541
Pourquoi ça, très inquiet ?C'est sûr que ce n'est pas un chapitre déjanté comme celui de la performance de Locke ou les 1001 nuits, mais on a tout de même quelques surprises...Alors, les mieux : Au matin du huitième jour... Après les contes, la mythologie, les 100 nuits voici le chapitre biblique ;) Voilà un Charon qui change de ceux qu'on voit d'habitude ; ici, on a affaire à un vieux teigneux aigri ! :) Bon, c'est vrai qu'il y a un peu de quoi L'arrivée de... (allez, je peux le dire...) de Bellérophon est... sympa. Un petit jeune dégingandé à l'entrée des Enfers, ça intrigue toujours un peu. Je la préfère même (pardon) à celle de :Monseigneur. Qui se rattrape d'ailleurs parfaitement juste après. Règle numéro 1 : on n'embête pas Monseigneur. Point barre.Les Hyperboréens. Alors sur ce coup, je dis "bien joué". Non seulement je ne les attendais PAS DU TOUT, mais en plus ils, hu, ils en jettent. On les voit et ils sont parfaits. Balayées, les Muses, en ce qui me concerne ! :) Les un peu moins mieux (et les interrogations) : Tout au début, j'ai eu un peu de mal avec la phrase "De la même manière, le sommeil ne devait plus la voiler depuis de longues minutes déjà". Je pense avoir compris, mais j'ai du la relire plusieurs fois. On passe très brutalement de la premireè page à la seconde ; là aussi, j'ai relu pour voir si je n'avais pas loupé des lignes. Le préliminaire, bien que jouissif et fluide à la lecture, est peut-être finalement un peu long. Mais bon, c'était sans doute le calme relatif avant la tempête. Pour l'ouverture de l'Achéron, c'est vrai que Monseigneur vient en ces terres chercher sa promise, mais il fait un peu fort non? Même si c'est (un peu) un poseur, n'est-ce pas là une grosse dépense d'énergie ? L'aurait dû regarder Indiana Jones et la dernière croisade et faire un pont... :P Enfin, moi ce que j'en dit...Et dernière question : les Hyperboréens (bien joué, je le redis) sont-ils la de leur plein gré ou est-ce Locke qui les contrôle? Il me semble que ce dernier joue alors qu'ils arrivent ; c'est dangereux des "alliés" sous contrôle mental... :ph34r:

542
Donc recommençons… <_< Mon ordi a eu la bonne idée de redémarrer… :( (c’est définitif, j’écris maintenant tous mes posts longs sous Word !)Donc ben j’aime beaucoup (mais dirais je un jour le contraire… ;) )Introduction avant la descente aux Enfers : rien de spécial à signaler. Enfin si en fait, la 1ère phrase : en éclaboussures comme hors du temps. J’ai du la lire plusieurs fois, je sais pas je trouve que ça fait bizarre. Changement de style bien réussi pour le passage sur le Styx et retour au réel avec ça : Après tout, ils n’étaient pasencore partis, et le petit-déjeuner les attendait ! :lol: Les Enfers : ambiance glauque à souhait, plutôt normal pour l’endroit me direz vous… :rolleyes: Le Nocheur est très attirant… Je l’imaginais pas avec autant de répartie mais c’est tant mieux ! :) Le pauvre Archy a l’air d’avoir un peu de mal mais heureusement Apollon arrive fidèle à lui même avec une petite réplique condescendante à l’égard d’Archibald. Et Charon qui en rajoute une couche en le traitant de sous fifre ! Et qui enchaine sur son grand père.. Faudrait qu’Hades le surveille un peu plus ce Nocheur, m’a pas l’air bien sérieux vu le boulot qu’il fait.. :P Je suis bien contente d’avoir eu une explication à la fin du chapitre sur qui était Sisyphe parce que sur le coup je me suis vraiment demandé qui c’était celui là. J’aime bien ce côté d’Archy qui est moins souvent mis en valeur : quand il montre mine de rien ses connaissances :) : Heracles, Virgile et puis Pégase qui daigne servir de monture à Kate, si c’est pas une preuve ça… Et le nouveau Moïse… :P En même tps je comprends qu’il soit énervé avec le mépris de Hades ! Non mais, on parle d’Apollon quand même ! Vive lui d’abord ! :mrgreen: Plus sérieusement, ce « miracle » est très bien décrit. Et ça : Un tel affront te coûtera la vie !— Eh bien comme ça, tu pourrais le prendre dans tabarque sans faire autant d’histoires !Mdr !!! :lol: Il est trop fort cet Archy ! B) Et cette fameuse armée. Bon je me doutais bien que ça serait pas JR and co (c’était juste un petit souhait passager…) mais je ne m’attendais pas à ça : des Hyperboréens. Vraiment bien décrits : leurs veines délicatement apparentes, bien trouvé je trouve. Je me demande quand même pourquoi Ap dit que ces soldats lui sont entièrement dévoués et qu’il a besoin de Locke pour les faire bouger. D’ailleurs dommage que Lord.f interrompt Locke, sa tirade avait l’air bien partie ! :P Et la traversée de l’Achéron : là encore ambiance oppressante bien rendue et décors bien décrits. J’ai apprécié ce petit rappel mythologique sur le Cocyte, sur les ames, etc.. :) Et une fin « réussie » comme d’hab (là desus je crois que personne se fait de soucis pour toi.. ;) ) : on voudrait en savoir plus !En bref, un chapitre qui change de d’habitude puisqu’il présente le nouveau décor des futurs chapitres. Je comprends que tu aies pu être inquiet parce que écrire qqch dans le style d’Archy tout en respectant les différents aspects de la mythologie, c’était pas évident et tu t’en aies bien sorti je trouve ! J’adore la mythologie grecque donc forcément j’ai beaucoup apprécié ce chapitre où tu à la fois reprends des idées et adapte. Vraiment bien ! :)

543
Arghhhh...bon ben j'arrive pas à l'ouvrir en acrobat reader, c'est la première fois que ça me fait ça, ça a fait planter mon ordi 2x...tant pis, j'attendrais la version html...m'enfin quand même : arghhhh! :( Thys

544
Lÿr,jeudi 25 mars 2004, 21:55 a écrit :L'arrivée de... (allez, je peux le dire...) de Bellérophon est... sympa. Un petit jeune dégingandé à l'entrée des Enfers, ça intrigue toujours un peu. Je la préfère même (pardon) à celle de :Monseigneur.
Eh bien, ça veut tout dire une remarque pareille. ;)
On passe très brutalement de la premireè page à la seconde ; là aussi, j'ai relu pour voir si je n'avais pas loupé des lignes.
C'est parfaitement voulu. Je tenais au changement de page pile à cet endroit justement pour mieux marquer le changement. :)
Pour l'ouverture de l'Achéron, c'est vrai que Monseigneur vient en ces terres chercher sa promise, mais il fait un peu fort non? Même si c'est (un peu) un poseur, n'est-ce pas là une grosse dépense d'énergie ? L'aurait dû regarder Indiana Jones et la dernière croisade et faire un pont...  Enfin, moi ce que j'en dit...
Par les marais, piégeux et trop long... Par la barque, évidemment pas pratique quand on est si nombreux ! A la nage, n'en parlons pas... ;)PS : Désolé Thys, c'est bizarre. :(PPS : Je reviens plus tard sur ton message Aléa !

545
Lÿr,jeudi 25 mars 2004, 21:55 a écrit :Je la préfère même (pardon) à celle de :Monseigneur.
Je ne sais pas si la magnanimite est une des (nombreuses) qualites de Lord F.

