61
Anarion a écrit :PLus d'argent ce mois-ci, vais devoir attendre 10 jours de plus, la quinte! :(
J'aurais attendu 2 jours en fait! :lol:Il est fabuleux, les cinématiques sont terribles, et graphiquement, c'est du niveau de God of War, sauf que ça scintille beaucoup je trouve. N'ayant eu le temps d'y jouer que 2h pour le moment, je ne peux pas trop en dire sur le systeme de jeu, mais ce que j'en ai vu à l'air de se rapprocher un peu du sphérier de FFX... Et très bonne chose les combats désormais, ça change agréablement :)

62
SI j'avais pas autant de boulot en ce moment, je l'aurais déjà acheté. J'ai "découvert" son existence en début de semaine et franchement ca m'a l'air génial !!! Mon dieu, donnez moi du temps ;)

63
6h de jeu, ça déchire de plus en plus! Le système d'évolution via les permis est génial; et demande un peu de tactique pour faire évoluer ses persos.

64
J'en suis à 20h de jeu, je n'arrive pas à m'en décrocher, c'est pire qu'avec le IX, c'est donc très bon signe! :DJ'ai débloqué les limites (Impulsions), des attaques spéciales, ça DECHIRE, la PS2 donne l'impression de rendre l'âme tellement c'est beau et bien animé! Toujours pas débloqué les Invocations pour le moment, qu'il faut affronter au préalable...

65
Après 15h de jeu, j'en suis aux mines de Lhusu, à Bujherba. Comme d'hab dans les FF, je prends mon temps (niveau 15 avec ma petite équipe : Basch pour le combat, Fran pour les magies, Vaan plus polyvalent), et y'a de quoi faire ! Entre les contrats (je viens de chasser le serpent dans les mines de Lhusu) et les balades pour une fois loin d'être chiantes dans d'immenses terrains (j'ai vu toutes les parties "pour l'instant explorables" des déserts aux alentours de Rabanastre, faut que j'essaie de voir toutes les salles des mines maintenant), on a pas le temps de s'emmerder.Le nouveau système de combat est plutôt bien pensé, LE bon point c'est qu'il permet d'éviter les affrontements lorsqu'on en a pas envie. Les Gambits sont hyper importants (rien que le fait de pouvoir soigner les alliés automatiquement...), les Impulsions ça a l'air vraiment fatal si on arrive à bien les enchaîner (j'en ai 2 avec Vaan et 2 avec Basch mais j'ai pas trop eu l'occasion de les utiliser).Bon après on peut aussi avoir la nostalgie de l'ancien système. Le truc c'est que aucun des deux n'est meilleur ou moins bon que l'autre, ils sont juste différents.Après les Permis pour l'instant ça me gonfle un peu, même si c'est beaucoup moins linéaire que le Sphérier de FF10. Faudra voir par la suite ce que ça donne lorsque les persos commencent vraiment à s'individualiser (le bourrin, le magicien etc).Après c'est clair que c'est beau pour de la PS2, même si c'est pas non plus exceptionnel (surtout quand on sort de Resident Evil 4 sur GameCube, et puis quand bien même FF12 arrive après Metal Gear Solid 3...).Bon j'arrête de parler j'y retourne ! :)

66
NeoSib a écrit :Après c'est clair que c'est beau pour de la PS2, même si c'est pas non plus exceptionnel (surtout quand on sort de Resident Evil 4 sur GameCube,
La PS2 est moins puissante qu'une Game Cube :)

67
J'ai cédé, Oh mon dieu, j'ai passé mon week end dessus ! Que c'est bon, le pire, c'est que j'ai qu'une envie, y retourner et passer mes nuits dessus. J'y suis vraiment aller comme un bourrin,sans distinction, sans raffinement en tuant tout ce qui bouge et avec le max d'XP que j'ai ramassé je suis en train de faire des polyvalent de tous mes gars :D Bref un bonheur absolu !Achetez -le !

68
Anarion a écrit :
NeoSib a écrit :Après c'est clair que c'est beau pour de la PS2, même si c'est pas non plus exceptionnel (surtout quand on sort de Resident Evil 4 sur GameCube,
La PS2 est moins puissante qu'une Game Cube :)
Certes, mais quand on entend partout que FF12 est magnifique et qu'on met le jeu après avoir fini Resident 4 et Zelda Twilight Princess on rigole un peu ! :) (et je préfère pas imaginer quand à côté on a la X Box 360...)Donc FF12 est un très beau jeu... de PS2 ! :)

70
NeoSib a écrit :et Zelda Twilight Princess on rigole un peu ! :) (et je préfère pas imaginer quand à côté on a la X Box 360...)
Le dernier Zelda est pas censé être un jeu Gamecube côté réalisation, et ne pas profiter du tout de la "puissance" de la Wii ? :)

71
Gillossen a écrit :
NeoSib a écrit :et Zelda Twilight Princess on rigole un peu ! :) (et je préfère pas imaginer quand à côté on a la X Box 360...)
Le dernier Zelda est pas censé être un jeu Gamecube côté réalisation, et ne pas profiter du tout de la "puissance" de la Wii ? :)
J'aimerais beaucoup, mais je n'ai pas la Wii ! :) Donc je me suis rabattu sur la version GameCube, qui ne peut donc pas profiter de la puissance de la Wii. (remarque en passant il parait que le jeu sur Wii est pas énormément plus beau, vu qu'il s'agit d'un jeu avant GameCube, à la base)Sinon pour FF12 j'ai pas avancé du tout, les mines de Lhusu sont pas mal pour faire du level-up pour l'instant ! :)

72
De mon côté, je vais pas tarder à débloquer le 1er Eon du jeu, je suis au Tobeau de Raithwall, c'est assez costaud, mais je m'en sort, vu que j'ai longuement fait progresser mes persos dans les Mines de Lhusu justement :)

73
NeoSib a écrit :
Gillossen a écrit :
J'aimerais beaucoup, mais je n'ai pas la Wii ! :) Donc je me suis rabattu sur la version GameCube, qui ne peut donc pas profiter de la puissance de la Wii. (remarque en passant il parait que le jeu sur Wii est pas énormément plus beau, vu qu'il s'agit d'un jeu avant GameCube, à la base)
Oui, mais ce que je voulais dire, c'est que tu le trouves plus beau que FFXII ? :huh: (si on met les traditionnelles cinématiques de côté)

74
Gillossen a écrit :Oui, mais ce que je voulais dire, c'est que tu le trouves plus beau que FFXII ? :huh: (si on met les traditionnelles cinématiques de côté)
Franchement oui. Je pense pas que ce soit un problème de console vu que je trouve aussi Metal Gear 3 plus beau. C'est peut-être le fait de revenir à ce scintillement de l'image, avec une légère pixellisation, qui me "déçoit" un peu. Ceci dit les environnements de FFXII sont assez vastes, et se promener dans Rabanastre est carrément bluffant au début.Mais à côté c'est tellement mieux que FF10 qu'on oublie vite ça ! :)

75
NeoSib a écrit :Mais à côté c'est tellement mieux que FF10 qu'on oublie vite ça ! :)
C'était pas trop dur. ;)Le jeu est vraiment très bon en tout cas, moi aussi je préfère prendre mon temps ! :)

78
30h de jeu et pour l'instant que du bonheur :rolleyes: !Système de combat sympatique ambiance magnifique alala... Certains personnages me reviennent bien aussi (Héhé Balthier et son pantalon moulant).Allez la suite :arrow:

79
Et bien moi qui pensais ne pas succomber au charme de FF12...je viens seulement de vraiment " rentrer dedans" après 40 h de jeu...Suis en route pour Archades et là ça devient marrant avec toutes les chasses ouvertes et la possibilité de voyager dans un vrai grand monde.Ne l'achetez pas, je fais du level-up comme un débile dès que j'ai une demi-heure de libre alors que justement, à la base, je déteste devoir le faire....mais ici j'ai envie de m'acheter de bons équipements :DPar contre l'histoire principale me passionne toujours aussi peu :| Le système de Gambit, une fois la surprise passée, est bien utile.Et le fait de ne pas avoir de " cassure" entre l'exploration et les combats permet de se faire du levelling sans perdre de temps.Et c'est bien utile parce que ici , contrairement aux autres ff12, l'argent est rare et assez difficile à avoir (en plus tout est payant , des magies aux compétences).Techniquement irréprochable, on a tout de même parfois l'impression que les environnements ne sont pas vraiment originaux ( la forêt, le désert, la plage,les grottes,les mines,la ville, le tout en plusieurs exemplaires)Un bon jeu, mais bien en dessous du mythique ff7.