601
Anarion,dimanche 04 avril 2004, 23:04 a écrit :Et bonne chance pour le bouclage du dossier BD ;)
C'est vraiment, mais alors vraiment pas gagné puisque tout semble se mettre contre nous, même l'imprimante maintenant...
... nouveau chapitre est en préparation (retour à l'hélicon cette fois,non?)
Euh, non, les Enfers plutôt. :o Mais en attendant... Je ne parlerais pas d'un chapitre " intimiste ", mais... Toujours est-il que le voilà, en version Acrobat Reader donc : :arrow: http://www.elbakin.net/elbakin/pdfs/saison...saison03_11.pdf

602
Voila, je l'ai luOn en decouvre beaucoup sur le Doyen, mais toujours pas assez a mon gout. Mais quelle est la faute que Cendrillon et Lord F. ne lui pardonneront jamais?Il n'a pas l'air aussi "senile" que je pensais, puisqu'il va aller casser la gueule a quelques goules.Vu les souvenirs de Charmant (qui etait bien ridicule avec cette histoire de bulletin a signer), il devait etre un prof a ne pas contrarier. Surtout avec un katana pareil ;) Par contre, l'ecureuil n'est toujours pas de retour :( :rolleyes: Bonne chance pour le dossier BD

603
J'aime bien le début avec ces reflexions désabusées sur la "politique" à la Tour et même en Féerie, tout n'est pas aussi rose qu'on aurait pu le croire au début de la première saison quand Archi a débarqué dans un paysage délirant et coloré...ce monde n'est peut-être pas si différent du notre en fait! :rolleyes: Je suis contente de revoir l'Ete, je dois bien dire que je l'avais complètement oublié, :rouge: mais il semble savoir pas mal de choses et se sentir assez peu concerné par ce qui se passe à la Tour pour ne pas comploter, c'est parfois rassurant de lire des discussions amicales où les protagonistes ne cherchent pas à se jauger, à triompher de l'autre ou à se briser à coup de répliques assassines. :) C'est notamment intéressant de savoir qu'Hadès n'est pas derrière tous les bouleversements de Féeries...Summerisle et sa quête? Un cycle d'afflut de la magie?Et un mystère de plus, un! :) Ah, Miss Indrema!Elle aussi ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu...une petite aventure avec l'Ete? :mrgreen: Et bien, on ne se refuse rien! ;)En + c'est bien vu, ils font un joli couple! ;) Par contre l'allusion à Cendrillon est beaucoup plus sérieuse...cet épisode a décidemment l'air d'être l'un des plus sombre de la Tour, et plus ça va, plus on est prêt de le comprendre dans sa globalité...mais on n'y est pas encore...J'aime beaucoup le petit plongeon dans les souvenirs, très agréable et instructif.L'épisode de la lettre est très bien écrit, surtout le trouble et les hésitations du Doyen, c'est très bien dosé, bien amené, on comprend très bien ce genre de réaction.Par contre, je trouve la lettre en elle-même un peu maladroite dans les formulation, certaines phrases sonnent un peu enfantine...ça ne colle pas vraiment à Lord F. et encore moins à Apollon.Décidemment, la soirée type d'un Doyen de fac en Féerie n'a pas l'air de tout repos, de rendez-vous en paperasserie...encore si c'est pour voir Eté ça passe, mais Brocéliande...je crois que même le lecteur redoute l'entrevue (en tout cas, c'est mon cas! :ph34r: )...et forcemment, celui-là arrive au plus mauvais moment, en + l'émotion est montée en flèche et son intrusion est vraiment très efficace!On se demande de quelle vile manière il va tenter de profiter de la situation, et il n'est pas loin de le faire mais le revirement du Doyen est impressionnant, spectaculaire même! :huh: Ca fait plaisir à voir...alors qui c'est qui disait qu'il était faible et sénile?!!! :mrgreen:
Avez-vous bu, Van Helsing ?
Je ne sais pas si c'est destiné à être marrant, mais cette réplique m'a bien fait rire! :P Ah...Charmant!!! B)
Le sourire de Charmant se figea et rétrécit d’une dent après l’autre. Une chose était certaine en tous cas, elles n’affichaient aucune trace de tartre...
C'est toujours un plaisir! :D
Charmant s’en voulut de sentir couler un filet de sueur le long de sa tempe droite. Aïe ! Il détestait la sueur, sauf sur la plage !
LOLOn n'a pas le temps de reprendre son souffle à la fin, entre la préparation du sac, le petit discours à Charmant, le départ dans la forêt et...la fin avec les goules!!! :blink: Ca c'est excellent, Van Helsing reprend du service à ce qu'on dirait...je connais 3 ou 4 goules qui vont passer un sale quart d'heure! :P Par contre, on n'en sait pas plus sur ce que révèle Apollon, ni sur ce qu'est parti faire le Doyen...et qu'est-ce qui menace la délégation des Milles et Une Nuits?...Bref, pas mal de nouveaux mystères pour un très bon chapitre!Un chapitre sans répit même, car sous des apparences pépères au début, il se passe quand même plein de choses, on en apprend beaucoup, j'aimerai pas être à la place du Doyen, ça a l'air fatiguant comme job! :rolleyes: Enfin, vivement la suite, sauf que maintenant, je n'arrive pas à savoir si j'ai d'abord envie de savoir ce que le Doyen va faire ou ce qui va arriver à Apollon et Compagnie...Thys