546
Aléa,jeudi 25 mars 2004, 22:36 a écrit :(c?est définitif, j?écris maintenant tous mes posts longs sous Word !)
Ah, ça, effectivement, c'est plus prudent...
Je suis bien contente d?avoir eu une explication à la fin du chapitre sur qui était Sisyphe parce que sur le coup je me suis vraiment demandé qui c?était celui là.
Je préfère éviter les notes de bas de page, ;) mais pour le coup, ça tombait bien. :) Sauf que je ne peux pas le faire à propos de tout. :)
J?aime bien ce côté d?Archy qui est moins souvent mis en valeur : quand il montre mine de rien ses connaissances
J'y tiens. :)
J?adore la mythologie grecque donc forcément j?ai beaucoup apprécié ce chapitre où tu à la fois reprends des idées et adapte.
Oui, c'est à ma sauce on va dire, et puis je tâche de conserver une vue d'ensemble quels que soient les ingrédients histoire d'être cohérent. :)
Je me demande quand même pourquoi Ap dit que ces soldats lui sont entièrement dévoués et qu?il a besoin de Locke pour les faire bouger.
Pas forcément pour ça... ;)

547
Gillossen,vendredi 26 mars 2004, 16:06 a écrit :
Je me demande quand même pourquoi Ap dit que ces soldats lui sont entièrement dévoués et qu?il a besoin de Locke pour les faire bouger.
Pas forcément pour ça... ;)
Des soldats mecaniques qui fonctionnent a la musique?Des rats a forme humaine?Speculation, quand tu nous tiens ;)

548
tasslehoff,vendredi 26 mars 2004, 17:48 a écrit :Speculation, quand tu nous tiens ;)
Euh, oui, je veux bien, mais là tout de même... :huh: ;)Rien de tout ça, et ce n'était pas le sens de ma remarque, je n'ai rien changé au fait que les Hyperboréens soient un peuple, et pas autre chose. :)

549
Hum, cette armée, à se demander si ça va pas tourner au vinaigre plus tard :mrgreen: Moi je m'interroge pas mal sur Archy lui même: qu'il soit moins mis en valeur me dérange pas, et je trouve même que ce qu'il perd en humour, il le gagne en crédibilité. Il a en fait je trouve le comportement exactement inverse de celui qu'il avait en arrivant en Féerie: il se demandait ce qui se passait soit, mais le "décor" plus joyeux si je peux dire, faisait ressortir son côté déconneur, héros même, alors qu'aux enfers ( et je pense que ça va se renforcer au fil de la progression de l'histoire), je dirais qu'il devient l'un des héros mais pas LE héros, et que son humour est devenu beaucoup plus... je sais pas trop, mais beaucoup plus en phase avec la situation en fait, c'est plus caustique, voire peut-être même un poil résigné... enfin je le vois comme ça, mais l'évolution que je ressens me convient tout à fait... En Féerie il se demandait ce qu'il faisait dans ce monde, mais il ne se posait pas trop de question, alors que là, ça m'a l'air de gamberger grave dans sa tête...

550
Gillossen,vendredi 26 mars 2004, 18:17 a écrit :
tasslehoff,vendredi 26 mars 2004, 17:48 a écrit :Speculation, quand tu nous tiens ;)
Euh, oui, je veux bien, mais là tout de même... :huh: ;)Rien de tout ça, et ce n'était pas le sens de ma remarque, je n'ai rien changé au fait que les Hyperboréens soient un peuple, et pas autre chose. :)
Desole, mais je pensais que mes delires sur l'ecureuil etaient suffisamment clairs.Je passe mon temps a faire des theories bizarres sur tout et n'importe quoi. C'est mon grand hobby.

