65
par Exiledworld
Novice
En fait selon le journaliste à qui j'ai à faire, je viens soit de château-thierry (la région dans laquelle j'habite), soit de Reims, qui est l'endroit où je fais mes études depuis cinq ans. Ils prennent la version qui leur convient.Je ne sais pas quel genre exactement regroupe le terme "dark fantasy", mais pour ce qui est d'Exiledworld, il ne faut pas baser entièrement l'atmosphère sur ce qu'à lut le journaliste à l'antenne. C'était LE passage dur du bouquin. Les deux premières pages sont très sombres, mais le reste de l'hitoire est beaucoup plus léger. Pour ce qui est du public visé, lorsque j'ai à faire à des parents, je leur mets une limite d'âge à 10-11 ans, à cause du dit passage, ensuite il n'y a pas de limite. J'ai pour lecteurs des adolescents comme des adultes de 40-50 ans (voir même plus parfois).Sinon, comment en dire un peu plus sans allez trop loin ? ....L'un des quatre adolescents va découvrir que tout ce qu'il connaît et crois être, est faut. Souvenir, identité, tout a été modifié pour le sauver du massacre de la famille royale il y a onze ans et le rapatrier sur Terre. Sauf que maintenant, certains veulent utiliser son pouvoir, et il se trouve donc confronté à la réalité, avec ses amis emporté avec lui. Le groupe va devoir s'adapter et se battre pour rentrer sur Terre. Du moins est-ce leur but premier, pour le reste...Je pourrais difficilement en dire plus. Pour résumé, Exiledworld est tout public, pour ce qui est du sombre, il y a des passages en effet qui ne correspondent pas à "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", mais il y en a beaucoup de léger. C'est un ensemble qui s'équilibre.Si tu as besoin d'autres infos, je suis à ta disposition. Merci de ta curiosité.