604
Thys,lundi 05 avril 2004, 16:23 a écrit :Par contre, je trouve la lettre en elle-même un peu maladroite dans les formulation, certaines phrases sonnent un peu enfantine...ça ne colle pas vraiment à Lord F. et encore moins à Apollon.
Peut-être simplement parce qu'il n'était pas question d'un Lord F ou d'un Apollon à l'époque où le Doyen et son élève s'entendaient " bien "... :) Et que la lettre colle donc plus à cette ancienne facette.Merci pour ces deux premiers avis, j'y reviendrais plus tard. :)

605
C'est toujours un plaisir de lire la suite des aventures d'Archy qui, pour ce chapitre, sont centrées sur le doyen- l'un de mes persos préférés.J'ai trouvé que le chapitre onze était un chapitre assez flash back avec un retour sur l'arrivée du doyen en Féerie, sa chasse de DRacula et son ancienne complicité avec Lord F. Ces différentes facettes de son passé diffèrent grandement de son image actuelle de vieux professeur grincheux et elles le rendent plus humain et sympatique. De même, j'ai été content de revoir Eté, la jardinière ambulante, et sa romance avec Indrema ( même si le premier chapitre le laissait penser car elle verdissait en sa présence). Mais je voulais savoir comment Eté faisait pour donner des cours comme professeur alors qu'il n'était pas revenu depuis une centaine de saisons au moins?Ce que j'ai beaucoup aimé aussi dans ce chapitre ce sont les mystères sous-jacents qui plongeait le lecteur en conjectures avec la revitalité de la magie, la cause réelle de la haine tenace de Lord F, la marque de dentifrice de Charmant,...Voilà un autre personnage dont le retour m'a fait plaisir. Le quiproco avec sa jeune élève était Charmant et imposait une constatation: il est toujours aussi niais. J'ai apprécié aussi sa "fougueuse monture" qui avait été proposée pour concourir dans la grande course.Pour conclure, la fin du chapitre était vraiment très bien avec ce retour aux sources de Van Hellsing armé de son katana, suite à la lettre de son ancien élève. Il est revenu à ses amours de toujours , la chasse aux goules, et son voyage laisse présager par la suite de très intéressants chapitres. Merci et bravo pour la ponctualité. B)

606
Merci pour la ponctualité Gillo ;) . Alors voici mon avis sur ce chapitre 11, que j'ai trouvé extêmement intéressant:Le doyen est "mis à nu", il est dévoilé progressivement, de maniére crescendo: il commence par se poser des questions sur ses actes, ses relations, son rôle au sein de Féerie et ce jusqu'à la fameuse lettre de Lord F. Un véritable cataclysme pour le doyen, mais visiblement necessaire, puisque ce la contribue à crever l'abscer qui le ronge.Il semble faire le point aprés le choc violent qu'il vient de subir, et semble désormais plus proche d'Abraham Van Helsing tel qu'il était (et aurait dû le rester), et s'éloigne quelque peu du doyen, se raccrochant à un pouvoir et une vie de souffrance. Il ne renie rien de ce qu'il a été ou est actuellement,mais il analyse la situation afin de tirer les conclusions necessaire pour aller de l'avant et renaître.Bien que dévoilé de manière trés fine, une zone d'ombre assez conséquente susiste à son encontre sur son passé avec Lord F. et Cendrillon: on peut bien évidement ébauché des hypothéses sur ce qui s'est passé cette nuit là, mais j'ai comme l'impression que l'explication nous viendra de Lord F., lors de sa confrontation avec Hadés.La lettre prouve aussi au doyen qu'il se sent seul, et que si il ne réagit pas ceux à qui il tient s'éloigneront (il a déjà cette impression avec Miss Indrema), mais cette dépression lui a fait gagner un précieux et puissant allié en la "personne" de l'Eté, qui semble savoir beaucoup de chose (p'tite théorie farfelue: serait-il le dieu antagoniste de Hadés?)Le doyen semble avoir arrêté de vivre suite à la situation dramatique dans laquelle il fut impliquée, et on ressent grâce à sa réaction et à la lettre, que l'amour et le respect que lui et Lord F. se portaient semble proportionnelle à la haine de Lord F. envers le doyen. Vivre dans le passé ne le fera pas avancé, et le sabre est pour moi le symbole de sa réssurection et de son évolution: Lord F. a évolué et s'est séparé de l'arme, le doyen a (ou va ) évolué, et cette arme lui revient comme le symbole d'une nouvelle vie (j'suis pas clair j'ai l'impression).Vis à vis des autres persos aussi son attitude évoule: Brocéliande n'a que ce qu'il mérite, il subit le revers de la médaille, avec une véhémenc e à laquelle il ne s'était pas préparé.Et Charmant :mrgreen: : ah Charmant, ignoble traître confondu et embarassé, qui se prend toujours pour un Apollon (pas Lord F., tout le monde l'a compris :P :lol: ), et qui transpire en dehors de la plage, mais si!Quand aux goules, j'aimerais pas être à leur place...En conclusion, le poids de ses fautes ne fait pas du doyen un petit vieux sénile, cela a juste contribué à nous le faire transparaître par moment: une fois exorcisé, le réveil brutal le pousse à agir.Un chapitre trés interessant, qui apporte je trouve une "coupure" necessaire pour maintenir l'entrain et le suspense de l'histoire, mais son analyse est décrite de main de maître, et elle sonne je trouve totalement juste.Bon, maintenant, attendons ce retour aux enfers! :lol: ;)Edit: vive Lord F. :D

607
Et bien ça fait plaisir de voir enfin le doyen sous un autre jour! :) Il apparait beaucoup plus humain et compréhensible : au début avec ses soucis sur Faerie et la Tour (rappel bien utile : on aurait tendance à voir Faërie comme le pays des merveilles...), son rappel sur son passé, son émotion durant la lecture de la lettre et enfin sa décision. Ca fait plaisir de le voir autrement que comme un vieillard sénile (et puis le tournoi de volley laissait présager bien des choses... ;) )Je suis bien contente de revoir l'Eté, il m'avait tout de suite plu ce personnage ; il a un petit côté entique/Ogier qui me plait bien. :D Et puis, j’ai été ravie d’apprendre que ça s’est concrétisée avec Miss Indrema… :P Comme l’a dit Thys, c’est agréable de voir des discussions entre personnes sans arrières pensées. J’ai bien aimé le petit rappel des bonsaïs, j’avais trouvé ça super original comme idée. :) Le pauvre qui doit rencontrer Brocéliande, j’ai vraiment compati ! :( Les émotions du doyen sont vraiment bien décrites : son espoir que Lord.F ramène Cendrillon mais la peur de la revoir, le sentiment qu’il éprouve en acceptant tous ses reproches ou encore l’appréhension qu’il ressent en découvrant le katana et la lettre .Brocéliande qui entre au mauvais moment évidemment, et remis à sa place comme il faut par un doyen sabre à la main au lieu d’une canne! Quel hypocrite alors ! :angry: Mais pourquoi on n’a pas le droit à la 2nde partie de la lettre nous ?!? :rolleyes: Charmant, toujours aussi admirable de bêtise… :lol: Ca rappelle la 1ere saison… :) Lui aussi est remis efficacement à sa place, j’adore la stupeur de Charmant…J’aime beaucoup le nouvel aspect du doyen ou plutôt de Van Helsing (ça semble mieux lui convenir maintenant), qui réfléchit à des décisions rapidement et qui va, je n’en doute pas, mettre une bonne raclée à ces goules. :mrgreen: Donc, chapitre interessant où on en apprend un peu plus sur le passé du doyen mais où on se pose encore plus de questions ! :blink: Pourquoi cet afflux de magie ? (j’avais d’ailleurs completement oublié ce problème :rouge: ) Qu’est-ce qu’il s’est vmt passé entre le doyen, Lord.F et Cendrillon ? Pourquoi le doyen veut-il rattraper la délagation des Mille et Une Nuits ? Quel va être le rôle des sorcières ? … Je pourrais en trouver d’autres ! En tout cas, ça me ferait bien plaisir de revoir Simbad. Maintenant, j’ai autant envie de suivre les tribulations d’Archy and co, que le doyen et ses nouvelles résolutions...Et on remarquera quand même que heureusement que Lord.F est là pour faire bouger les chose et sortir le doyen de son apathie ! :mrgreen: Vive Lord.F ! ;)

608
J'en suis sincèrement désolé, mais je n'ai pas le temps ce soir de vous répondre en détail, et pourtant, j'aimerais bien, surtout quand je vois la longueur de vos avis ! :blink: Ce que je peux toujours dire en tous cas, c'est que je suis content que le " retour " de Charmant ne passe pas inaperçu (Vous voyez que je ne l'ai pas oublié ! :) ) et que je promets que le Doyen ne se transformera pas en Hugh Jackman pour autant. :mrgreen:

609
Gillossen,lundi 05 avril 2004, 21:18 a écrit :je promets que le Doyen ne se transformera pas en Hugh Jackman pour autant. :mrgreen:
Desole pour mon inculture mais...Qui est Hugh Jackman?

610
tasslehoff,mardi 06 avril 2004, 12:30 a écrit :
Gillossen,lundi 05 avril 2004, 21:18 a écrit :je promets que le Doyen ne se transformera pas en Hugh Jackman pour autant. :mrgreen:
Desole pour mon inculture mais...Qui est Hugh Jackman?
C'est l'acteur qui joue notament Wolverine dans le film X men de Bryan Singer, et il sera justement à l'affiche de Van Helsing, le film, qui retrace sa lutte contre Dracula en particulier (plus la créatur de frankeistein et un loup garou,...) ;) Le retour de Charmant ne passe pas inaperçu, c'est imosssible avec un énerguméne pareil! :lol: ;)

612
Oui, enfin, de toute façon, c'était pour la blague, comme quoi s'il rajeunissait en Hugh Jackman, le Doyen pourrait peut-être concurrencer Lord F auprès des filles... ;)Et toujours pas le cas de revenir sur vos avis, " à cause " de la BD, désolé. :o

613
Ahlalala je viens tout juste de finir le chapitre 10 et donc de rattraper mon retard que le chapitre 11 fait son apparition ;)Alors reprenons ;)Chapitre 7 : L'arrivée de Lord F. et Kate :) Très bonne mise en scène et une accélération de l'histoire bienvenue :) J'ai lu tout ça y'a déjà un petit moment donc je ne saurais pas écrire des lignes dessus, mais j'en gardes un souvenir plutôt bon, le tout forme quelque chose de cohérent et c'est ce qui importe à ce moment là :)Chapitre 8 : L'arrivée en Hélicon. Gentille petite exploration du "repaire" d'Apollon, froid et sobre à souhait ;)Le coup de la Fender Showmaster est très bien ammené !! :) La fin du chapitre avec Crochet et Lord S. est très bonne aussi, on commence à découvrir un peu plus le rôle qu'ils peuvent être ammener à jouer dans l'histoire :)Chapitre 9 : Le Show de Locke ;)Sympa, très sympa même, mais un poil long tout de même ;) Mais pour pouvoir retranscrire l'epoustouflante représentation de Locke je pense qu'on était obligé de passer par là. Néanmoins, c'est un bon chapitre, qui permet d'ammener la suite de la meilleure des manières qui soit :)Chapitre 10 !!!!!!!!!!!!!!!!!!Ahlalala alors là je suis fan absolu de ce chapitre ! Un des meilleurs d'Archi toutes saisons confondues pour moi :) Le passeur est excellent, d'ailleurs tous les personnages le sont, mais c'est surtout dans la construction que je le trouve terrible :) En fait surtout pour l'ellipse du début entre "et le petit déjeuner les attendait !" et "Le nocher leva bien haut sa lanterne". Ca plonge de manière irrémédiable dans l'atmosphère, bien plus que si on avait suivi tout les préparatifs et le voyage jusque là bas :DEt voilà, il me reste plus qu'a me mettre au chapitre 11 maintenant ;)

614
Je ne vois vraiment l'intérêt de ce Serval en plastique, mais bon... :P Pour en revenir au chapitre...Après les émotions du chapitre précédent, on retourne en des ambiances plus calmes en apparence. La présence de l'été est bienvenue ; depuis le temps on se demandait ce qui lui était arrivé et il nous rappelle par sa seule présence les problèmes de "marées" que connait le pays. Bien joué... On a ensuite l'occasion de stresser en notant avec le vieux croulant le retour du sabre et en lisant avec lui la lettre (d'ailleur, je proteste vigoureusement : pourquoi nous on ne peut pas lire la fin ??) et de passer nos nerfs sur Brocéliande. Toujours assez peu de réponses mais un bref et judiceux rappel des différents protagonistes et événements. D'ailleurs, Derek est mentionné mais j'aimerais assez le revoir, ainsi qu'Esmeralda.Bien entendu, le retour de Charmant, égal à lui même a été un plaisir... (il manque décidément un smiley au sourire démoniaque... ;) )Concernant la lettre, c'est vrai que ça fait bizarre de lire quelque chose "écrit" par Monseigneur ; je ne le voyais pas écrire comme ça, mais rien de dramatique. Ca reste un collector ;)

615
Lÿr,mardi 06 avril 2004, 20:06 a écrit :Je ne vois vraiment l'intérêt de ce Serval en plastique, mais bon...  :P
On dit ça, on dit ça... :D
depuis le temps on se demandait ce qui lui était arrivé et il nous rappelle par sa seule présence les problèmes de "marées" que connait le pays. Bien joué...
J'espère. Pour en revenir à la coupure 10/11, de toute façon ça me paraît nécessaire pour poser certaines bases pour la suite... Pour le coup, suivre Archy et les autres jusqu'au bout, c'était s'exposer à vous " balancer " du condensé lors du dénouement... (N'oublions pas que la saison 3 marque la fin de l'arc Cendrillon.)
D'ailleurs, Derek est mentionné mais j'aimerais assez le revoir, ainsi qu'Esmeralda.
Ca devrait pouvoir se faire... ;)
je ne le voyais pas écrire comme ça, mais rien de dramatique.
Ma foi, même réponse qu'à Thys : c'est plus l'Apollon Schopenhauer d'autrefois, l'élève, qui s'exprime par ces mots, quoi qu'il en dise lui.
Ahlalala je viens tout juste de finir le chapitre 10 et donc de rattraper mon retard que le chapitre 11 fait son apparition
Désolé, Shinji. :P Promis, tu auras le temps avant le 12...

