C'est vrai que c'est un détail capital, ça!!!!Aléa,jeudi 08 avril 2004, 20:33 a écrit :C'est sur... Surtout qu'il aurait eu du mal à faire rentrer tous les Hyperboréens dans sa barque...
Oui, et puis si c'est pour que Charon tombe le masque et se transforme en l'espèce d'athlète bizarrement enturbanné du fond de la barque, je préfère encore qu'ils y aillent à pied!En attendant, une preuve de plus qu'il n'aurait pas été très malin de traverser en barque...
Ton bagage culturel n'est pas si maigre puisque c'est bien le cas! ;)ThysPetite question, juste pour vérifier mon maigre bagage culturel, Delacroix c'est lui qui a peint "La Liberté guidant le peuple", non?
Ah bon, il te plaît pas ?Thys,vendredi 09 avril 2004, 09:06 a écrit :Oui, et puis si c'est pour que Charon tombe le masque et se transforme en l'espèce d'athlète bizarrement enturbanné du fond de la barque, je préfère encore qu'ils y aillent à pied!En attendant, une preuve de plus qu'il n'aurait pas été très malin de traverser en barque...
Ben au vu de ce que tu nous a livré pour le moment, c'est plutôt bien partie, t'as mis la barre assez haut, tu n'as plus qu'à continuer comme ça!Gillossen,vendredi 09 avril 2004, 15:31 a écrit :Si j'arrive à évoquer ne serait-ce que la moitié du pouvoir de suggestion de cette peinture à travers le chapitre 10 et les autres se déroulant aux Enfers, je serais content de moi...
Par contre moi Charon je l'aurais bien vu enturbanné de rouge comme sur la peinture, un peu l'air revêche...D'ailleurs Brynhild toi qui a l'air d'avoir de grande connaîssances sur ce tableau (respect pour l'exposé d'ailleurs), tu pourrais nous mettre les personnages avec les noms?J'ai bien compris qu'il y avait des Florentins dans l'eau, que Virgile, Dante et Charon étaient sur la barque, mais qui est qui?Thys,vendredi 09 avril 2004, 09:06 a écrit :Oui, et puis si c'est pour que Charon tombe le masque et se transforme en l'espèce d'athlète bizarrement enturbanné du fond de la barque, je préfère encore qu'ils y aillent à pied!
Merci pour cette compréhension. ;)J'espère le voir en ligne Lundi prochain, ça devrait me laisser le temps de le terminer assez rapidement, sans le bâcler pour autant. On approche du climax...belgarion,lundi 12 avril 2004, 19:16 a écrit :Tu ne peux pas être 24h/24h sur le site, tes romans ou la BD tout de même!Pour l'instant, le chapitre 12 stagne un peu depuis quelques jours, mais c'est tout de même normal : entre le Dossier BD et le week-end de Pâques quand même...Je patienterai.
Merci pour cette compréhension. ;)J'espère le voir en ligne Lundi prochain, ça devrait me laisser le temps de le terminer assez rapidement, sans le bâcler pour autant. On approche du climax...[/quote] Tu nous a toujours habitué à de la qualité, voire de la trés haute qualité (nottament les chapitres 10 et 11), on va pas non plus te bousculer, et puis le dossier BD t'as quand même te prendre pas mal de temps ces jours derniers, alors on peut attendre...Enfin vivement qu'on reparte aux Enfers tiens!Gillossen,mardi 13 avril 2004, 10:57 a écrit :Tu ne peux pas être 24h/24h sur le site, tes romans ou la BD tout de même!Je patienterai.
Je verrai bien Charon au centre enveloppé dans son grand manteau noir, Dante à sa droite car son costume me rappelle l'habit traditionnel dans les Cités-Etat d'Italie du 14 au 16ème siècle et des poussières. Quant à Virgile ce serait celui de dos car il est un peu dévêtu et en tant que poète de l'Antiquité la nudité était moins un tabou qu'aujourd'hui.J'ai bien compris qu'il y avait des Florentins dans l'eau, que Virgile, Dante et Charon étaient sur la barque, mais qui est qui?
Service Iconographique Express !tu pourrais nous mettre les personnages avec les noms?J'ai bien compris qu'il y avait des Florentins dans l'eau, que Virgile, Dante et Charon étaient sur la barque, mais qui est qui?
Retourner vers « Archibald & Cie : la section des FAAB et autres projets... »