62
Très instructifs ces entretiens. Pour résumer, une année où l'on n'a jamais autant parlé des librairies je crois, un travail de fou de mettre en place ces ventes à emporter (je parle en connaissance de cause à la médiathèque, c'est vraiment pas un travail agréable de préparer des commandes) et le manque de conseils sur place a fait encore plus sortir du lot les livres les plus connus. Cela a dû être difficile pour un auteur qui s'est lancé récemment cet année.
Et j'ai plein d'idées d'acquisitions pour 2021, beaucoup trop pour notre budget ^^.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

65
Je n'avais pas eu le temps de lire les itws jusqu'à présent mais, ça m'intéresse et je pense pas être le seul mais il y a peut-être des timides sur ce forum ^^.
Bien d'accord, c'est intéressant d'avoir des points de vue différents. J'espère surtout que la situation ne s'aggravera pas et que la nouvelle vague (économique cette fois car je pense que bcp d'entreprises, gens ne se relèveront pas de cette crise) ne poussera pas les gens à faire trop de sacrifices dans leurs achats culturels (car j'ai beau adoré lire, faire bouillir la marmite reste la priorité !)
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

68
Je ne savais pas qu'il existait des librairies 100% numérique. Je suis pas à la page, moi, je lis encore uniquement sur papier.
Sinon, itw très intéressante, avec bcp de gros lecteurs, je pense que la fantasy se prête bien au numérique mais j'ai quand même l'impression que le livre numérique en général n'est pas la révolution annoncée...
Expert ès calamités

72
Glotka a écrit :Toujours agréable de lire les avis des libraires. Est ce que cette année une interview sera faite avec le libraire de la boutique imaginaute de Tours?

Ben, on l'avait sollicitée l'an dernier, mais je n'ai jamais eu de réponse - même si j'avais été prévenu au départ que bon, comme ils se sentent plus SF... :)

79
Aslan a écrit :Et on retourne à Montpellier cette année !

:arrow: http://www.elbakin.net/edition/Bilan-2021-l-annee-fantasy-des-libraires2

L'image du toit en pente du bâtiment Sauramps m'a rappelé de bons souvenirs quand j'étais à montpellier il y a 20 ans. Tout les week-end je faisais mon circuit dans les libraires, les bouquineries, la bibliothèque et la médiathèque, etc... C'est là que j'ai commencé à étudier les arts visuels en dilettante avec des ouvrages de vulgarisation...