61
Comme pas mal, apparemment, je suis restée dubitative devant cette série... Il y avait du plus pour me donner envie de regarder : j'ai beaucoup aimé les livres originaux (mais n'ai pas vu la première version TV) ; j'apprécie le travail de Druillet ; pour une fois, des budgets respectables semblaient avoir été débloqués ; pour une rare fois, on sortait de l'habituel feuilleton policier / judiciaire / StarLoft academy, etc. :) Mais il y avait aussi du moins : Moreau pour Mahaut :blink: ; Josée D., que j'aurais pu égorger pour son massacre du comte de Monte Cristo :angry: Au final, je suis déçue, certes. Le mélange adopté fantastique/historique ne m'a, personnellement pas convaincue, de même que le jeu de plusieurs acteurs ; le tout étant plutôt irrégulier. Je trouve que Dayan y va un peu trop sur "la scène choc" au détriment de l'histoire elle-même, a ses acteurs fétiches et n'en démort guère, etc. Bref... Je n'aime pas son travail. Mais il y a au moins un mérite à cette affaire : même si l'audience a baissé en cours de route, les scores ne sont pas pitoyables alors que le sujet et le parti pris esthétique étaient osés d'une certaine façon. Ce qui montre (enfin, je l'espère) que l'on peut tout à fait faire "autre chose" à la télé. J'espère que cela a donné/ donnera des envies à d'autres.

62
Bon, j'ai enfin visionné mon enregistrement du 5ème épisode, je l'ai trouvé un peu trop précipité, toujours des problèmes de montage et d'histoire qui va trop vite alors que certaines scènes semblent inutiles...mais bon, ça se regarde... :rolleyes: C'est mon opinion sur la série en somme, il y a des défauts, des partis pris (que j'ai moi même pris le partis d'accepter), mais ça se regarde tout de même, et sans se forcer d'ailleurs...à ce propos et sans vouloir lancer de discussion ni viser personne en particulier, je ne comprends pas bien pourquoi vous avez continué à regarder si ça vous a tellement déplu... :huh: Voilà, je ne vais pas non plus crier les louanges d'une série TV qui n'en mérite pas plus que ça, mais je suis assez de l'avis de Gillo, c'est moyen mais ça ne me semble pas mériter qu'on le descende en flamme. Ca ne vaut peut-être pas l'ancienne version TV mais l'initiative de remettre au goût du jour une telle oeuvre vaut peut-être un petit effort pour la regarder avec un regard neuf...qu'est-ce qu'on va dire sur le King Kong de PJ si on passe notre temps à comparer avec l'ancien en rejetant toutes les différences, les partis pris, les acteurs et les effets spéciaux? :rolleyes: Thys

63
à ce propos et sans vouloir lancer de discussion ni viser personne en particulier, je ne comprends pas bien pourquoi vous avez continué à regarder si ça vous a tellement déplu... :huh:
Ben justement, moi je n'ai pas été au delà du deuxième. Soit dit en passant on peut aussi considérer que le regarder jusqu'au bout est un préalable pour juger la série en entier.Quand au reste, franchement si on trouve les partis pris nuls je ne vois pas pourquoi on se priverait de le dire.

64
Quand au reste, franchement si on trouve les partis pris nuls je ne vois pas pourquoi on se priverait de le dire.
Moi non plus! :)La seule chose qui me gène, c'est lorsque l'on dit que c'est un défaut, ce qui laisse penser qu'il y a une erreur, alors que c'est fait exprès, c'est un choix... :rolleyes:
Soit dit en passant on peut aussi considérer que le regarder jusqu'au bout est un préalable pour juger la série en entier.
Alors ça, c'est de la vocation de critique dans l'âme, parce que lorsqu'une série me déplait, je n'ai pas la patience de la regarder jusqu'au bout pour me faire une opinion (que je préferre terme "juger" ;) ) globale! :PThys

65
Editez-moi si vous voulez...Entre nous, pas vu, et verrai pas. Pas seulement parce que Torreton face à Jean Piat... mais aussi parce que France 2 + Mme Dayan + la famille Depardieu + les guest stars, avec le label "culture" derrière eux... eh bien, ça commence à bien faire !Je n'ai rien contre Fr2, ni contre Gérard Depardieu et consorts... mais, de grâce,... après Monte Cristo, Balzac et autres Misérables... pitié !Entre le "feulleton de l'été" style "Dolmen" et le classique revisité par les stars de luxe maison, il devrait y avoir moyen de trouver ... des idées, des adaptations à faire, des rôles d'hommes mûrs qui ne soient pas attribués à Depardieu, etc...

66
Pauvre Gégé, alors qu'on doit le voir 10 minutes à l'écran, maximum, sur 5 épisodes... ;)
http://images.amazon.com/images/P/2226166718.08._SCLZZZZZZZ_.jpg
J'ai vu ça ce matin au Virgin, alors je n'ai pas pu m'empêcher de... poster (et non, pas acheter !)... :mrgreen:

67
Quand au reste, franchement si on trouve les partis pris nuls je ne vois pas pourquoi on se priverait de le dire.
Moi non plus! :)La seule chose qui me gène, c'est lorsque l'on dit que c'est un défaut, ce qui laisse penser qu'il y a une erreur, alors que c'est fait exprès, c'est un choix... :rolleyes:
Euh... si c'est un défaut justement pour quelqu'un qui considère (comme moi) que ce se sont de mauvais partis pris. C'est fait exprès mais pour moi ça reste une erreur. Y a pas d'incohérence là dedans, au contraire.

68
Maurice Druon, l'auteur des rois maudits est décédé aujourd'hui.Ce n’est pas vraiment de la fantasy mais j'ai beaucoup aimé son œuvre « les Rois maudits » que j'ai lu il y a maintenant quelques temps... à relire d'ailleurs. L'ambiance de la France du moyen âge et des guéguerres entre nobles tels le formidables Robert d'Artois et sa tante Mahaut reste un souvenir impérissable.

71
Foradan a écrit :Euh, comment dire, sujet adaptations, la couv déjà dans le sujet trône de fer, tout ça...
Oui, bien sûr, j'ai recherché le sujet mais je n'avais pas vu que c'était dans la partie "Adaptations"... Comme quoi, la recherche est vicieuse parfois !Et puis, cantonner cette sortie au topic du Trône de Fer, comment dire... :huh: