581
Thys,vendredi 02 avril 2004, 13:50 a écrit :Beau smiley! ;)
Créé spécialement pour l'occasion ;)En fait, je trouve tout à fait juste ce que tu dis à propos de Lord F., mais replacé dans le contexte des premières deux saisons ; où on le voit hardi parfois désespéré. Tandis que dans celle-ci, il maîtrise, semble tout planifier ... "Il adore qu'un plan se déroule sans accroc". C'est cette perfection dans la construction de son plan qui me "gêne" (entre guillemets car le mot est déjà trop fort ;) ).D'un autre côté, c'est une réflexion à mi-saison donc sans doute un peu hâtive. Et puis voir le "méchant" se ratatiner sur la fin, c'est aussi "cliché". Donc .... Je ne sais pas trop ... Je compte sur Gillo pour nous surprendre (à noter que dans tout cela Ap' est considéré comme le "vrai" méchant. L'erreur est peut être là aussi ... :unsure: )

582
Je compte sur Gillo pour nous surprendre
Oui, en même temps, il ne faudrait pas que le "J'adore qu'un plan se déroule sans accros" l'inspire trop, sinon ça risque de devenir complètement loufoque! :PSinon, je vois bien ce que tu veux dire concernant cette saison, et je suis d'ailleurs assez d'accord, son assurance quasi-divine ;) peut sans doute être 'agaçante' dans un sens...personnellement je la trouve quand même logique, il a une nouvelle condition, de nouveaux moyens, 9 nouvelles sous-fifrettes, il rentre dans son propre rôle de gros-bill...Mais comme tu dis, de toutes manières, il appartient à l'auteur de l'envoyer mordre la poussière ou non...moi aussi je lui fais confiance, il n'a jamais épargné ses persos jusque là, mais il n'a jamais non plus fait preuve de cruauté gratuite (quoique quelques mésaventures imposées à Charmant pourrait lancer le débat à ce sujet...mais comme il n'y a pas encore de CSCO : Comité de Soutien à Charmant Opprimé, ou autre...)...bref, il n'aura que ce qu'il mérite sans aucun doute, en bien ou en mal!Thys

583
Chapitre 11 en ligne dés lundi: bonne nouvelle! :D Je comprend le point de vue d'esdeo, il est vrai que Lord F. semble "aseptisé" au niveau des doutes... qu'il n'a pas d'ailleurs, et dans ce cas, on souhaite invariablement que le gus se rétame. Cette fois, on voit vraiment que la chose n'est pas prise à la "légére" c'est pas de l'esbrouffe: une armée, les muses, Archy et Kate, Locke... il a quand même de quoi être en confiance de toute façon, plus qu'auparavant, mais je trouve que ça transparet plus dans son attitude que dans ses discours

584
Thys,vendredi 02 avril 2004, 14:57 a écrit :Mais comme tu dis, de toutes manières, il appartient à l'auteur de l'envoyer mordre la poussière ou non...moi aussi je lui fais confiance, il n'a jamais épargné ses persos jusque là, mais il n'a jamais non plus fait preuve de cruauté gratuite (quoique quelques mésaventures imposées à Charmant pourrait lancer le débat à ce sujet...mais comme il n'y a pas encore de CSCO : Comité de Soutien à Charmant Opprimé, ou autre...)...bref, il n'aura que ce qu'il mérite sans aucun doute, en bien ou en mal!
Me voilà donc avec l'obligation d'être parfaitement impartial. ;)Bon, plus sérieusement, je ne peux pas trop en dire pour l'instant, vous le comprendrez bien. :) Mais par contre, je me disais, si la discussion ne concerne pas spécialement la saison 3, elle pourrait peut-être se poursuivre dans le topic " persos préférés ". :unsure: Enfin, ce n'est même pas une incitation, je ne sais pas trop moi-même. ;)Et concernant le chapitre 11, vu qu'à partir du 6 Avril, ce sera BD, BD, BD... (Pour relecture, impression, reliure, et envoi...) J'ai voulu m'en " débarrasser " avant. ;)

585
Lundi, je le note.Matin?Concernant Monseigneur, il faut bien que je dise quelque chose. alors voici : il est tout à fait vrai qu'il parait froid, calculateur, etc etc. MAIS... il convient de se demander pourquoi : car ça peut tout à fait être une apparence. On ne sait pas ce que lui a dit la Pythie (sinon qu'il a une chance de réussir), on ne sait pas ce qu'il a planifié, on ne sait pas ce qu'il ressent (je le classe dans les catégories "plutôt cr...er que d'avoir de l'air de ne pas maitriser ou de montrer que je suis perdu ou, pire, que je ressens un truc") Il peut très bien être dans un trip le tout pour le tout/course en avant, la dernière chance à ne pas rater, etc. Et dans ce cas, la moindre faiblesse, la moindre faille et c'est le drame... car alors tout va s'effilocher en rien de temps et adieu Cendrillon, pour toujours cette fois. Alors si il doute maintenant, s'il néglige un moyen de la ramener, s'il oublie ce négligeable petit détail pouilleux et que c'est ça qui fait tout louper alors qu'il a une chance... Est-ce qu'il se remettrait? Se pardonnerait ? il est prêt à tout, il le dit au début de la saison, crois-je. (Tu vois, Gillossen, tu es trop lent à nous livrer les chapitres, on oublie le début... :P )(PaN!!)(Aïe... ;) )

586
Et tu oses me dire ça alors qu'au contraire j'accélère le rythme... :D Pour un peu, j'aurais même pu le mettre en ligne aujourd'hui, et enchaîner sur le 12 ! ;)Il y a du vrai dans ce que tu dis en tous cas sur Lord F. Mais le fait qu'il ne peut pas TOUT maîtriser pour autant...

587
Gillossen,samedi 03 avril 2004, 11:05 a écrit :Pour un peu, j'aurais même pu le mettre en ligne aujourd'hui, et enchaîner sur le 12 ! ;)
Remarques, t'as toute la journée pour le faire! :lol: ;)Oui, d'accord, attendons lundi (sauf si...ok je sors).

588
Pour tout vous dire, je suis encore en train de faire des corrections, et je ne devrais pas avoir fini avant demain... Et j'affine aussi le dossier BD en parallèle, tout en espérant que Goldberry retrouve ENFIN sa connection aujourd'hui. Donc, j'ai pas trop la tête au chapitre 12, même si là encore je sais ce qui va se passer. :) (Remarquez, il vaut mieux ;) )En tous cas, je viens de réaliser que ce sujet dédié à la saison 3 avait atteint les 30 pages, alors que le topic commun saison 1/2 en était à 78... Si ça continue comme ça, celui-ci atteindra peut-être les 50 pages de discussion pour une seule saison ! :huh: :o

589
Gillo a dit:
En tous cas, je viens de réaliser que ce sujet dédié à la saison 3 avait atteint les 30 pages, alors que le topic commun saison 1/2 en était à 78... Si ça continue comme ça, celui-ci atteindra peut-être les 50 pages de discussion pour une seule saison !  
Ce serait le signe du grand succès d'Archy au sein de ce forum et je l'éspère de tout coeur. Avant que le chapitre douze ne soit mis en ligne je tenais à faire part de mes impressions pour le chapitre précédent.La traversée de l'Hélicon avec nos quatre héros est bien placée car elle permet d'amener la suite du récit en gardant une continuité d'action. Et puis ensuite, changement total de point de vue et le lecteur se trouve confronté au nouvel Apollon de la beauté (désolé pour le pléonasme ;) :D ) en la personne du ténébreux Charon. Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est qu'à la différence des autres récits de ce triste sire où il était toujours imperturbable, on peut le voir ici sous un jour nouveau avec un côté cynique et malveillant qui m'a bien fait rire. De même, sa rencontre avec Archy, puis avec Apollon, m'a fait le prendre en pitié car il ne faisait vraiment pas le poids contre ces joyeux compères- Apollon, surtout, avec son armure étincellante et étherée. Les dialogues entre ces trois personnages sont très percutants et la perte d'orgueil progressive de Charon est très bien rendue, à la manière d'un ballon percé qui s'aplatit brusquement. Mais mon passage préféré a été l'ouverture de l'Achéron où Apollon a imité Moïse et sa Mer Rouge. L'opération magique était très bien décrite et vraiment impressionnante.Par contre, j'avoue être dans l'ignorance de la nature du peuple des hyperboréens (il faudra que je révise ma mythologie) qui, d'après leur équipement, me fait penser à une armée macédonienne de hoplites, mais avec des épées et non des lances. Leur progression dans le royaume d'Hadès risque d'être passionnante. Enfin, la révélation comme quoi Sisyphe était l'ancètre d'Archy m'a surpris, mais comme l'a fait remarqué le Fou, avec un ancètre aussi trouble fête que Sisyphe qui a chamboulé les enfers, Archy ne pouvait qu'en être le digne descendant.En attendant la suite avec impatience, bonne chance Gillo. B)

590
Réponse croisée à Luigi et belgarion... :)
Ca sonne bizarre pour moi, mais enfin, pourquoi pas... ;)
Bah, c'est du style, après, ça plaît ou ça plaît pas.
(attention, ca va finir par devenir licencieux Archy ;) )
Euh, pour moi, c'est juste " mignon ". :)
En fait plus on progresse dans le chapitre, plus on découvre de facettes à ce personnage
Je voulais éviter que Charon sonne creux, même si on le voit peu. Et sinon, je n'ai jamais lu ou même eu envie de lire Fly... :P
Parfait, tout simplement parfait
Eh bien, je ne m'attendais pas à ça...
Avant que le chapitre douze ne soit mis en ligne
On va commencer par le 11 d'abord. ;)
Les dialogues entre ces trois personnages sont très percutants et la perte d'orgueil progressive de Charon est très bien rendue, à la manière d'un ballon percé qui s'aplatit brusquement.
Merci. :)
Par contre, j'avoue être dans l'ignorance de la nature du peuple des hyperboréens (il faudra que je révise ma mythologie)
Oui, enfin, ils sont à ma sauce, donc... ;)Et merci pour le bonne chance. :)

591
Gillo a dit:
CITATION  Par contre, j'avoue être dans l'ignorance de la nature du peuple des hyperboréens (il faudra que je révise ma mythologie)  Oui, enfin, ils sont à ma sauce, donc...
Je comprends mieux mon ignorance alors. :D Mais est-ce que tu compte en parler un peu plus dans le chapitre ONZE ;) ?

593
Ca me tarde de découvrir notre ami le doyen précisement, il doit tout de même avoir une riche histoire. Ca va faire une sacrée "coupure" avec le précédent chapitre, où on est pas mal dans l'expectative sur la suite des événements... mais ça n'en sera que meilleur quand on reprendra le cour de l 'histoire aux Enfers ('ttention, j'ai pas dit que le chapitre sur le doyen ne va pas me plaire, je sais pas ce qui nous attend, au contraire, ça me tarde, mais nous laisser aux beaux milieu des Enfers, c'est pas diabolique de la part de notre auteur?! :lol: ;) )

594
Ben, comme je l'ai déjà dit pour la coupure, je pense qu'elle est moins brusque en vous laissant avec le passage sur le Fou, que si c'était en pleine traversée de l'Achéron quelques lignes plus tôt... Et tout en préparant toujours les dernières étapes du Dossier BD, (les commentaires accompagnant les illustrations " complémentaires " retenues, par exemple) j'ai malgré tout commencé le chapitre 12... :huh: ;) Robert Plant, priez pour eux ! :mrgreen:

596
Je refuse d'être le bouc émissaire lampiste ! Je constate simplementque je ne me rappelle pas aussi bien des premiers chapitres que je le souhaiterais. Bien sûr, ce n'étais absolument pas une critique, mais je pense que l'on perd une partie de la richesse de l'histoire ; d'où l'intérêt de la petite relecture finale, une fois celle-ci complète... ;) PAr ailleurs, toi, tu oses dire que l'on va être moins impatient de retourner aux Enfers (si je puis m'exprimer ainsi) après avoir appris que le Fou va arriver ? Hou... qu'il est fourbe... :lol:

597
Gillossen,dimanche 04 avril 2004, 20:10 a écrit :Et tout en préparant toujours les dernières étapes du Dossier BD, (les commentaires accompagnant les illustrations " complémentaires " retenues, par exemple) j'ai malgré tout commencé le chapitre 12...  :huh:  ;)
Déjà attaqué le chapitre 12?! Bien, trés bien! :D Demain c'est le 11, ça fait plaisir. Concernant la coupure, certes elle est moins franche que si tu nous avais laissé en pleine traversée de l'Achéron, mais finir avec le Fou, c'est pas malin non plus pour l'attente! :lol: ;)Et bonne chanc epour le bouclage du dossier BD ;)

598
C'est très bien tout ça...on part un week-end et qu'est-ce qu'on voit en revenant le lundi : un chapitre qui arrive dans la journée! :)Elle commence bien cette semaine! ;)Thys

599
Gillo a dit:
Et tout en préparant toujours les dernières étapes du Dossier BD, (les commentaires accompagnant les illustrations " complémentaires " retenues, par exemple) j'ai malgré tout commencé le chapitre 12...  
Ah, ça c'est une bonne nouvelle. Notre ami le doyen n'est pas encore apparu pour sa prestation avec ses bonzaïs qu'un nouveau chapitre est en préparation (retour à l'hélicon cette fois,non?). C'est trop, vraiment... ;) :lol: