81
Comment ca on n'a pas droit a une citation inedite ???!!!! :x
Esméralda recula précipitamment, jetant un voile noir orné d'étoiles brodées d'or

82
On peut dire que tu commences fort avec le prologue! SPOILERTout d'abord avec l'arrivée en cours d'Archy avec sa doulce fiancée et leurs dialogues pimentés et parfois un brin salace ( avec l'écureuil entre autre) qui son toujours aussi drôles( un peu trop enfantin parfois même). Le fait qu'ils utilisent tjs la delorean m'a aussi fait très plaisir! ;) Je m'amuse toujours de les voir insouciants au début de chaque aventure alors que de sombres nuages se précipitent sur le pi de féerie. Car en effet, ensuite nous enchaînons sur Lord F et son passé. Je me souviens que tu nous avais demandé sur quel sujet nous aimerions que tu t'exprimes à propos d'Archy et l'histoire de Lord F et Cendrillon avait été proposée. C'est donc avec grand plaisir que j'ai suivi dans l'intro une de leurs escapades nocturnes et je les ai trouvés très attendrissants ( quel dommage qu'il leur arrive tous ces malheurs après! :( ).Enfin, tu finis sur un court passage avec Esmeralda où j'ai appris que la magie déclinait depuis quelques siècles mais que bizzarement ce n'était plus le cas.Ainsi, je dirai que l'intro est très bien enchaînée et elle nous présente différents points qui nous donnent envie de nous plonger dans la saison trois qui s'annonce super. Bravo! 8)

83
dis Gillo, on le connait?
Non. :)Et franchement, j'ai confiance, si quelqu'un trouve, chapeau... :shock: Pour Moros comme pour le reste, - histoire principalement que vous ne vous preniez pas la tête pour rien - j'aimerais vous préciser certaines choses, mais bon, si je commence à tout vous raconter maintenant... :lol: :?

84
Bon alors pour Moros dis-nous simplement si c'est un personnage de ta composition ou si on a une chance de trouver un petit indice.Parce que si c'est toi qui l'a inventé c'est pas vraiment utile qu'on écume de web comme des âmes en peine! ;) Thys

85
J'ai pas eu le temps de lire à fond, seulement en diagonale, mais pour tout ce que j'ai vu c'est super bien. Les transitions nettes entre chaque passage sont un plus et donnent du punch au récit.Petite mention spéciale pour le flashbak entre Ap et Cendrillon.

86
Bon alors pour Moros dis-nous simplement si c'est un personnage de ta composition ou si on a une chance de trouver un petit indice.
Je n'ai pas inventé le terme. :o Mais ne vous mettez pas martel en tête pour ça, franchement. :)

87
Pas de bol pour moi, il y a du travail en ce moment au bureau... J'ai tout de même pris quelques minutes pour le prologue, parce qu'il y a des choses importante dans la vie, et le retour de Lord F en fait partie. Bien sûr, il y a une petite partie sur Bellerophon et Kate : ce n'est pas trop grâve, car celle-ci est légère et on est encore bien dans l'ambiance "retour de fac". Bellerophon fait ses facéties habituelles, pas de problèmes. La seule chose embétante sur ce passage, c'est pas ce qui est écrit mais ce qui ne l'est pas : à savoir les réponses à nos questions persistantes. Bon, il faudra donc lire la suite...La partie avec Monseigneur F... C'est une chose que de dire F., c'en est une autre de dire Ap. Limite outrage, là... (par ailleurs, saura-t-on un jour d'où vient ce nom à rallonge? Parce que déjà Apollon Schopenhaueur fallait le trouver, mais Lord funkadelistik...) Pour en revenir au paragraphe : j'attendais bien sûr depuis longtemps un aperçu sur la vie de Sch avant F, et je constate avec plaisir qu'il avait déjà du caractère. Mais contrairement à Esdeo, je ne vois pas ce qui séduit Sch chez Cendrillon (désolé, c'est l'effet Disney... J'attends de voir plus sur elle dans les FAAB). Le passage est doux par moment, mais la tension est bien là, et on la comprends d'autant mieux que l'on connait la suite...Mais le vrai "+++", pour moi, dans ce retour, ce sont les paragraphes mystères : le premier, intermédiare et Esméralda. Le genre qui nous fait chercher un truc du regard pour éclater l'écran trop court qui ose se tenir devant nos yeux... CA c'est du prologue. On reviendra... 8)

88
Un condensé des FAAB en un seul chapitre ! Il fallait le faire, et comme c'est une introduction, tout cela nous replonge immédiatement dans l'univers d'Archy et de se petits camarades : j'apprécie qu'on y retrouve les principaux protagonistes, le drame, l'humour, le suspens, les références diverses, les clins d'oeil aux deux autres saisons, les questions que de posent le lecteur... Wahou, tout ça en quelques pages ! Chapeau :o (Au passage, bravo esdeo pour la remarque sur le parallèlisme des situations, ça m'avait échappé...)Ca a été pour moi un véritable plaisir de lire la suite des aventures d'Archy, après un sevrage de 2 mois. Merci !En ce qui concerne Moros, j'y vais de mes petites recherches :- môros en ancien grec signifiait le fou, le sôt, si mes sources sont bonnes (mais comme l'auteur dément qu'il s'agisse du même personnage ;) )- Moros est aussi un autre terme pour la Moïra ou la Moire, c'est à dire le Destin du mortel, manipulable par les Dieux (toujours après quelques recherches... je ne le savais pas il y a une demi-heure :-P )Celle-là me paraîtrait bien correspondre, non ? (Gillo, tu nous mets le cerveau au court-bouillon, à force ! :D)EDIT : Et pour le Fou, j'aurais bien vu le Joker de Batman... Mais c'est peut-être un peu trop évident ?

