Votre Kay favori

La Tapisserie de Fionnavar
Nombre total de votes : 19 (18%)
Les Lions d'Al-Rassan
Nombre total de votes : 28 (27%)
La Mosaique de Sarance
Nombre total de votes : 17 (17%)
Tigane
Nombre total de votes : 25 (24%)
La Chanson d'Arbonne
Nombre total de votes : 6 (6%)
Le Dernier Rayon du Soleil
Nombre total de votes : 3 (3%)
Les Chevaux célestes
Nombre total de votes : 5 (5%)
Nombre total de votes : 103

63
J'attends déjà la traduction française d'Ysabel avant de me pencher sur ce nouveau roman qui se tourne résolument vers l'Asie, à l'instar du site. Le titre, under Heaven est en tout cas aussi intrigant qu'évocateur!

64
belgarion a écrit :ce nouveau roman qui se tourne résolument vers l'Asie, à l'instar du site. Le titre, under Heaven est en tout cas aussi intrigant qu'évocateur!
Je suis un grand fan de G. G. Kay. Malgrès que je n'aime pas beaucoup les cadres asiatiques, Under Heaven ne déçoit vraiment pas. Je suis en train de le lire en ce moment et Je pense que je vais le finir dans 2 jours, je m'approche de la fin. Avec près de 600 pages, c'est plutôt un grand livre...Mais j'adore comme Kay écrit. Il y a des passages dans ce livre que j'ai l'impression de lire sans réspirer. Son style est tellement poétique.

65
Gilgamesh a écrit :
belgarion a écrit :ce nouveau roman qui se tourne résolument vers l'Asie, à l'instar du site. Le titre, under Heaven est en tout cas aussi intrigant qu'évocateur!
Je suis un grand fan de G. G. Kay. Malgrès que je n'aime pas beaucoup les cadres asiatiques, Under Heaven ne déçoit vraiment pas. Je suis en train de le lire en ce moment et Je pense que je vais le finir dans 2 jours, je m'approche de la fin. Avec près de 600 pages, c'est plutôt un grand livre...Mais j'adore comme Kay écrit. Il y a des passages dans ce livre que j'ai l'impression de lire sans réspirer. Son style est tellement poétique.
Ton avis me rend impatient de découvrir ce nouveau roman. :)

66
J'ai voté Les lions d'Al Rassan.Je n'ai pas encore lu Le dernier rayon du soleil.Tigane est un livre marquant mais la fin m'a laissé comme un arrière goût dans la bouche...brr.

68
Idem!Et pour le vin bleu d'Astibar dont je rêve encore de temps en temps. Je toruve que si les Lions sont plus dynamiques et peut être plus entrainant, Tigane dégage un je ne sais quoi débordant de poesie que je n'ai trouvé nul part ailleur!

69
Je ne dis pas que la fin de Tigane est mauvaise, mais qu'elle est dure. L'auteur ne ménage pas ses héros dans ses histoires, mais si j'ai apprécié ce livre, je n'ai pas trop envie d'en relire la fin.

71
La remontée de ce sujet vient de me rappeler que j'ai un terrible retard pour cet auteur. Je n'ai acheté aucun de ses livres depuis "les Lions d'Al-Rassan", qui commence à dater.Pourtant cet auteur figure dans mon top ten. J'ai relu au moins 50 fois B) les Lions d'Al-Rassan et à chaque fois je pleure comme une madeleine à la fin :p Autrement j'aime beaucoup aussi l'univers de la chanson d'Arbonne. En tout cas le résumé du dernier fait bien envie, je le note pour ma prochaine commande…:p

73
belgarion a écrit :Ton avis me rend impatient de découvrir ce nouveau roman. :)
Under Heaven est un livre merveilleux. Je l'ai vraiment adoré. Il peut très bien être le meilleur livre de Kay.J'ai décrit ce que je pensais en détail dans ma critique qui date du 1er Avril sur mon blog (en anglais). Est-ce qu'on sait quand est-ce qu'il va être publié en France?

74
Gilgamesh a écrit :Est-ce qu'on sait quand est-ce qu'il va être publié en France?
Justement non, et Kay n'est pas franchement à la fête depuis deux/trois ans...

75
Almaarea a ditcela voudrait-il dire que tu n'as pas lu Tigane ?
Si, il y a déjà quelques années mais je crois que je ne devais pas être dans un bon mood quand je l'ai lu parce que je ne l'ai jamais relu et que je ne me rappelle absolument rien de ce livre :huh:. Va falloir que je me repenche sur son cas. Et merci Almaarea c'est pas comme si j'avais déjà pour 3 vies de lectures prévues pour en rajouter encore... ;) :p

76
Gillossen a écrit :
Gilgamesh a écrit :Est-ce qu'on sait quand est-ce qu'il va être publié en France?
Justement non, et Kay n'est pas franchement à la fête depuis deux/trois ans...
Le fait est que Le dernier rayon du Soleil (dernier publié en France) était loin d'être son meilleur, et je pense qu'il a pas mal déçu. Quant à Ysabel, il était du même tonneau, même si dans un "genre" totalement différent. Mais normalement Under Heaven devrait être en cours de traduction en ce moment :D. Quant à savoir s'il sera publié en France ou pas, c'est une autre question.

77
J’ai longuement hésité entre Les Lions d’Al-Rassan et Sarance tout en lorgnant sur Tigane.
Finalement j’ai voté pour Les Lions d’Al-Rassan car c’est sans doute le plus équilibré entre émotion et action.La Tapisserie de Fionavar :C’est bien trop inégal pour en garder un souvenir vraiment impérissable.Les + : ;)- la bonne réutilisation des mythes arthuriens- quelques scènes vraiment épiques- les plans des méchants
► Afficher le texte
Les - : :(- la bande d’adolescent canadien qui sauve un univers parallèle : en téléfilm oui, en livre non- les très sinon trop nombreuses réutilisations de l’univers de Tolkien : vu, revu et rerevu !!!La Mosaïque de Sarance : :)Un magnifique diptyque qui nous mène de Rome à Byzance en passant par les auberges et les forêts des Balkans.Tout est vraiment original :- L’univers (la tentative de reconquête de l’Empire Romain par Justinien)- Au-delà du couple empereur manipulateur / impératrice séductrice, nous avons droit à une magnifique galerie de personnages inoubliables (un artiste italien, un médecin persan, un oiseau mécanique parlant, une danseuse courtisée de tous les côtés, un cuisinier dont tout le monde s’arrache les services, un conducteur de char superstar, un fils de noble hooligan, une noble revancharde, un général trop loyal…)- Le rythme et l’ambiance ne sont pas sans rappeler les grandes fresques cinématographiques à l’ancienne comme Ben Hur (le catéchisme, le pathos judéo-chrétien, la violente soif de vengeance en moins (quoique…))Mais à l’image de Tigane un faux rythme s’installe parfois et peut venir gâcher la lecture (les 70 pages de la course de char finale par exemple, mais de nombreux passages qui rendent particulièrement crédible cette reconstitution historique viennent aussi s’ajouter aux fils complexes de l'intrigue générale)- L’intrigue et son dénouement : l’auteur multiplie les fausses pistes et sème le doute, et bien malin seront ceux qui auront deviné ce qui se trame dans la tête de l’empereur et de l’impératrice.Les Lions d’Al-Rassan : :)Dans une reconstitution à peine masquée de l’Espagne de la Reconquista, nous suivons une reprise à peine masquée de la saga du Cid.Nous visitons avec émerveillement une Espagne partagée entre Chrétiens, Musulmans et Juifs partagés entre ceux qui essayent de cohabiter ensemble et ceux qui attisent les feux des haines communautaires pour mieux servir leurs propres intérêts.Et comme toujours avec Kay une ribambelle de magnifiques personnages tant pour les premiers rôles que pour les rôles secondaires. Mais Kay nous surprend en cours de route :
► Afficher le texte
Et tout l’héritage des chansons de geste, tant occidentales qu’orientales, est transcendé par l’épique et tragique duel final…Du Grand Art ! Merci Mr Kay !!!Tigane : :)N'épilogons pas : c 'est un véritable chef-d’œuvre.Une belle ambiance Renaissance, un récit tragique, des personnages particulièrement bien travaillés.Mais 1000 pages avec un certain faux-rythme à de nombreux moments, dur dur pour un néophyte…La Chanson d’Arbonne : pas lu donc pas d’avis…Le Dernier Rayon du Soleil : :|L’auteur revient dans l’univers des terres anglo-saxonnes.Nous retrouvons les Îles britanniques à la fin des âges sombres, divisées entre Anglais, Celtes et Vikings.Une documentation sans faille lui permet de réaliser une solide reconstitution historique… Mais après Byzance, la Reconquista et la Renaissance on pouvait être un peu déçu du choix réalisé.Là où je voyais auparavant de la subtilité et de la fragilité dans les personnages, j’ai vu dans ce livre de l’indécision ou plutôt de l’imprécision (on se sait pas trop quelles sont leurs motivations, et donc la motivation générale de l’auteur…)Et puis on a la désagréable impression de passer à côté de l’essentiel : on n’a pas notre dose de grandiose par rapport à d'habitude !Beaucoup moins original que les opus précédant, donc assez décevant finalement.Qu’on ne me fasse pas dire ce que je n’ai pas dit ! La qualité de la plume de Kay est intacte !Mais je n’ai pas été très emballé par ce récit qui ne m’a pas laissé de souvenirs impérissables.Tout cela pour dire que je suis très impatient de retrouver Kay avec un univers rarement traité en fantasy puisque Under Heaven se déroulera dans la Chine des Tang (VIIème-VIIIème siècle) !

78
Quel bonheur de savoir qu'un nouveau Kay sort, d'autant plus que j'avais entendu dire qu'il arretait la Fantasy.Il est vrai que le dernier était un peu décevant mais je pardonnerai tout à un auteur qui nous a donné Tigane...Petit aparté mais comment peut-on parler d'une Fantasy en général quand on y trouve des auteurs aussi diamétralement opposés qu'un Kay ou un Goodkind ?

79
Parce que dans les deux cas, les œuvres, aussi différentes soient-elles, appartiennent justement au genre ? :) En tout cas, applaudissements pour le message d'Albéric. ;) Chaque œuvre de Kay a aussi droit à son propre sujet. :)

80
Je rappelle tout de même que le dernier Kay paru à ce jour n'est pas Le dernier rayon du Soleil, mais Ysabel, très différent des autres, et à mon avis assez mal foutu.