641
Ouh là! D'après la réponse de Brynhild j'étais loin d'avoir trouvé les personnages avec seulement Dante :blink: ;) ! Par exemple je pensais qu'il s'agissait d'une grande cape sur un dos bossu et je n'avais pas vu la couronne de lauriers pour Virgile. :ph34r: Merci encore une fois pour cette réponse-exposé très complète. :)

642
Bon alors mon avis sur les deux derniers, chapitres, en retard mais j'avais de bonnes excuses... ;) Le chapitre 10 commence bien avec Archy et Kate, une ambiance calme et un lieu qui inspire la sécurité même si connaissant les projets d' Apollon, on a quand même une angoisse naissante et de l'inquiétude pour la suite. La touche d'humour avec le petit déjeuner est bien placée aussi. La suite est vraiment réussie avec Charon que je n'imaginais pas si cynique, voir carément bavard comparé à l'idée que je me faisais de lui. Lord F n'en finit plus de nous surprendre avec son armée et l'ouverture du fleuve, c'est cruel d'arrêter le chapitre à ce moment ! Enfin on a l'habitude ... :rolleyes: J'étais presque déçue de retrouver le Doyen dans le chapitre 11, mais ça n'a pas duré longtemps. En tout cas tu m'as surprise dans ce chapitre Gillo, je n'imaginais vraiment pas un chapitre de ce genre juste après les évènements du 10.Cette partie marque une pause pour se concentrer sur d'autres problèmes. Et la petite entrevue avec Eté est bien tournée, les petites allusions à Miss Indrema sont amusantes. Et la métamorphose du Doyen....ah la la il passe à l'action ! J'ai hate de voir ce que ça va donner ! :mrgreen:

643
Merci à Brynhild pour les infos, c'est fou la culture que tu as quand même (chapeau)!!!Sinon y'a juste un truc que je trouve bizarre dans ton exposé, c'est que tu dis que Craron n'est là que pour "admettre" les morts aux Enfers, mais pour moi, Charon c'est le passeur, donc celui qui fait passer les morts de l'autre coté avec sa barque. J'ai tout faux???PS: Sinon comme Sheyleïra je ne pense pas pouvoir un avis plus développé que celui que j'ai posté il y a une semaine. Désolé mais je suis un peu overbooké en ce moment (partiels + projet d'info.... <_< )

644
Goldberry,jeudi 15 avril 2004, 19:42 a écrit :Bon alors mon avis sur les deux derniers, chapitres, en retard mais j'avais de bonnes excuses... ;)
Je confirme... :rouge: ;) Sinon, Charon est bien le passeur. Il prend n'importe qui à bord de sa barque, du moment qu'ils ont bien l'obole nécessaire... Ceux qui " admettent ", ce sont plutôt les 3 juges qui décident de la " destination " des morts aux Enfers. A part ça, désolé, mais le chapitre n'a aucune chance d'être en ligne Lundi. De toute façon, même si je l'avais terminé à temps, ce qui n'est pas le cas, il aurait été impossible de le relire, donc...

645
Merci à Brynhild pour les infos, c'est fou la culture que tu as quand même (chapeau)!!!
Oui, pareil merci, c'était très interessant. :) (mais je me demande quand même si tu n'es pas un peu trop cultivée... :rolleyes: :P ;) )
A part ça, désolé, mais le chapitre n'a aucune chance d'être en ligne Lundi. De toute façon, même si je l'avais terminé à temps, ce qui n'est pas le cas, il aurait été impossible de le relire, donc...  
Pas grave, pas grave... :) Maintenant que notre cerveau a pris l'habitude... :P Et puis tu avais de très bonnes excuses, c'est pas nous qui allons nous plaindre! ;) Ps : apparemment j'ai un problème de citations... :huh:

646
J'ai " corrigé " le problème, en enlevant le nom de la personne que tu cites. Je n'ai pas trouvé comment faire autrement, désolé. :o
Et puis tu avais de très bonnes excuses, c'est pas nous qui allons nous plaindre! ;)
Je suppose que tu fais référence au dossier BD. :) Si seulement ce n'était que ça... Bon, je ne veux pas donner l'impression de vouloir raconter ma vie, mais il se trouve que ma grand-mère - qui vit à 50 mètres de chez moi et que je vois quasiment tous les jours - est rentrée hier de façon inattendue à l'hopital. :( Donc, bon, j'ai pas trop la tête à écrire, même si HEUREUSEMENT, elle n'a visiblement rien de grave. Voilà... Je tenais aussi à le dire si jamais vous me voyiez moins présent ou si j'étais plus long à répondre en ce moment, que ce soit par mail ou sur le forum.

647
C'est bien joli toutes ses divagations sur Dante, mais il ne faudrait pas oublier le dernier chapitre en date quand même ! ;) Le réveil du Doyen !Ah, j'attendais ça depuis le début de la deuxième saison ! ... Depuis qu'il nous a fait oublier Yoda dans l'interlude Volleyballistique ! :mrgreen:Il met le temps et il faut une bonne claque d'Apollon mais bon, ça vient quand même :rolleyes: ! Tiens en passant, en ce qui concerne le ton de la lettre, j'ai compris "l'état d'esprit" de Schopenhauer dès la première ligne pour ma part, avec le "Professeur Van Helsing". Je l'ai senti partagé entre le respect antérieur et la volonté de rappeler au Doyen ce qu'il était... Je dis bien joué ! :D

648
Publivore,lundi 19 avril 2004, 09:12 a écrit :Je l'ai senti partagé entre le respect antérieur et la volonté de rappeler au Doyen ce qu'il était...
On peut dire ça, effectivement. :)
Le réveil du Doyen !Ah, j'attendais ça depuis le début de la deuxième saison !
Le seul tournoi de volley aurait fait un peu léger comme motivation... ;) :mrgreen:

649
Gillossen,lundi 19 avril 2004, 11:54 a écrit :Le seul tournoi de volley aurait fait un peu léger comme motivation... ;) :mrgreen:
Surtout s'il avait gardé la même tenue pour partir à l'aventure... ;)Désolée pour cette remarque "légère", mais vu qu'on ne me laisse pas ne serait-ce que jeter un oeil au chapitre 12 qui s'écrit pourtant sous mes yeux, j'évacue ma frustration comme je peux. :mrgreen: :P

650
Goldberry,lundi 19 avril 2004, 18:47 a écrit :Désolée pour cette remarque "légère", mais vu qu'on ne me laisse pas ne serait-ce que jeter un oeil au chapitre 12 qui s'écrit pourtant sous mes yeux, j'évacue ma frustration comme je peux.
Prière de ne pas déranger l'artiste en pleine création, STP... parce que y'en a d'autres qui atteeeeeendent ! :ph34r: ;)

651
Goldberry,lundi 19 avril 2004, 18:47 a écrit :mais vu qu'on ne me laisse pas ne serait-ce que jeter un oeil au chapitre 12 qui s'écrit pourtant sous mes yeux, j'évacue ma frustration comme je peux. :mrgreen: :P
Ah que c'est cruel ça, ouh, c'est petit même!! :lol: :mrgreen: Moi ça m'a agréablement surpris que le doyen se décide à agir, parce qu'au vu de la saison 2, il s'était sacrément embourbé dans une "non-action", et même au début de la saison 3, il était assez contesté et ses "opposants" ne le considéraient même plus comme digne de respect au vu de son rang... enfin maintenant ça va changer, et c'est tout pour notre plaisir.Bonne continuation pour l'écriture du chapitre 12 :) ;)

652
Moi ça m'a agréablement surpris que le doyen se décide à agir, parce qu'au vu de la saison 2, il s'était sacrément embourbé dans une "non-action",
Ben oui, mais aussi, il a une position qui n'est pas des plus facile!En tant que Doyen il est un peu tenu à la réserve, et puis il doit tenir son rôle et afficher un air immuable face à l'adversité, si lui commence à paniquer c'est toute la Tour qui part en vrac!Sans compter que politiquement parlant, se lancer dans la bagarre laissait la voie libre à ses adversaires pour le discréditer, saper sa position pendant son absence et prendre sa place...surtout qu'au moindre impair on peut lui repprocher son passé pour le moins original, enfin, en tout cas pas très logique dans une carrière de Doyen...et puis aussi le fait qu'il n'est même pas originaire de Féérie.Visiblement, il a maintenant décidé que le jeu en valait la chandelle, mais la situation s'est franchement précipitée!La décision n'a quand même pas dû être facile à prendre...Thys

653
Merci Thys, je n'aurais pas mieux dit. ;)Si le jeu en vaut la chandelle, c'est avant tout le fait que le Doyen a revu l'ordre de ses priorités... Brocéliande peut bien prendre sa place, si la Tour disparaît un mois plus tard, ça ne lui aura pas servi à grand chose.Concernant le chapitre 12, je me suis (à nouveau...) bien embourbé hier, mais Soleil a bien dû avoir une influence là-dedans, consciente ou pas. A quoi bon continuer d'écrire un truc qui ne verra jamais le jour " officiellement ", etc, le genre de pensées qui viennent toujours en cas de refus, surtout le jour même.

654
mais Soleil a bien dû avoir une influence là-dedans, consciente ou pas.
Les rustres!!! :angry: Bon alors je propose une campagne de mails de protestation chez Soleil pour démoralisation d'auteur! ;) :ph34r: Non, mais sérieux, c'est vrai, ça se fait pas! :rolleyes: Thys

655
Lol Thys, je pense que si on fait un truc comme ca, c'est même plus la peine que Gillo leur renvoie un colis un jour.Sinon c'est vrai qu'ils auraient pu expliquer un peu mieux le leur refus, la ca fait un peu réponse toute prête. Mais bon, comme on ne connait pas la raison réelle, je ne vais pas épiloguer sur leur motivations.J'avoue que ca aurait été bien quand même Soleil.Et pour revenir à la parution en chapitre, faut pas desespérer, comment on ferait nous si tu t'arrêtes en plein milieu d'une saison. J'avais déjà desespéré pendant la saison 1 au chapitre 10, faut pas recommencer, j'ai besoin d'Archy pour ma survie.... ;) Et puis rien ne presse dans ce chapitre, le Doyen est juste parti en guerre et Archy et Lord F. se balade dans les Enfers, donc pas de grosses révélations à attendre.... :P ;) Bref, on est avec toi!!!! :D PS: Désolé d'avoir un peu débordé sur la BD, mais ca faisait pas assez pour écrire un post dans chaque section.

656
Lol Thys, je pense que si on fait un truc comme ca, c'est même plus la peine que Gillo leur renvoie un colis un jour.
Ca, c'est sûr! :rolleyes:
Bref, on est avec toi!!!!
Ca, c'est sûr aussi! :)On attendra patiemment que tu ais fini le prochain chapitre comme les fans solidaires que nous sommes avant de nous ruer dessus comme des sauvages! ;) Thys

657
Thys,mercredi 21 avril 2004, 14:07 a écrit :On attendra patiemment que tu ais fini le prochain chapitre comme les fans solidaires que nous sommes avant de nous ruer dessus comme des sauvages! ;) Thys
Exactement! :lol: Faut pas te laisser plomber par la réponse de Soleil Gillo, Archy a un sacré potentiel (sinon, les sections qui lui sont consacrées n'auraient pas autant de succés, et les lecteurs sont présents), et c'est une histoire trés riche.Archy clap! clap!, Archy, clap! clap!, Archy, cl... pardon je sors :P ;)

658
Ce n'est pas tellement que ça m'a " plombé ", n'exagérons rien. :) Il y a tout de même plus " grave "...Mais il faut dire aussi que je traverse le genre de passage que j'ai parfois un peu de mal à coucher sur papier, car il doit me mener au point que j'ai vraiment en tête, de façon très nette. Mais jusqu'à ce que j'y parvienne, je rame un peu. ;) C'est typiquement le genre de passages que je revois souvent assez en profondeur lors des relectures précédant la mise en ligne.EDIT : double-post et fausse manip, désolé.

659
Désolé, j'ai un peu trop facilement interprété tes dires, ce que je voulait dire justement, c'est qu'à priori, avec cette réponse qui arrive pendant l'écriture, je comprend que tu te poses des questions... mais il vaut effectivement mieux que tu te les poses sur la manière dont tu vas poursuivre l'histoire, vu que tu arrives à quelque chose que tu as en tête depuis longtemps visiblement (c'est souvent quand on s'appproche du "but" qu'on a du mal, je pense que c'est ce que tu voulais nous dire)

660
Pour donner du baume au coeur a Gillovoici un avis tout chaud Chapitre dix: :blink: Appollon qui nous transforme l'Acheron en Mer Rouge (Quelle puissance!! M'enfin faut nous le menager un peu aussi... l'a besoin de force pour apres! :D), Archi C Archi... tjs desinvolte en apparence :D, et Charon en veillard raleur.. :D Bref que du bon...Chapter eleven: :blink: :blink: Tu lui as fais boire quoi au Doyen? Un potion 'Tention Messieur Dames Voici que v'la Hugh Jackman?' ( J'connais pas Van Helsing moi... a part ce que j'ai trouvé sur le topic consacré au film) on sent bien la montée croissante de l'energie dans le recit... pour moi j'avais l'impression que ça se densifiait dans l'histoire, dans le rythme... ( Cherchez pas chu bizarre) on sent les choses tres serieuses arriver pour de bon ( mais depuis le chapitre precedent aussi :P) avec le regain de vitalité du Doyen. Que Du Bonheur dirait une de mes amie :DPS: Vous croyez quand meme pas que j'allais continuer en rimes tous de memes.. je sais que je suis bizarre mais tout de meme :P