J'aime bien le début avec ces reflexions désabusées sur la "politique" à la Tour et même en Féerie, tout n'est pas aussi rose qu'on aurait pu le croire au début de la première saison quand Archi a débarqué dans un paysage délirant et coloré...ce monde n'est peut-être pas si différent du notre en fait!

Je suis contente de revoir l'Ete, je dois bien dire que je l'avais complètement oublié,

mais il semble savoir pas mal de choses et se sentir assez peu concerné par ce qui se passe à la Tour pour ne pas comploter, c'est parfois rassurant de lire des discussions amicales où les protagonistes ne cherchent pas à se jauger, à triompher de l'autre ou à se briser à coup de répliques assassines.

C'est notamment intéressant de savoir qu'Hadès n'est pas derrière tous les bouleversements de Féeries...Summerisle et sa quête? Un cycle d'afflut de la magie?Et un mystère de plus, un!

Ah, Miss Indrema!Elle aussi ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu...une petite aventure avec l'Ete?

Et bien, on ne se refuse rien! ;)En + c'est bien vu, ils font un joli couple!

Par contre l'allusion à Cendrillon est beaucoup plus sérieuse...cet épisode a décidemment l'air d'être l'un des plus sombre de la Tour, et plus ça va, plus on est prêt de le comprendre dans sa globalité...mais on n'y est pas encore...J'aime beaucoup le petit plongeon dans les souvenirs, très agréable et instructif.L'épisode de la lettre est très bien écrit, surtout le trouble et les hésitations du Doyen, c'est très bien dosé, bien amené, on comprend très bien ce genre de réaction.Par contre, je trouve la lettre en elle-même un peu maladroite dans les formulation, certaines phrases sonnent un peu enfantine...ça ne colle pas vraiment à Lord F. et encore moins à Apollon.Décidemment, la soirée type d'un Doyen de fac en Féerie n'a pas l'air de tout repos, de rendez-vous en paperasserie...encore si c'est pour voir Eté ça passe, mais Brocéliande...je crois que même le lecteur redoute l'entrevue (en tout cas, c'est mon cas!

)...et forcemment, celui-là arrive au plus mauvais moment, en + l'émotion est montée en flèche et son intrusion est vraiment très efficace!On se demande de quelle vile manière il va tenter de profiter de la situation, et il n'est pas loin de le faire mais le revirement du Doyen est impressionnant, spectaculaire même!

Ca fait plaisir à voir...alors qui c'est qui disait qu'il était faible et sénile?!!!
Avez-vous bu, Van Helsing ?
Je ne sais pas si c'est destiné à être marrant, mais cette réplique m'a bien fait rire!

Ah...Charmant!!!
Le sourire de Charmant se figea et rétrécit d’une dent après l’autre. Une chose était certaine en tous cas, elles n’affichaient aucune trace de tartre...
C'est toujours un plaisir!
Charmant s’en voulut de sentir couler un filet de sueur le long de sa tempe droite. Aïe ! Il détestait la sueur, sauf sur la plage !
LOLOn n'a pas le temps de reprendre son souffle à la fin, entre la préparation du sac, le petit discours à Charmant, le départ dans la forêt et...la fin avec les goules!!!

Ca c'est excellent, Van Helsing reprend du service à ce qu'on dirait...je connais 3 ou 4 goules qui vont passer un sale quart d'heure!

Par contre, on n'en sait pas plus sur ce que révèle Apollon, ni sur ce qu'est parti faire le Doyen...et qu'est-ce qui menace la délégation des Milles et Une Nuits?...Bref, pas mal de nouveaux mystères pour un très bon chapitre!Un chapitre sans répit même, car sous des apparences pépères au début, il se passe quand même plein de choses, on en apprend beaucoup, j'aimerai pas être à la place du Doyen, ça a l'air fatiguant comme job!

Enfin, vivement la suite, sauf que maintenant, je n'arrive pas à savoir si j'ai d'abord envie de savoir ce que le Doyen va faire ou ce qui va arriver à Apollon et Compagnie...Thys