J'ai acheté Ramayan pour pouvoir jeter un coup d'oeil lus en détail à sa sortie...

Hm, je ne sais pas trop. Autant j'aime bien l'idée, autant je trouve que sa réalisation est bancale (selon mon avis).Graphisme : Virgin a des moyens, donc on a droit à du beau papier glacé, une couverture plastifiée avec du Ross (à noter que l'illustration est reprise en "poster central"), colorisation informatique avec des effets et tout. Mais le dessin lui-même est irrégulier. Pour les vues générales ou l'illustration pure -cf. avec Rama en page précédente-, ça rend plus que bien ; par contre, lorsqu'il s'agit de contruire une page dynamique ou bien de faire des gros plan sur des visages, ça pèche. Pour moi, on a affaire à un bon illustrateur mais pas un dessinateur de BD ; mais c'est le premier tome : à voir comment va évoluer le dessin.Scénario : Hm... Là encore voir sa construction par la suite. Pour moi, on est dans de l'ultra classique (vous me direz : normal, c'est le Ramayana à la base, et vous aurez raison !

) pas très bien mis en scène. Ce qui me fait le plus mal, ce sont les dialogues...

C'est bien de se payer de beaux noms à mettre en couverture, mais ça aurait été bien aussi de récupérer des pros de la narration et de l'écriture. J'avais prévu d'acheter la Femme Serpent, mais malheureusement ce n'est pas la superbe illustration présentée précédemment qui est utilisée en couverture et je n'ai pas accroché au graphisme utilisé.