681
Le terme de footix est souvent utilisé à tort et à travers il me semble, non ?Premièrement je pense qu'il faut vraiment faire la distinction entre l'entité "Équipe de France" et les joueurs qui la compose (mais bon je ne vais pas me répéter). Deuxièmement il faut aussi prendre en compte le "mérite". Une bonne moitié des joueurs sélectionnés ne méritaient pas de vivre une CdM au Brésil (et ne le mérite toujours pas d'ailleurs, je pense à Abidal, Nasri, Gomis, Sagna etc.), qui peut le nier ? Et aussi, parfois un échec fait naître de grandes choses (cf : la non participation à la CdM 94). On fait table rase et on recommence.On va dire que je soutiens une équipe qui fait du beau jeu, pas forcément parce qu'elle gagne. Regarder un match de l'Allemagne (je pense à celui contre la Suède tout récemment), c'est quand même autre chose que de voir un match de l'EdF tout juste 4 jours auparavant (et ne me parlez pas du 6-0 contre l'Australie, c'était un entrainement pas un match).Et non, contrairement à un footix, je ne retourne pas ma veste