!

539
C'est Achéron, et Apollon, un p, deux l. ;)Pour la traversée, je ne voulais pas non plus " trop en faire ", et puis, elle n'est pas terminée, on a surtout suivi leur entrée " dans le bain "... :)Sinon, c'est intéressant, cette sensation de sérénité.
Ce n'est pas vraiment ce qui me serait venu à l'esprit, mais... 

Ah, ça...On se demande ce que Gillo a encore prevu.

540
Oooooops!Gillossen,jeudi 25 mars 2004, 20:32 a écrit :C'est Achéron, et Apollon, un p, deux l.