81
1/ Breaking Bad, Bryan Cranston livre une prestation 5 etoiles, la fin de la série m'a laissé sur le carreau...2/ Game of Thrones, parce que voilà :mrgreen:3/ The Shield, on ne suit pas Vick Mckey et sa strike team mais on en fait parti, jusqu'au dernier épisode juste bluffant.4/ Sons of Anarchy, le créateur de The Shield nous fait découvrir l'univers des bikers, très bonne série, la dernière saison est en cours aux USA.5/ The Walking Dead, la saison 3 m'a fait craindre le pire, mais la 4 fut grandiose, la 5 arrive le 12 octobre.

82
Hum difficile de faire un top 5 surtout que j'y mélange un peu de tout (animé, téléfilms).Columbo : Ce n'est pas vraiment une série vu le nombre d'années de production de ce qui apparaît en saisons à présent. Mais c'est pour moi un classique, remarquable de finesse avec des confrontations géniales (par exemple McGoohan qui est apparu dans plusieurs épisodes ou encore Faye Dunaway). On les regarde régulièrement avec [voix de Columbo activée]ma femme[voix de Columbo désactivée]. Certains épisodes ont mal vieilli, les plus récents sont pour certains moins bons. Mais dans l'ensemble, c'est du pur bonheur de suivre cet inspecteur avec sa dégaine et qui la joue finaud face à des criminels qui le méprisent le plus souvent.Friends : Parce que comme beaucoup, j'avais l'âge des personnages. Star Trek : J'ai longtemps adoré la série originelle. Mais ça a trop mal vieilli. Néanmoins, je reste attaché à l'univers et à l'esprit d'exploration sous-jacent.Les Simpsons : Plus particulièrement les saisons 3-4 et les Simpsons Horror Show. City Hunter : A regarder en version originale non censurée. Totalement fan.Après, j'aurais tout un paquet de séries que j'aime beaucoup (Big bang Theory, Stargate (avec énormément de déchet), Walking Dead, etc.).