61
Guybrush Threepwood,mardi 25 janvier 2005, 11:14 a écrit :UP pour ce sujet assez intéressant je crois, et avec la sortie de la version longue du Retour du Roi, peut-être que certaines choses vont ressortir  :)
Effectivement... Et puis, même si ça fait grincer des dents à certains, :rolleyes: ici, on préfère voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. ;)Sinon, pour ma part, je n'ai pas changé d'avis depuis la dernière fois : la comté et l'apparition de Gwaihir et des Aigles sur les flancs de l'Orodruin.

62
Bien sûr je dirais la Comté, la Moria, l'Argonath ...Mais si l'on reste dans l'actualité de la VL du RdR j'ai personnellement bien retrouvé les impressions du livre pour le rassemblement du Rohan à Dunharrow , notamment la grande plaine au pied de la falaise qu'escalade une fabuleuse sente en lacet.Et puis le clin d'oeil de l'équipe artistique pour " Les grandes pierres levées, sculptées à l'image d'hommes, énormes, (...). L'usure du temps avaient fait disparaître les traits de certains sauf les grands trous sombres des yeux (...) Image fugace, quand Elrond monte ce chemin en lacet , mais qui m'a aussitôt replongée dans le livre.

63
Comme la dernière fois, Gandalf arrivant dans la Comté...Juste après le prologue de la CDA, sans doute parce que cet épisode n'est que raconté et non vécu (si vous me comprenez); et pour mettre à jour, les eored du Rohan arrivant du nord tel un orage de montagne (dès le son du cor qui arrête le roi-sorcier, brrrr) et je ne compte pas les milliers de détails, c'est une sélection restreinte sur les moments "intenses" (sinon j'aurai ajouté Minas Tirith, Medulseld, Orthanc et Khazad dum...)

64
Deux moments m'ont particulièrement marqué dans les trois films du sda, surtout qu'ils correspondent à peu près à l'image que je m'en faisait d'après les écrits de Tolkien.Tout d'abord, la préparation de la charge finale des rohirrims où ils se mettent à crier DEATH à la face des orcs, pour enfin charger avec l'irresistibilité d'un ouragan. J'en ai encore des frissons. ;) Et puis il y a aussi le passage dans la Lothorien qui est magnifique et tout à fait fidèle aux descriptions de Tolkien. En un mot comme en 100, c'est génial. :D

65
Quelle bonne idée d'avoir remonté ce sujet, en plus je n'avait même pas répondu :o :D !Alors, pour faire original :rolleyes: , ça sera donc - l'Argonath, quelle merveille, ces pilliers, l'impression de grandeur et de majesté est superbement rendue je trouve :o - Bilbo racontant ses aventures aux petits Hobbits, moment simple mais si "Tolkien" :) - la porte de la Moria (mais pas la scène où c'est Frodo qui découvre le mot de passe ;) ) et l'intérieur, du Royaume Nain dans toute sa splendeur B) - la Lothlorien et Fontcombe, c'est clair que ces 2 royaumes elfiques ont repris toute la spendeur et la magie des descriptions de Tolkien, et enfin - la Bouche de Sauron, mauvaise, répugnante et troublante à souhait :P

69
Pour moi, la scène la plus réussie du film: aprés leur retour dans la Comté, les Hobbits attablés au Dragon vert se rendent compte que rien n'a changé, à part eux... Je ne pense pas que cux qui n'ont pas lu le livre comprenent vraiment cette scène, mais elle est si... parfaite... :rouge:

70
L'intro du premier film dans la ComtéL'automne à Fondcombe, avec sa majestueuse mélancolie.Les vues aériennes de GondorEt puis l'Argonath, probablement le lieu le plus conforme à l'image que je m'en faisais.

71
Ys,vendredi 28 janvier 2005, 08:26 a écrit :Pour moi, la scène la plus réussie du film: aprés leur retour dans la Comté, les Hobbits attablés au Dragon vert se rendent compte que rien n'a changé, à part eux... Je ne pense pas que cux qui n'ont pas lu le livre comprenent vraiment cette scène, mais elle est si... parfaite... :rouge:
C'est vrai, cette scène est tellement réussie et émouvante, Tolkien pourrait l'être l'un de ces hobbits à ce moment là, sauf qu'il ne reste plus aucun de ses amis...j'adore le jeu des acteurs à ce moment là, on est si compatissant...

72
Merci pour le up car je viens de me rendre compte que je n'avais pas répondu non plus :rouge: .Et bien, comme beaucoup, la Comté avec l'arrivée de Gandalf dans la Communauté de l'Anneau. Dès ce moment, j'ai su que j'étais arrivée en Terre du Milieu et que je n'avais plus qu'à me laisser porter par l'histoire B) . Mais il y en a plein d'autres : le combat de Gandalf contre le Balrog (aussi bien dans la Communauté que dans les Deux Tours), la mort de Boromir, Sam portant Frodon, la charge des Rohirrims devant Minas Tirith, la scène au Dragon Vert après le retour des 4 Hobbits... :D Tanis

73
Eh bien c'est vrai que c'est un peu complexe comme question!! Enfin après réflexion, j'ai retenu 3 moments qui me semblent très Tolkien:- Tout d'abord, les adieux de Bilbon, dans la communauté de l'anneau, sur son petit tonneau, comme je pouvais l'imaginer! :D - Ensuite, L'Argonath, tellement sortis du livre qu'on croirait que c'est notre imagination qu'on voit à l'écran!- Enfin, Minas Tirith, l'arrivée de Gandalf magnifiquement filmée par PJ qui nous amène dans cette ville très particulière!Bien sûr, il y en a d'autres mais ça reste pour moi les plus importants!

74
Comme moment très Tolkien, je pense plutôt à une ambiance plutôt qu'à une scène qui serait filmée en suivant exactement le livre, je suppose....? ^_^ Je pense surtout à deux moments :- L'intro du 1er film avec Galadriel en voix off...."Le monde a changé, ect..."....c'est mélancolique à souhait!!! ;) - Et, comme Ys, la scène du Dragon Vert tout à la fin.... :rouge: (bis!)Sinon, encore une fois, les Argonath sont vraiment sublimes...!! B)

75
Pour actualiser un peu ma première réponse dans ce sujet, je dirais la charge des Rohirrims au Pelennor, qui provoque chez moi exactement les mêmes émotions que dans le livre :rolleyes: et sinon les hobbits au Dragon vert à la fin et le retour de Sam chez lui.