81
Gillossen,jeudi 17 juin 2004, 08:35 a écrit :D'ailleurs, à ce titre, je trouve que la 4eme de couverture n'est pas franchement la plus réussie qui soit, parce qu'elle fait vraiment " le petit groupe d'aventuriers sur le chemin de sa quête ". Bon, c'est pas entièrement faux, mais c'est tout de même " fragmenté ". ;)
C'est clair que vu comme ça le livre fait penser à première vue à une quête classique d'un groupe d'aventuriers dans un monde féerique (Shannara? ;) ) mais heureusement ce n'est qu'une impression car ensuite, l'intrigue est bien plus complexe et moins réductrice. :)

82
Ah bon, tu l'as déjà lu ce tome 2 ? ;)Parce que, plus sérieusement, :) réductrice, c'est sûr, mais " bien plus complexe "... :o On ne peut pas nier que le périple de Bohem ressemble beaucoup à un " Tour de France ", ce qui reste dans le ton, (Les compagnons du Devoir, etc...) mais n'est pas innovant pour un sou. :)

83
Gillossen,jeudi 17 juin 2004, 09:46 a écrit :Ah bon, tu l'as déjà lu ce tome 2 ? ;)
Non, bien sûr, à la différence de toi je n'ai pas accès aux livres avant leur date de sortie. ;) Quant au mot complexe, je me réferais au tome 1 pour l'instant et aux personnages qui intervenaient dans les différentes intrigues avec souvent des motivations encore peu claire qui laissaient présager d'un bon potentiel au niveau du scénario. Peut-être que dans le 2 l'histoire est beaucoup plus simple, mais ça n'a pas l'air d'être le cas d'après ta critique( même si l'innovation n'est pas au rendez-vous). :)

84
qui laissaient présager d'un bon potentiel au niveau du scénario.
et qui font qu'on a envie de lire la suite ! Et cette critique me met encore + l'eau à la bouche... mais ma fnac n'a pas encore reçu la Voix des brumes... :( en tout cas merci pour la critique !

85
Cristal,samedi 19 juin 2004, 10:06 a écrit :En tout cas merci pour la critique !
De rien, c'est le job. ;)J'avais aussi prévenu Henri Loevenbruck de la mise en ligne de la critique, mais malgré quelques bémols, je ne me suis pas fait taper sur les doigts. :P " Encore bravo pour le site ", ça encourage, surtout quand comme en ce moment, on met vraiment un grand coup de collier... :o Mais bon, tout ceci n'est qu'un prétexte pour remonter le sujet ! ;) Ca fait une semaine que le roman est dispo cette fois, toujours pas d'autres lecteurs à part moi ? :unsure:

86
Aléa,mardi 15 juin 2004, 15:46 a écrit :En tout cas, moi direction la librairie la semaine prochaine (et encore je suis pas sure qu'ils l'auront reçu... <_<  :rolleyes:
Bon ben comme prévu, mon sixième sens ne m'a pas trompé, j'y suis allé hier et cette p*** de fnac n'avait reçu ni La Voix des Brumes, ni Bleach, ni le Nouvel Angyo Onshi... :angry: Donc toujours pas lu mais en même temps, faut que je finisse le 1er tome de Liveship traders avant de le commencer donc le délai n'est pas si génant. :rolleyes: Direction Amazon pour la peine! ;) Et je reviens raconter ma vie ici dès que je l'ai lu... :mrgreen:

87
Et maintenant, après encore une semaine, il a bien dû arriver en librairies tout de même ! ;) Pas de nouveaux lecteurs ? :unsure: J'ai doublement l'impression d'avoir déjà dit ça désormais... :ph34r: ;) Et cette fois, ça commence vraiment à m'étonner. :huh:

88
Aléa,jeudi 24 juin 2004, 13:53 a écrit :Et je reviens raconter ma vie ici dès que je l'ai lu... :mrgreen:
Bon ben je vais même vous raconter ma vie avant de l'avoir lu pour éviter que Gillo parle tout seul... ;) Donc voilà en fait, j'ai commandé tout ça à alapage car il y avait un CD que je voulais qui était 10 euros moins cher qu'ailleurs. Problème, le délai était plus long et j'ai donc reçu ça il y a 2 jours. Mais comme en ce moment, j'ai pas trop le temps de lire, il va falloir attendre encore qqs jours pour que je puisse donner mon avis. :) Mais promis j'oublie pas! ;)

