Bon, comme promis, voici un petit topo sur le magicobus, de passage dans ma bonne ville de Lille cet après-midi. Contrairement à ce que j'attendais, il n'y avait pas trop de monde. A mon avis, cela s'explique par: - la mauvais temps (bah oui, il pleuvinait, il n'y avait donc pas trop de flaneurs ou de curieux)- le système des tickets. Alors le but est clairement annoncé: l'étage du bus contient des indices permettant de répondre à des questions sur Harry; On entre pour chercher, pas vraiment pour regarder le décor. Celui-ci est joli, sensé ressembler à la bibliothèque de Poudlard, avec des vieux coffres, de fausses étagères plaines de livres (faux manuscrits, livres de Gallimard...). Mais je dois dire que c'est très petit. On était une petite dizaine et on se marchait dessus. Une fois les réponses aux questions trouvées, on doit tenter sa chance en tirant un papier dans un chapeau. La plupart gagne une affiche (très joile, je suis contente

) . Le chapeau cache quelques tickets permettant de gagner une collection Folio Junior de Gallimard. Le petit bémol à tout ça (mais petit), c'est que ce magicobus est quand même une publicité ambulante pour Gallimard. Les folios junior sont exposés sur les étagères, et on repart avec 2 petits livres: le catalogue des publications Folio Junior et un autre du même style intitulé "la sélection de romans du magicobus". En conclusion, j'ai trouvé ça amusant et je salue l'initiative de Gallimard. J'ai pris des photos, mais je ne sais pas les mettre en ligne... alors je vais d'abord me renseigner!