61
Mouaip...alors là je vais me permettre d'émettre quelques doutes...non sur la forme mais sur le fond, ça revient assez souvent dans les illustrations fantasy d'ailleurs, c'est un peu comme le nu mythologique ou orientalisant dans la peinture du XIXème...c'est une excuse pour représenté une femme à poil en gros :P :rolleyesJe vais pas faire ma prude mais je ne vois pas trop l'intérêt de ne pas vêtir cette pauv'fille...à moins bien sur que dans les univers fantasy ils fassent de la pub pour leurs gros arcs comme nous pour les voitures, en mettant de belles minettes alanguies à côté :P Thys

64
Je ne vois vraiment pas comment on pourrait attaquer ce dessin sur le plan artistique de toute façon, il est vraiment, très, très bien... équilibré. :D

65
Elle a vraiment de très beaux…hum yeux ^^. Y a vraiment un beau boulot niveau lavis et encre. Pis au moins pour cet auteur dessiner une femme nue ne signifie pas femelle lascive et soumise (contrairement à un certain gribouilleur du nom de Royo^^)

66
Oui, j'étais prêt à le faire remarquer moi aussi, et puis la " polémique " s'est tue, donc... Mais c'est vrai qu'on nous présente une guerrière. Euh, par contre, pour Royo, pas du tout d'accord, mais bon...

69
Des couleurs très très diluées dans l'eau...mais par contre je ne sais pas avec quel genre de peinture, de crayons ou de pigments on fait ça... Thys

70
Le lavis consiste à étendre au pinceau des encres de couleurs diluées dans de l'eau. Il est monochrome (gris, brun, etc.) ou polychrome. À partir du XVIe siècle, en Occident, ce procédé sert à de nombreux dessins d'architecture, et les peintres en font usage pour de magnifiques paysages: Carrache au XVIe siècle, Poussin, Rubens ou Rembrandt au XVIIe siècle. En Extrême-Orient, le lavis est une véritable technique picturale dans laquelle l'art chinois a pu donner plusieurs chefs-d'œuvre; les formes sont dessinées par taches, et des effets de transparence sont obtenus en variant la dilution de l'encre.
Je précise, même si tout le monde s'en fiche, que ça provient de " l'Encyclopédie Yahoo ", mine de rien, on y trouve des trucs intérressants. :) Et alors, ça n'intéresse définitivement personne ces précisions ? :)

71
Si, si, moi ça m'intéresse, je savais pas que c'était avec des encres chinoises, je voyais plutôt des crayons aquarellables ou des trucs dans le style...j'ai l'air maligne avec mes études d'histoire de l'art :o Thys

72
Surrement dix metros de retard mais l'illustration de manu de la p'tite nenette avec un arc est magnifique ... Un lien ???? parce que s'il y'en a des un peu plus habillée c'est magnifique ....

73
Ben, je sais plus, je l'avais sur mon disque dur, et je cherchais à retrouver le site l'autre jour avant de la mettre en ligne, mais impossible. Il me semble pourtant que ça devait être Frazetta... En tous cas, Anglin, ça fait plaisir de te revoir un peu sur ce forum-ci. :)

75
Je n'ai rien à redire concernant les dessinateurs de fantasy... J'aime particulièrement les travaux de Frazetta, Gestin, Amano, Parkinson... La liste est trop longue... En revanche, comme on s'est éloigné de la fantasy avec Ayami Kojima (: Castlevania), je dirais que j'apprécie aussi les dessins de Giger.... ;)

77
...mais c'est comme dans les mines, il faut trouver le bon filon, parce qu'il y a tellement d'artistes là-bas qu'il faut y passer des heures et des heures, et tout n'est pas de la même qualité...ceci dit c'est là-bas que j'ai vu pour la première fois le travail de Stephanie Pui Mun law! Thys

79
Oui, mais elle ne fait pas des dessins de fantasy... C'est plus gothique (: Castlevania) ..... Si vous désirez parler d'Ayami Kojima, je vous conseille aussi les anciens dessins représentant Alucard, ou bien Richter... ;)