62
Gillossen a écrit :Questions à celles et ceux qui étaient sur Nantes : l'abécédaire, il était affiché en grand format ou vous m'avez envoyé une photo en très gros plan ? ;)
http://www.elbakin.net/___PUBLIC/orbit.JPG
il y en avait aussi en libre service et il a également signé quelques dédicaces avec le trophée à côté de lui ;)

67
Merci pour cette superbe interview qui met en avant la vision d'Audrey Petit sur le marché français de la fantasy. Je suis heureux de voir que Orbit France se porte bien avec de bonnes ventes en dépit d'une baisse du lectorat constatée par Audrey. J'ai aussi appris avec joie qu'en dépit de chiffres moyens Jones continuera à être publiée avec fin 2011 le veilleur de mort qui annonce un renouveau dans l'épée des ombres. En revanche, en dépit des explications d'Audrey Petit je reste toujours dubitatif sur l'engouement pour le bit lip: tant mieux si le genre marche mais ce ne sera pas grâce à moi! ;)

68
Belgarion a écrit :En revanche, en dépit des explications d'Audrey Petit je reste toujours dubitatif sur l'engouement pour le bit lip.
Belgarion, en matière d'urban fantasy je préfère te prévenir que les morsures sont susceptibles d'intervenir sur d'autres parties du corps que les lèvres...:mrgreen::jesors:Interview intéressante sinon, et le "palmarès" d'Orbit depuis un an est plutôt pas mal.:)

69
le retour des guerriers Macht avec Corvus de Paul Kearney (vous avez des amateurs chez Elbakin je crois)
Présent ! :DJ'espère que Kearney aura encore un bel avenir chez Orbit, entre les deux suites des Macht, la réédition poche augmentée des Monarchies Divines et, je l'espère, la reprise des Mendiants des Mers.Je suis surpris que les 100 000 Royaumes n'aient pas mieux marché. C'est pas la faute d'Elbakin.net en tout cas :pBon, et sinon, Erikson ? :sifflote:

70
Merwin Tonnel a écrit :
le retour des guerriers Macht avec Corvus de Paul Kearney (vous avez des amateurs chez Elbakin je crois)
Bon, et sinon, Erikson ? :sifflote:
On peut toujours rêver... ;)Pour l'explication sur la bitlip je note ça dans un coin de ma cervelle Johndoe. Qui sait, ça pourrait m'intéresser. ^^

73
Intéressant, mais je retiens surtout que malgré un marché morose du livre, ils publient de plus en plus au fil des années (donc tout va bien).Et joli clin d'œil avec la métaphysique ;)

74
Luigi Brosse a écrit :je retiens surtout que malgré un marché morose du livre, ils publient de plus en plus au fil des années (donc tout va bien).
Voilà. Et pas mal de Bit Lit. Et : "Le problème n’est à mon sens pas tant celui de la concurrence que celui de la défection à l’égard de la lecture en général, ou plutôt de la baisse inquiétante des achats de livres"Aussi : "J’ai toujours quelques minutes d’incompréhension quand je comprends que quelqu’un a décidé, par principe ou a priori, de ne pas lire de roman de genre. Pourquoi se couper de 30 à 35 %, au bas mot, des parutions ? Qu’est-ce qui peut bien justifier une telle attitude ? "Oui je confesse avoir décidé de ne pas lire de bit lit.Peut-être parce que ... 1 livre grand format = 25 euros ? Mmm ?

75
Ansset a écrit :Peut-être parce que ... 1 livre grand format = 25 euros ? Mmm ?
Je n'ai pas compris le sens de ta remarque. :)Ça doit se voir que j'ai la migraine aujourd'hui... :p

76
Je pense que ça veut dire que l'ouvrage est trop cher...Concernant la remarque sur le roman de genre, je pense qu'Audrey Petit visait plus large tout de même qu'un petit domaine comme la bit-lit. Plutôt genre "les littératures de l'Imaginaire", mais je peux me tromper.Reste que je suis d'accord avec toi sur la bit-lit, Ansset. De mon côté, c'est plutôt parce que ce que j'en ai lu ne m'a pas convaincu, et qu'il y a tant d'autres ouvrages qui m'attendent dans ma PAL, que ça condamne quasiment toute nouvelle expérimentation qui ne me motive pas fortement ! ;)

77
Normal, ça c'est télescopé dans mon esprit - Je trouve aberrant que l'on déplore d'un côté que les livres se vendent moins tout en cherchant à en sortir toujours plus, et de surcroit de la bit lit. - Suivre l'actualité des sorties en se procurant les éditions grand format a un coût, et je comprends parfaitement qu'on puisse alors ne se concentrer que sur un genre (fantasy ou polar ou ...) Voilà, j'aurais pas du lambiner devant
► Afficher le texte
:pCa ramollit mon neurone :D

78
Publivore a écrit :Je pense que ça veut dire que l'ouvrage est trop cher...)
Cette composante-là ne m'avait pas échappé. ;)Cela dit, la Bit-Lit chez Orbit est plutôt à 17 euros.:jesors:

79
Publivore a écrit :Concernant la remarque sur le roman de genre, je pense qu'Audrey Petit visait plus large tout de même qu'un petit domaine comme la bit-lit. Plutôt genre "les littératures de l'Imaginaire", mais je peux me tromper.
Oui évidemment, mais c'est un raisonnement qui peut se tenir au sein d'un genre par l'exclusion de certains de ses sous-genres bon décidément ça va pas mieux ; bonne nuit

80
Gillossen a écrit :
Publivore a écrit :Je pense que ça veut dire que l'ouvrage est trop cher...)
Cela dit, la Bit-Lit chez Orbit est plutôt à 17 euros.:jesors:
Ah ? Ca fait combien le litre :mrgreen: ?Bon, moi aussi :jesors: