61
J'ai acheté Ramayan pour pouvoir jeter un coup d'oeil lus en détail à sa sortie... :huh: Hm, je ne sais pas trop. Autant j'aime bien l'idée, autant je trouve que sa réalisation est bancale (selon mon avis).Graphisme : Virgin a des moyens, donc on a droit à du beau papier glacé, une couverture plastifiée avec du Ross (à noter que l'illustration est reprise en "poster central"), colorisation informatique avec des effets et tout. Mais le dessin lui-même est irrégulier. Pour les vues générales ou l'illustration pure -cf. avec Rama en page précédente-, ça rend plus que bien ; par contre, lorsqu'il s'agit de contruire une page dynamique ou bien de faire des gros plan sur des visages, ça pèche. Pour moi, on a affaire à un bon illustrateur mais pas un dessinateur de BD ; mais c'est le premier tome : à voir comment va évoluer le dessin.Scénario : Hm... Là encore voir sa construction par la suite. Pour moi, on est dans de l'ultra classique (vous me direz : normal, c'est le Ramayana à la base, et vous aurez raison ! :lol: ) pas très bien mis en scène. Ce qui me fait le plus mal, ce sont les dialogues... :rolleyes: C'est bien de se payer de beaux noms à mettre en couverture, mais ça aurait été bien aussi de récupérer des pros de la narration et de l'écriture. J'avais prévu d'acheter la Femme Serpent, mais malheureusement ce n'est pas la superbe illustration présentée précédemment qui est utilisée en couverture et je n'ai pas accroché au graphisme utilisé.

64
La couverture présentée est vraiment somptueuse, et je suis assez d'accord avec le monsieur à propos du rôle que peuvent avoir les comics. :) Il me semble que c'est Neil Gaiman qui avait découvert Thor à travers les comics justement. ;)

65
+ 1 avec Goldberry, la couv est vraiment belle, comme, en général, les apperçus qu'on nous laisse voir sur les différents projets de Virgin Comics (euh...à part l'anime, un peu laid à mon goût ;) ). Alors je ne sais pa si les scénarii tiendront la route, mais le dessin me parait au rendez-vous.Thys

66
Tiens, j'ai vu que la série Devi en était déjà à son 3eme numéro. :o
http://www.enregistrersous.com/images/4cc2914bd74cd549834024c5332c6c5c.jpg
http://www.enregistrersous.com/images/3e384bc3f8046fba8d096e0bcd4b6629.jpg
Par contre, graphiquement, il y a du bon et du moins bon... Enfin, du moment qu'il y a des ninjas... :ph34r:

67
Sortie du tome 2 de Ramayan, exactement dans la lignée du premier (mais sans poster). Je ne me suis plus laissée tentée, et verrai par la suite ce que cela donne. en ce qui concerne le graphique, toujours une alternance de plans assez superbes mais cassé par des visages maladroits et des poses plutôt statiques -ce qui est assez génant dans une histoire aussi axée sur l'action.Mais à suivre, pour guetter une évolution.

69
Joss,mardi 14 novembre 2006, 10:44 a écrit :Suite du plan de domination du monde par Virgin : le cinéma :mrgreen:
:lol: En tout cas, ils perdent pas de temps chez Virgin. A peine leur collection sortie, qu'ils l'adaptent au cinéma ;) .Tanis

73
Jena Jameson dans un comic, c'est bien! :mrgreen:C'est sûr aussi que Soleil est un peu pénible, la série de Conan de Nord et Busiek me plait beaucoup, j'espère qu'ils vont se bouger. Quant à la nouvelle série sur son retour en Cimmérie, c'est aussi un projet qui je l'espère arrivera chez nous :)

74
Je préfère retenir de cette information que les premiers Virgin Comics pourraient arriver en VF en novembre, c'est tout de même ce qu'il y a de plus intéressant à noter. ;) Sauf pour les amateurs de décolletés. :sifflote: