Et bien moi qui pensais ne pas succomber au charme de FF12...je viens seulement de vraiment " rentrer dedans" après 40 h de jeu...Suis en route pour Archades et là ça devient marrant avec toutes les chasses ouvertes et la possibilité de voyager dans un vrai grand monde.Ne l'achetez pas, je fais du level-up comme un débile dès que j'ai une demi-heure de libre alors que justement, à la base, je déteste devoir le faire....mais ici j'ai envie de m'acheter de bons équipements :DPar contre l'histoire principale me passionne toujours aussi peu

Le système de Gambit, une fois la surprise passée, est bien utile.Et le fait de ne pas avoir de " cassure" entre l'exploration et les combats permet de se faire du levelling sans perdre de temps.Et c'est bien utile parce que ici , contrairement aux autres ff12, l'argent est rare et assez difficile à avoir (en plus tout est payant , des magies aux compétences).Techniquement irréprochable, on a tout de même parfois l'impression que les environnements ne sont pas vraiment originaux ( la forêt, le désert, la plage,les grottes,les mines,la ville, le tout en plusieurs exemplaires)Un bon jeu, mais bien en dessous du mythique ff7.