551
Résigné, résigné... C'est un peu fort tout de même comme terme... :) Et il y a eu la course avec Pégase, qui l'a vu " relever la tête " si je puis dire, pour ce qui est de cet aspect. On a retrouvé un autre Archie que celui des tous premiers chapitres de cette saison 3, (plus proche de "l'ancien" tout en conservant ses nouveaux atouts question " profondeur ") du moins, c'est ce que j'ai voulu faire passer. ;)

552
Résigné, c'est un peu fort j'en conviens: Archy a en effet "relevé" la tête lors de la course avec Pégase, mais pour appuyer ce que je disais précédement, je me base aussi sur le chapitre 10, où Archy tout comme Kate semblent et se chercher (ou plutôt se retrouver (mouais tiré par les cheveux)), et aussi se demandent ce qu'il va advenir d'eux une fois aux Enfers.C'est sûr qu'il est différent de l'Archy du début de saison 3, même si je ressens de sa part, pas de la résignation... peut-être est-ce de la peur?Je sens que je vais beaucoup réfléchir cette nuit! :lol: :PEdit: la nuit m'a porté conseil... mais pas d'illumination! :P La peur ne correspond pas trop à Archy en fait, je dirai tout simplement qu'il s'interroge sur la suite des événements, et que l'atmosphére et l'ambiance du lieu "assombrissent" Archy...

553
Anarion,vendredi 26 mars 2004, 23:02 a écrit :Edit: la nuit m'a porté conseil... mais pas d'illumination! :P La peur ne correspond pas trop à Archy en fait, je dirai tout simplement qu'il s'interroge sur la suite des événements, et que l'atmosphére et l'ambiance du lieu "assombrissent" Archy...
Ah, les edits trop longtemps après, il y a plus de chances de les rater. ;)Je suis assez d'accord avec ça. Sauf que là encore, il se pose tout de même moins de questions qu'à une certaine période. :)

554
Gillossen,samedi 27 mars 2004, 15:25 a écrit :Je suis assez d'accord avec ça. Sauf que là encore, il se pose tout de même moins de questions qu'à une certaine période. :)
C'est vrai qu'il se pose moins de questions qu'il y a quelque temps. Je pense tout simplement qu'il est dans une situation d'attente (comme les lecteurs en fait).

555
Et dire que je n'ai toujours pas lu le 9... :blink: Pourtant, d'après ce que je vois ici et là sans vraiment m'attarder trop pour ne pas gâcher, on dirait qu'on est passé aux choses sérieuses pour cette saison. :o

556
Ben là, il n'y a pas que toi de toute façon, les retours sont un peu... mollassons, je trouve... :( (En nombre s'entend) Et pourtant, avec ce chapitre... :o Enfin bon... :unsure: :( Pour info, une large part du suivant concernera... le Doyen ! Et oui, ce n'est pas forcément ça qu'on pouvait supposer, je m'en doute. ;)

557
Gillossen,lundi 29 mars 2004, 10:22 a écrit :Ben là, il n'y a pas que toi de toute façon, les retours sont un peu... mollassons, je trouve... :( (En nombre s'entend) Et pourtant, avec ce chapitre... :o
C'est bizarre mais je me sens un peu visé quand tu dis ca ;) :P Promis j'essaie de te donner mon avis cette semaine.Sinon pour revenir sur le discours Anarion / Gillossen, à propos d'Archy, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit, je ne pense pas qu'Archy soit aussi abattu / résigné qu'en début de saison. Le chapitre de la course a bien montré qu'il sétait repris. N'empeche que je cautionne le fait qu'il semble encore un peu moins "chaud" que dans les saisons précédentes. J'aime bien l'hypothèse d'Anarion, qui dit qu'Archy s'interroge sur le lendemain. Hypothèse que je trouve vérifiée par le dernier discours entre Kate et Archy dans le chapitre 9.Voila je ne cautionne pas forcement cette attitude de la part d'Archy mais c'est vrai qu'elle apporte de la profondeur au personnage.

558
Oui, c'est vrai ça, mollassons les retours ! Et c'est un scandale pour un tel chapitre ! Non mais des fois .... :rolleyes: Vous l'aurez compris, j'ai adoré le 10. Le mélange mythologie / biblique est très réussie, et la façon de traverser l'Achéron de Lord F. m'a absolument laissé pantois. En plus la lutte de Monseigneur pour s'imposer aux flots est magnifiquement écrite. Et la construction du chapitre, avec l'arrivée de l'éclaireur jusqu'à l'armée complète m'a rappelé le Bolero de Ravel. Si, si ! :D Je rajoute le plaisir que j'ai eu à voir Archy et Apollon se compléter sans que l'un ne prenne vraiment le pas sur l'autre (dans l'écriture, pas dans l'action) en vrai "tandem" et un retour d'Archy en forme pour les vannes ! D'accord, Locke et Kate sont un peu en rtrait, mais je suis sûr qu'ils se réservent ! :mrgreen:Et cette fin qui nous rappelle que malgré la puissance dégagée par le groupe, c'est loin d'être gagné... Je dis BRAVO ! Le chapitre 10 est sans conteste dans mon Top 5 toutes saisons confondues (Comment ça, je le dis à chaque nouvelle mise en ligne ??? :angry: :lol: )

559
Fin des problèmes...vu que j'avais un peu de temps devant moi, j'ai finalement été l'ouvrir sur un autre ordi, ni vue ni connue! ;)"Et au matin du huitième jour"Vraiment biblique comme intro! :D J'aime bien ce début où l'on sent l'angoisse et la nostalgie des persos qui savourent leurs derniers instants de calme avant...ils ne savent trop quoi, je trouve l'ambiance très prenante.La suite aussi est bien...la surprise du passeur, le suspens avant que soit révélée l'identité de l'audacieux vivant (après tout, y'a pas mal d'audacieux dans les FAAb ces temps ci!), les descriptions sont bien, bonne ambiance!La discussion qui s'en suit est elle aussi savoureuse, entre l'humour glacé de Charon, les répliques d'Archi, l'intervention d'Apollon... :o
Ne te prends pas les pieds dans ta robe, papy !
Ca, c'est gonflé quand même!!!Quant à la manière de franchir l'Achéron, on peut dire qu'elle est spéctaculaire, ou encore une fois biblique, bref, Apollon nous en met plein les yeux! :lol: Cette scène (et celle où ils traversent) est très bien écrite par ailleurs, il y a de belle images.C'est aussi le cas pour les descriptions du monde des Enfers (et aussi pour l'armée d'Apollon : belle apparition).Pour en revenir à Apollon, j'éspère quand même qu'il ne va pas épuiser toutes ses forces pour ça...il en aura surement bien plus besoin par la suite!
Eh bien comme ça, tu pourrais le prendre dans ta barque sans faire autant d’histoires !
Décidement, toujours le mot pour rire, je ne pensais pas qu'il oserait dans un tel moment! ;)
Il eut un rêve de sourire qui devint loup.
C'est joli ça!Ca fait tellement longtemps qu'on l'attend cette descente aux Enfers, personnellement, je ne suis pas déçue, elle est sinistre à souhait, sans trop en faire non plus dans le sordide ou les lametations, elle n'est ni trop rapide ni trop lente, on a le temps de tout découvrir.Je trouve que prendre la confrontation/point de vue de Charon pour cette intro aux Enfers est très bien vue.Et la conclusion avec le Fou est on ne peut plus inquiétante, ça ressemble au prélude de quelque chose de bien plus important!Vivement la suite et merci pour ce beau chapitre! :)Thys

560
Gillossen,lundi 29 mars 2004, 11:22 a écrit :Pour info, une large part du suivant concernera... le Doyen ! Et oui, ce n'est pas forcément ça qu'on pouvait supposer, je m'en doute.  ;)
Ah oui, c'est sur je me serais attendu à tout sauf à une apparition du doyen! :o Mais en fait ça me fait bien plaisir, il reste encore assez mystérieux ce doyen. J'aimerais bien en approndre plus sur son passé et ses relations avec Lord.F... Donc perso ça me satisfait pleinement! :D