616
Concernant la lettre, je me demande finalement, vu le ton sur laquelle elle est rédigée, et les formulation de Lord F. si il "haït" réellement le doyen autant qu'il le dit: dans sa lettre, il est je trouve loin d'être hautain, vindicatif et rancunier... c'est à se demander si son amour pour Cendrillon n'a pas faussé le jugement de Lord F à l'encontre du doyen et que pour ne pas perdre la face, mais surtout son orgeuil, et donc démontrer qu'il à peut-etre pas autant de chose à reprocher au doyen que ça.Si la haine qui l'éprouve envers le doyen était si forte, il me semblerait que la lettre n'aurait pas un tel ton, qui ressemble pour moi par moment à une sorte de "remerciement" (je sais pas trop comment dire), sinon qu'il nous laisse (enfin me laissse) transparaître qu'il est allé au-delà de sa rancoeur envers le doyen...D'un autre côté, il se peut que ce ton soit volontaire, et que Lord F cherche simplement à remuer le couteau dans la plaie, se complaisant à torturer le doyen sur le passé, et que l'éléve que Van Helsing a connu est "mort" cette nuit là... Je penche plutôt pour la première solution, sinon,je ne vois pas pourquoi le doyen semblerait libéré par cette lettre et se décide à agir...Sinon, on va revoir Derek et... Esmeralda!! :D Cool ça.

617
Bon ca sera un avis court, j'ai pas encore eu le temps de passer 2 heures à faire quelquechose de potable (et va falloir que je travaille vu la longueur des posts de certains... ;) ).Bref j'ai eu un peu peur au départ, parce que ca n'apportait pas grand chose à l'histoire, je trouvais ca un peu vide, les réflexions du DOyen, tellement éloigné des autres protagonistes, que ce fut un peu dur de ce metre dans le bain...Par contre dès qu'il découvre le message, alors là ca part comme j'aime, la remise en place de Brocéliande, la rencontre ave Charmant (GENIAL!!!!!!) et enfin tout simplement la transformation du DOyen lui même.La fin est vraiment croustillante, pauvres goules....BOn je reviendrais dessus, mais le seul petit conseil pour ce chapitre interlude, serait de raccourcir un peu le début, mais c'est dur car il faut quand même décrire les émotions du DOyen pour donner de la force à la transformation et le passage avec l'Eté sont à garder....Dur dur de faire un choix dans ces conditions.

618
Luigi Brosse,mercredi 07 avril 2004, 17:42 a écrit :Bref j'ai eu un peu peur au départ, parce que ca n'apportait pas grand chose à l'histoire, je trouvais ca un peu vide, les réflexions du DOyen, tellement éloigné des autres protagonistes, que ce fut un peu dur de ce metre dans le bain...
Je trouve quand même que la lettre, on y vient tout de même assez vite, mais Gillo devait un peu s'attarder sur le doyen aprés tout ce qui s'était passé (il s'est sérieusement discrédité face à la déléguation des Mille et Une Nuits), le voir gamberger, la lettre est en fait la goutte d'eau qui fait déborder le vase... et puis d'un autre côté, on avait un peu laissé la Tour et ses acolytes longtemps de côté...L'avantage, c'est que maintenant, on va avoir deux "quêtes" en paralléle, donc deux fois plus de péripéties, donc une histoire encore étoffée! Ca c'est génial! :D

619
Concernant le début, je ne suis pas d'accord, j'aime partuclièrement ce passage de réflexions personnelles et la conversation calme qui suit avec Eté.Effectivement, en action pure, c'est pas ça, mais je trouve qu'on y apprend plein de choses sur l'intrigue, sur la psychologie des persos, et puis il y a des infos glissées de ci de là sans trop en avoir l'air...bref, je le trouve agréable à lire et instructif à la fois...j'aurai peut-être moins aimé que ça commence direct avec la découverte de la lettre, ça serait un peu tombé comme un cheveux sur la soupe.Thys :)

620
Thys,jeudi 08 avril 2004, 08:55 a écrit :Effectivement, en action pure, c'est pas ça, mais je trouve qu'on y apprend plein de choses sur l'intrigue, sur la psychologie des persos, et puis il y a des infos glissées de ci de là sans trop en avoir l'air...
Pour expliquer ma réaction, ca vient peut-être que j'ai lu le 10 peu de temps avant et donc j'étais encore orientée assez action, et pour les petites informations, peut-etre que j'en ai raté pas mal. J'ai lu le chapitre en coup de vent, sans vraiment prendre la peine de décortiquer.Pour Anarion, certes on entre vite dans le vif de l'histoire la sensation que j'ai eu concerne vraiment que les premières lignes (et encore). Et je suis d'accord qu'il fallait quand même s'attarder un peu sur ce que le doyen ressentait.