89
Mais contrairement à Esdeo, je ne vois pas ce qui séduit Sch chez Cendrillon
Disons que je trouve que l'on sent assez bien que l'Amour d'Ap' pour Cendrillon représente une sorte de planche de salut, pour tenter d'échapper à sa destinée (si tenté qu'il faille trouver une justification à l'Amour :?) . De plus, de voir sa réaction au son de sa voix, de le voir, lui, s'échapper en douce de la Tour, je perçois mieux sa motivation et les manifestations de son amour. Sans doute est-ce dû au fait que Lord F soit l'un des personnages principaux, alors que l'on en sait moins sur Cendrillon, mais je trouve les sentiments de cette dernière plus impersonnels ? Voilà :)

90
En complement sur Moros, j'avais trouve cela :
Moros est la personnification grecque du Destin, du Sort ; il est le fils d'Erebus, incarnation de l'Obscurité primordiale. A noter que le rôle d'Erebus semble discuté dans la mythologie grecque, il en effet souvent utilisé comme métaphore d'Hadès.
Source : www.pantheon.orgBon apparemment ce ne serait pas une base pertinente :(

92
EDIT : Et pour le Fou, j'aurais bien vu le Joker de Batman... Mais c'est peut-être un peu trop évident ?
On en est très, très loin. :)Je vois qu'effectivement, le terme Moros continue de vous travailler. " le sort inévitable. " Il y a du vrai là-dedans. ;)

93
Bon, finalement, je reposte un message, puisque le mien est déjà en page 4... Ce sera plus simple de donner mon avis comme ça maintenant. :o J'ai préféré la première partie avec Archie et Kate, je le dis haut et fort ! ;) La parodie acidulée de rentrée n'occulte pas une sincère émotion entre eux. Alors que de ce côté-là, la rencontre Lord F/Cendrillon était plus attendue, sans que ce soit un reproche, puisqu'elle est très bien menée. Le monde de Féerie semble se préparer à de grands changements, des changements comme déjà entrevus par Lord F des années plus tôt. L'humour n'a pas disparu en plus ! C'est quelque chose qui m'inquiétait un peu à mesure que les FAAB devenaient pas moments "sérieuses". Mais non ! Clins d'oeil, jeux de mots, comique de situation... Tout est là ! :D C'est comme la citation du jour sur le Fou : comics, tarots, mythologie, le mélange est iconoclaste, mais détonnant ! PS : Alors comme ça, Archie est fan de Gilmore Girls ? :lol:

94
L'humour n'a pas disparu en plus ! C'est quelque chose qui m'inquiétait un peu à mesure que les FAAB devenaient pas moments "sérieuses". Mais non ! Clins d'oeil, jeux de mots, comique de situation... Tout est là !  :D
Je n'ai aucune envie de laisser tomber l'humour dans Archy. Ca a toujours été l'un des ingrédients de base, et je pense avoir réussi à le conserver jusque là. :)
PS : Alors comme ça, Archie est fan de Gilmore Girls ?  :lol:
Eh oui ! 8) Luke est son personnage préféré. ;)La rédaction du chapitre 1 est entamée. :)

95
Eh oui !  8) Luke est son personnage préféré. ;)
Ah, Luke, le brave Luke... 8) ;)
La rédaction du chapitre 1 est entamée. :)
Ah ! :D Et on peut l'espérer pour...? On retrouvera le "Où quelque chose" cette fois ? :)

96
Ah ! :D Et on peut l'espérer pour...? On retrouvera le "Où quelque chose" cette fois ? :)
Sous 10 jours, je pense... Et, oui. :) Probablement avec une citation Mercredi pour vous faire patienter. ;) A vous de choisir, si vous voulez : une citation du chapitre 1, ou d'un autre passage ?

97
Probablement avec une citation Mercredi pour vous faire patienter.
Ahlala...si tous les auteurs pouvaient être aussi cléments ;) ...et ponctuels d'ailleurs, aussi!Thys

98
Sous 10 jours, je pense...  Et, oui. :) Probablement avec une citation Mercredi pour vous faire patienter. ;) A vous de choisir, si vous voulez : une citation du chapitre 1, ou d'un autre passage ?
ça c'est une bonne nouvelle :D par contre si on a le choix je préfèrerai une citation d'un autre passage

99
par contre si on a le choix je préfèrerai une citation d'un autre passage
Ok... :o Si vous avez une préférence, ça serait sympa de vous manifester ce soir au plus tard.Et j'en profite pour dire que j'attends toujours les avis de certain(e)s sur cette Intro...

100
J'avoue ne pas avoie de préférence sur ce coup... Une citation du chap. 1 permettrait de dévoiler un peu de quoi il sera fait, de quelle façon l'histoire va commencer, etc ... D'un autre côté, avoir une citation d'un autre chapitre nous ferait encore bien plus conjecturer (surtout connaissant le goût prononcé de l'auteur pour nous faire saliver, pour nous égarer ... ;))