Eh bien, ça veut tout dire une remarque pareille.Lÿr,jeudi 25 mars 2004, 21:55 a écrit :L'arrivée de... (allez, je peux le dire...) de Bellérophon est... sympa. Un petit jeune dégingandé à l'entrée des Enfers, ça intrigue toujours un peu. Je la préfère même (pardon) à celle de :Monseigneur.
C'est parfaitement voulu. Je tenais au changement de page pile à cet endroit justement pour mieux marquer le changement.On passe très brutalement de la premireè page à la seconde ; là aussi, j'ai relu pour voir si je n'avais pas loupé des lignes.
Par les marais, piégeux et trop long... Par la barque, évidemment pas pratique quand on est si nombreux ! A la nage, n'en parlons pas... ;)PS : Désolé Thys, c'est bizarre. :(PPS : Je reviens plus tard sur ton message Aléa !Pour l'ouverture de l'Achéron, c'est vrai que Monseigneur vient en ces terres chercher sa promise, mais il fait un peu fort non? Même si c'est (un peu) un poseur, n'est-ce pas là une grosse dépense d'énergie ? L'aurait dû regarder Indiana Jones et la dernière croisade et faire un pont... Enfin, moi ce que j'en dit...
Ah, ça, effectivement, c'est plus prudent...Aléa,jeudi 25 mars 2004, 22:36 a écrit :(c?est définitif, j?écris maintenant tous mes posts longs sous Word !)
Je préfère éviter les notes de bas de page,Je suis bien contente d?avoir eu une explication à la fin du chapitre sur qui était Sisyphe parce que sur le coup je me suis vraiment demandé qui c?était celui là.
J'y tiens.J?aime bien ce côté d?Archy qui est moins souvent mis en valeur : quand il montre mine de rien ses connaissances
Oui, c'est à ma sauce on va dire, et puis je tâche de conserver une vue d'ensemble quels que soient les ingrédients histoire d'être cohérent.J?adore la mythologie grecque donc forcément j?ai beaucoup apprécié ce chapitre où tu à la fois reprends des idées et adapte.
Pas forcément pour ça...Je me demande quand même pourquoi Ap dit que ces soldats lui sont entièrement dévoués et qu?il a besoin de Locke pour les faire bouger.
Des soldats mecaniques qui fonctionnent a la musique?Des rats a forme humaine?Speculation, quand tu nous tiensGillossen,vendredi 26 mars 2004, 16:06 a écrit :Pas forcément pour ça...Je me demande quand même pourquoi Ap dit que ces soldats lui sont entièrement dévoués et qu?il a besoin de Locke pour les faire bouger.
Desole, mais je pensais que mes delires sur l'ecureuil etaient suffisamment clairs.Je passe mon temps a faire des theories bizarres sur tout et n'importe quoi. C'est mon grand hobby.Gillossen,vendredi 26 mars 2004, 18:17 a écrit :Euh, oui, je veux bien, mais là tout de même...tasslehoff,vendredi 26 mars 2004, 17:48 a écrit :Speculation, quand tu nous tiens;)Rien de tout ça, et ce n'était pas le sens de ma remarque, je n'ai rien changé au fait que les Hyperboréens soient un peuple, et pas autre chose.
Ah, les edits trop longtemps après, il y a plus de chances de les rater. ;)Je suis assez d'accord avec ça. Sauf que là encore, il se pose tout de même moins de questions qu'à une certaine période.Anarion,vendredi 26 mars 2004, 23:02 a écrit :Edit: la nuit m'a porté conseil... mais pas d'illumination!La peur ne correspond pas trop à Archy en fait, je dirai tout simplement qu'il s'interroge sur la suite des événements, et que l'atmosphére et l'ambiance du lieu "assombrissent" Archy...
C'est vrai qu'il se pose moins de questions qu'il y a quelque temps. Je pense tout simplement qu'il est dans une situation d'attente (comme les lecteurs en fait).Gillossen,samedi 27 mars 2004, 15:25 a écrit :Je suis assez d'accord avec ça. Sauf que là encore, il se pose tout de même moins de questions qu'à une certaine période.
C'est bizarre mais je me sens un peu visé quand tu dis caGillossen,lundi 29 mars 2004, 10:22 a écrit :Ben là, il n'y a pas que toi de toute façon, les retours sont un peu... mollassons, je trouve...(En nombre s'entend) Et pourtant, avec ce chapitre...
Ca, c'est gonflé quand même!!!Quant à la manière de franchir l'Achéron, on peut dire qu'elle est spéctaculaire, ou encore une fois biblique, bref, Apollon nous en met plein les yeux!Ne te prends pas les pieds dans ta robe, papy !
Décidement, toujours le mot pour rire, je ne pensais pas qu'il oserait dans un tel moment!Eh bien comme ça, tu pourrais le prendre dans ta barque sans faire autant d’histoires !
C'est joli ça!Ca fait tellement longtemps qu'on l'attend cette descente aux Enfers, personnellement, je ne suis pas déçue, elle est sinistre à souhait, sans trop en faire non plus dans le sordide ou les lametations, elle n'est ni trop rapide ni trop lente, on a le temps de tout découvrir.Je trouve que prendre la confrontation/point de vue de Charon pour cette intro aux Enfers est très bien vue.Et la conclusion avec le Fou est on ne peut plus inquiétante, ça ressemble au prélude de quelque chose de bien plus important!Vivement la suite et merci pour ce beau chapitre! :)ThysIl eut un rêve de sourire qui devint loup.
Ah oui, c'est sur je me serais attendu à tout sauf à une apparition du doyen!Gillossen,lundi 29 mars 2004, 11:22 a écrit :Pour info, une large part du suivant concernera... le Doyen ! Et oui, ce n'est pas forcément ça qu'on pouvait supposer, je m'en doute. ;)
Retourner vers « Archibald & Cie : la section des FAAB et autres projets... »