681
Le terme de footix est souvent utilisé à tort et à travers il me semble, non ?Premièrement je pense qu'il faut vraiment faire la distinction entre l'entité "Équipe de France" et les joueurs qui la compose (mais bon je ne vais pas me répéter). Deuxièmement il faut aussi prendre en compte le "mérite". Une bonne moitié des joueurs sélectionnés ne méritaient pas de vivre une CdM au Brésil (et ne le mérite toujours pas d'ailleurs, je pense à Abidal, Nasri, Gomis, Sagna etc.), qui peut le nier ? Et aussi, parfois un échec fait naître de grandes choses (cf : la non participation à la CdM 94). On fait table rase et on recommence.On va dire que je soutiens une équipe qui fait du beau jeu, pas forcément parce qu'elle gagne. Regarder un match de l'Allemagne (je pense à celui contre la Suède tout récemment), c'est quand même autre chose que de voir un match de l'EdF tout juste 4 jours auparavant (et ne me parlez pas du 6-0 contre l'Australie, c'était un entrainement pas un match).Et non, contrairement à un footix, je ne retourne pas ma veste ;)

683
bien bon ce message :)Sinon j'ai vu aux infos de 13h que Deschamps était maintenant l'homme de la situation pour la CM. C'était pas lui qu'hier matin beaucoup de footix critiquaient (pas ici, mais dans les médias en général)

687
Euh, je n'ai pas posté le lien de Fabrice Colin pour relancer le débat, hein. :) Juste qu'il illustre bien mon point de vue, notamment dans sa conclusion. Si ça ne vous intéresse pas...

688
Ethan Itko a dit :Aucun doute sur le fait que c'était ric-rac. Je salue juste la performance par rapport à une catégorie qui a énormément évolué depuis son avènement à la ceinture.
Je ne connais pas trop sa catégorie en fin de compte, je sais juste qu'il la domine depuis super longtemps, il faudrait que je matte plus d'UFC je crois :p Sinon le 28 décembre prochain c'est l'UFC 168 avec la revanche entre Anderson Silva et Chris Weidman ! :) Très curieux de savoir comment ça va se passer entre les deux, surtout après la défaite ridicule de Silva en juillet.
Littlefinger a écrit :Ouiaip je suis au courant. Ça parle de la culture football.Ma perception du foot français, les jeux du cirque pour soutenir une bande ultrafriquée prétentieux.
Je ne vois vraiment pas ce que la prétention vient faire là-dedans. Sébastien Loeb et Jo-Wilfried Tsonga peuvent aussi être qualifiés de friqués et de prétentieux (et aucun des deux ne paye ses impôts en France d'ailleurs) mais ils bénéficient pourtant d'une meilleure image parce qu'ils sont tout simplement moins exposés, moins populaires.

689
Gillossen a écrit :Euh, je n'ai pas posté le lien de Fabrice Colin pour relancer le débat, hein. :) Juste qu'il illustre bien mon point de vue, notamment dans sa conclusion. Si ça ne vous intéresse pas...
Tu vois Gillo qu'on peut être du même avis. Dans mes bras... Euhh un peu de tenue svp (c'est pas comme si la France venait de se qualifier pour une coupe du Monde) ;) Enfin voyons. :lol:

690
Pas mal le texte de Colin. Je m'y suis retrouvé un peu. Et mon père devait penser la même chose que lui quand il a compris que son fils de 8 ans s'y connaissait plus que lui ;)Moi, perso, j'avais un album de cartes Panini que j'ai paumé, c'était vachement classe B) Je me suis vraiment intéressé au foot à l'âge de 10 ans environ, quand Nantes a été champion... Quoi comment ça je raconte ma vie ?? :P

691
Gillossen a écrit :Euh, je n'ai pas posté le lien de Fabrice Colin pour relancer le débat, hein. :) Juste qu'il illustre bien mon point de vue, notamment dans sa conclusion. Si ça ne vous intéresse pas...
Ouiais je sais, et j'ai lu le billet. Et puis vachement cohérent le mec, en somme il tape sur la F1, le golf, Sarkozy, le salaire des politiques et tout MAIS il soutient les joueurs de l'équipe de France payé rubis sur l'ongle parce que, ça apporte du bonheur. Du Bonheur pour tous, Du bonheur comme dirait les Frères Strougatsky dans Stalker.Je suis par contre de son avis quand il parle du foot sans enjeu financier et amateur. Là oui, je veux bien regarder.
Guigz a écrit :Je ne vois vraiment pas ce que la prétention vient faire là-dedans. Sébastien Loeb et Jo-Wilfried Tsonga peuvent aussi être qualifiés de friqués et de prétentieux (et aucun des deux ne paye ses impôts en France d'ailleurs) mais ils bénéficient pourtant d'une meilleure image parce qu'ils sont tout simplement moins exposés, moins populaires.
Et qui a dit que j'aimais Loeb ou Tsonga ? (Oui je suis un très mauvais sujet)Mais bon, genre hier je vois des gens qui idolâtrent Ribery...non mais franchement, Ribery quoi...superbe exemple surtout "qu'on est des joueurs qu'on va vite avec le ballon" ^^En fait, je poste ici pour qu'Yskin se sente moins seul, vu que je suis quasi point par point le même avis. Notamment pour l'équipe d'Allemagne, tellement plus agréable à voir jouer. Mais bon.Après faudra m'expliquer comment l'Ukraine a pu jouer comme une merde 2.0 hier et avoir atomisée les français y'a si peu. De toute façon, dès qu'ils vont tomber devant une équipe de bon niveau, ça va être hachis-parmentier...Mais je suis bien d'accord avec Yskin, en quoi ces joueurs méritent-ils d'aller en coupe du monde ?En tout cas, hier soir, à Lille, on aurait dit qu'on avait gagné la coupe du monde alors que l'équipe a galéré comme des chiens à battre une équipe mineure comme L'Ukraine. Mais encore une fois, je suis un très mauvais sujet en sport.

692
Littlefinger a écrit :
Ouiais je sais, et j'ai lu le billet. Et puis vachement cohérent le mec, en somme il tape sur la F1, le golf, Sarkozy, le salaire des politiques et tout MAIS il soutient les joueurs de l'équipe de France payé rubis sur l'ongle parce que, ça apporte du bonheur. Du Bonheur pour tous, Du bonheur comme dirait les Frères Strougatsky dans Stalker.Je suis par contre de son avis quand il parle du foot sans enjeu financier et amateur. Là oui, je veux bien regarder.
Guigz a écrit :Je ne vois vraiment pas ce que la prétention vient faire là-dedans. Sébastien Loeb et Jo-Wilfried Tsonga peuvent aussi être qualifiés de friqués et de prétentieux (et aucun des deux ne paye ses impôts en France d'ailleurs) mais ils bénéficient pourtant d'une meilleure image parce qu'ils sont tout simplement moins exposés, moins populaires.
Et qui a dit que j'aimais Loeb ou Tsonga ? (Oui je suis un très mauvais sujet)Mais bon, genre hier je vois des gens qui idolâtrent Ribery...non mais franchement, Ribery quoi...superbe exemple surtout "qu'on est des joueurs qu'on va vite avec le ballon" ^^En fait, je poste ici pour qu'Yskin se sente moins seul, vu que je suis quasi point par point le même avis. Notamment pour l'équipe d'Allemagne, tellement plus agréable à voir jouer. Mais bon.Après faudra m'expliquer comment l'Ukraine a pu jouer comme une merde 2.0 hier et avoir atomisée les français y'a si peu. De toute façon, dès qu'ils vont tomber devant une équipe de bon niveau, ça va être hachis-parmentier...Mais je suis bien d'accord avec Yskin, en quoi ces joueurs méritent-ils d'aller en coupe du monde ?En tout cas, hier soir, à Lille, on aurait dit qu'on avait gagné la coupe du monde alors que l'équipe a galéré comme des chiens à battre une équipe mineure comme L'Ukraine. Mais encore une fois, je suis un très mauvais sujet en sport.
La France atomisée au match aller? Tu as vu le match? Certes il y a eu une équipe d'Ukraine super combative, mais quand même loin d'étre ultra-dominatrice. La France, elle, n'a pas été bonne mais de là à dire que l'Ukraine a atomisé la France, tu y vas un peu fort. Dans ce cas-là, on peut dire que la France en gagnant 3-0 au retour les a annihilé alors?Et l'équipe mineure était devant nous au classement mondial...Faut aussi arrêter de dire que c'est une équipe de merde quand elle perd et que c'est de la chance quand elle gagne.C'est pas la meilleure équipe de football, c'est sûr. Actuellement on bat les plus faibles (Australie, Biélorussie, Finlande) et on perd contre les "grosses" équipes (Espagne, Allemagne, Brésil). C'est une équipe qui a un bon potentiel. Point.

693
Après cette histoire de footballeurs trop payés, on peut la fondre avec un sujet plus global de société. Mais je doute qu'on en vienne jusque là...Je trouve juste que le Foot en règle générale est vraiment trop instrumentalisé par des politiciens en manque d'idée (en gros 99% des politicards). Quand la France perd, Marine dit que c'est une honte et que ça ne représente pas la France (traduisez : les noirs et les arabes dehors !). Quand la France gagne, Bachelot nous sort : les pauvres dans les HLM qui ne touchent que le RSA sont contents ça leur donne un peu de baume au cœur c'est génial, c'est ça la France...Ouais bon, arrêtez la comédie, on est pas dupe (enfin moi, du moins). :D

694
Oui, j'ai vu le match aller. Et oui, hier les Ukrainiens se sont fait annihilés ou défoncé ou entassé. Les mecs inquiétaient la France QUE sur coup de pied arrêtés ou presque. Bon d'un autre côté ils étaient à 10 contre 11 la deuxième mi-temps aussi.Et oui équipe mineure... Faut-il rappeler que la France n'est plus une grande championne depuis quelques années, remember l'Afrique du Sud par exemple ?Ahah Yskin, énorme le truc avec Bachelot et Marine, j'adore. C'est trop ça, on a vu notre magnifique et sublime président hier ^^

695
Littlefinger a écrit :Oui, j'ai vu le match aller. Et oui, hier les Ukrainiens se sont fait annihilés ou défoncé ou entassé. Les mecs inquiétaient la France QUE sur coup de pied arrêtés ou presque. Bon d'un autre côté ils étaient à 10 contre 11 la deuxième mi-temps aussi.Et oui équipe mineure... Faut-il rappeler que la France n'est plus une grande championne depuis quelques années, remember l'Afrique du Sud par exemple ?Ahah Yskin, énorme le truc avec Bachelot et Marine, j'adore. C'est trop ça, on a vu notre magnifique et sublime président hier ^^
Dans ton post plus haut, tu parlais de l'Ukraine comme mineure, non?

698
Yksin a écrit :
Flykillerman a écrit :Et l'équipe mineure était devant nous au classement mondial...
Enfin ce classement est quand même vachement bizarre !
Tout à fait d'accord avec toi.

699
Je ne trouve pas le texte de Jourde plus cohérent pour autant. :)Hier, j'étais content de la victoire de l'équipe de France, dont je n'idolâtre aucun joueur. Et dans ma rue, je n'ai rien entendu. :mrgreen: Après, les footballeurs trop payés/surmédiatisés par rapport aux nageurs, etc, je ne pense pas que ce soit le sujet ici. C'est pour ça que j'ai apprécié le billet de Colin, parce qu'il explique pourquoi le foot lui plaît et puis si ça intéressement pas les autres, il ne vient pas les emmerder (au cas où, je ne dis pas ça pour toi Littlefinger !). :)