89
;) B) Moi aussi je l'ai commandé par internet et je devrai le recevoir demain ou lundi alors je réserve ma critique pour dans une semaine à peu près avec les livres que je dois finir avant. En même temps je me vois mal me plaindre. :PAvec toutes les sorties du moment et le boulot je n'ai plus une minute à moi et la lectuer de la voix des brumes en pâtit malheureusement. :(

90
Et bien voilà, fini ! :) Impression très positive même si je ne l’ai pas trouvé supérieur au premier tome, "seulement" aussi bien… ;) Par contre bravo au quatrième de couverture pour « Trinité La Rochelle » au lieu de Fidélité… <_< Ce volume est vraiment dans la lignée du précedent, c’est vrai qu’il n’y a pas de rebondissements extraordinaires ou de suspense insoutenable mais ce n’est pourtant pas un défaut. C’est toujours aussi agréable à lire et l’ambiance du livre est très plaisante. J’aime beaucoup l’espèce de morale qui s’en dégage : l’esprit des compagnons, vivre ensemble, s’efforcer de transformer et d’améliorer la société, la tolérance, la liberté, etc… Côtés personnages, Bohem évolue et devient moins lisse. Dommage qu’on ne voit pas trop Hélène de Quienne et j’ai hâte de lire le tome 3 pour en apprendre plus sur Camille de Chastel qui m’intrigue énormément. J’ai été un peu déçue du traitement de Catriona, j’attendais avec appréhension ce qu’elle pouvait faire et finalement, si ce perso n’avait pas existé, ça n’aurait pas vmt changé grand chose. Quant à Loeva, j’accroche pas trop non plus, j’ai trouvé que dans Lutèce, c’était la réplique d’Aléa et après la réplique de Vivienne et son rôle n'est pas vraiment capital non plus mais peut-être qu'elle va évoluer dans le tome suivant. Par contre, j’ai apprécié le développement du Grand Maitre et d’Emmer qui devient plus proche du lecteur. :) Le siège ne m’a finalement pas ennuyé. Peut-être parce qu’il était entrecoupé avec les aventures du reste des persos et qu’il n’était pas trop axé sur la stratégie guerrière mais plus sur les duels en fait.J'attends le prochain tome avec plus de curiosité que d'impatience comparé à la fin du 1, vu que c'est plus "fini" qu'au tome d'avant. Je pense que le 3 sera plus axé politique qu’accomplissement d’une quète pour une fois et ça pourrait être pas mal du tout. :)

91
Aléa,mercredi 14 juillet 2004, 14:23 a écrit :Par contre bravo au quatrième de couverture pour « Trinité La Rochelle » au lieu de Fidélité… <_<
Eh ben, je n'avais même pas fait attention. :o
J’ai été un peu déçue du traitement de Catriona, j’attendais avec appréhension ce qu’elle pouvait faire et finalement, si ce perso n’avait pas existé, ça n’aurait pas vmt changé grand chose.
Oui, c'est un peu ça, et l'un de mes regrets concernant ce tome 2. On attend, on attend, on se doute depuis trèèèèèèèèèès longtemps de ce qui va se passer, et ça se concrétise sans surprise.
Je pense que le 3 sera plus axé politique qu’accomplissement d’une quète pour une fois et ça pourrait être pas mal du tout.
C'est ce que je soulignais, quoique pas forcément " politique ". :)Et content de lire enfin un autre avis ! ;)

92
Gillossen,mercredi 14 juillet 2004, 16:28 a écrit :Oui, c'est un peu ça, et l'un de mes regrets concernant ce tome 2. On attend, on attend, on se doute depuis trèèèèèèèèèès longtemps de ce qui va se passer, et ça se concrétise sans surprise.
Ah bon, ben moi je ne m'attendais pas du tout à ça justement. SPOILER : J'imaginais une confrontation Bohem/Livain, Camille, avec des doutes sur sa tâche à cause de Catriona. Je n'aurais pas pensé qu'elle serait devenue folle de haine donc ça à la limite ça passe mais c'est le fait que pouf elle meurt comme ça d'un coup et qu'en plus je n'ai pas vraiment ressenti la detresse de Bohem... Je trouve que le perso aurait pu être plus développé et la fin de Catriona moins expédiée

93
Oui, je comprends, je ne voulais pas avoir l'air de me la jouer médium non plus. ;) Mais disons que sa " remise en jeu " dans l'histoire était grosse comme une maison, et que j'ai trouvé ça plutôt mal traité, surtout comparé à d'autres éléments de l'intrigue. :)Comme un air de déjà vu... :mrgreen: :(

94
Bon, j'aurais aimé répondre plus tôt, mais j'étais en voyage (accès très limité à internet)J'ai lu le un, longtemps après sa sortie, et le deux dès que je l'ai vu (et je l'ai cherché) je l'ai acheté.Bon, évidemment, l'intrigue Catriona est, à mon sens, assez mal gérée, et tombe à plat.Il est vrai que Loeva est un peu une réplique d'Aléa d'abord, et, pour moi, de Kaitlin ensuite. Dommage.Mjolln, quel plaisir de le revoir (oui, là, je parle du un)Les compagnons du Devoir sont une bonne idée, une sorte d'ordre anti-druidique, du moins dans ce qu'étaient devenus les druides.Pour ceux et celles qui veulent en savoir plus sur Helène de Quienne et Camille de Chastel, consultez des ouvrages historiques sur Alienor d'Aquitaine et Constance de Castille. Il reste à mon sens un gros sujet de suspens : SPOILER on sait ce qu'il est advenu d'Erwan et Aléa, ainsi que de Mjolln, mais qu'en est-il de Finghin et Kaitlin ? FIN DU SPOILERVoilà, je ne vois rien à ajouter.@+Gordianus

95
bon, j'ai lu la Voix des Brumes pendant les vacances et j'ai été assez déçue, j'ai beaucoup moins accroché que le premier tome. J'ai trouvé la quête de Bohem pas très captivante, j'ai l'impression qu'il ne sait jamais ce qu'il veut faire, il ne décide pas par lui-même. le personnage de Bernard de Laroche : à quoi est-ce qu'il sert? aucun intérêt. peut-être que l'auteur le réserve pour le troisième tome ?l'intrigue de catriona qu'on croit être très importante tombe finalement à plat, ça n'a servi à rien.( et Hélène de Quienne, mon perso préféré, disparaît pendant la plus grande partie du livre :( )de plus le style d'Henri Loevenbruck m'a paru moins agréable, un peu plus fade que dans le Louvetier : les dialogues semblaient moins naturels...bref je lirai quand même le troisième tome -surtout pour savoir le vrai rôle de Camille de Chastel- mais j'espère que ce sera mieux

96
Je suis en train de lire le deuxième volume de la Moïra et j'aime beaucoup. L'ambience de cette vieille Irlande est très interessante. J'aime beaucoup ce type de livre avec une guerre entre les Chrétiens et la nouveauté d'un côté et les Druides et l'héritage traditionnel de l'autre. C'est très agréable à lire.

98
merci pour cette critique ! :) bon ben ils ont l'air appétissants ces enfants de la veuve ! j'avais pas été emballée par le deuxième tome, mais j'ai quand même envie de connaître la fin ;) . Maintenant ya plus qu'à attendre d'avoir suffisamment d'économies pour pouvoir me l'offrir... B)

99
Cool! B) Je suis contente de voir que ce dernier opus a l'air mieux que le précédent parce que la voix des brumes m'avait tout de même un peu déçu par rapport au Louvetier. J'ai hâte de connaître la suite mais il va me falloir attendre qqs semaines tout de même. :)

100
Merci pour la critique. Je comptais acheter le dernier tome pour finir la trilogie mais ton avis et ta note positive m'ont rassuré, surtout quant aux réponses qui nous sont apportées. B) Etant donné que j'ai beaucoup aimé ce monde pseudo uchronique je pense garder un très bon souvenir de ma lecture. :)