921
Assez enthousiasmé par ce que va proposer Critic. A première vue, l'Empire du Léopard ne m'attirait pas plus que ça mais Simon Pinel a su éveiller ma curiosité :sifflote:On verra bien. Je n'ai pas encore acheté/lu le premier tome des Dieux Sauvages, je n'ai pas vraiment envie de me lancer dans une énième série - surtout que je réservais mon prochain lancement pour les Malazéens - mais... Tout le monde en parle avec des éloges alors bon :o

922
IdemJe n'ai pas commencé les Dieux sauvages : j'ai beau savoir que Lionel Davoust est un auteur de qualité (je n'ai encore rien lu de lui), la couverture fait tellement couverture pour ado de 13 ans que je n'arrive pas à passer le cap.Le speech sur l'empire du léopard me tente énormément. Peut-être l'occasion de découvrir Emmanuel Chastellière en tant qu'auteur.Des sorciers et des hommes m'intriguent aussi : je serai curieuse de lire la critique.Mais avant tout ça, il faut finir la PAL et la PAA.

923
Tzeentch a écrit :Et enfin, il n'a pas été cité mais j'attends avec plaisir le prochain roman de Romain Benassaya, Pyramides.
La honte ! J'étais tellement concentré sur nos titres fantasy que je l'avais complètement oublié... :huh: Du coup, petite mise à jour de l'interview ! :sifflote:
D'habitude, les mondes "à la Tolkien", ça m'intéresse mais alors pas du tout, mais là, il me semble que ça peut (enfin) renouveler le genre. Simon n'en parle pas, mais je me demande quelle part d'humour contient le bouquin, en plus de ses approches disons politiques.
Renouveler le genre, c'est beaucoup dire... Disons qu'il est difficile de trouver des romans similaires, quelque chose qui tiendrait à la fois roman d'aventure (avec du suspense, de l'humour aussi et de chouettes personnages), avec des thématiques sociales et identitaires et une résonance politique forte, le tout dans un univers à la Tolkien. Simon

925
Je suis conquis par les prochaines parutions de Critic.L'Empire du Léopard me tente beaucoup-enfin de la Flintock Fantasy française !- tout comme le deuxième volume des Dieux Sauvages :).
The age of kings is dead, and I have killed it

928
Il est vrai que ce deuxième roman, a priori loin de l'univers du "Village", est attendu et sera scruté à la loupe.Je miserais bien une petite pièce pour une des bonnes surprises à venir.

929
J'adore cette séquence de début d'année même si je sais que je ne lirai pas le quart du dixième des nouveautés. (je suis lent) :sweat:Programme alléchant chez Critic, comme l'an derner. Priorité aux suites pour moi: Davoust et Genefort

930
Kik a écrit :Il est vrai que ce deuxième roman, a priori loin de l'univers du "Village", est attendu et sera scruté à la loupe.Je miserais bien une petite pièce pour une des bonnes surprises à venir.
Moi je dirais troisième roman (et j'ai lu plusieurs critiques allant dans ce sens) l'objet littéraire un peu étrange qu'étant "Célestopol" pouvant être assimilé à un roman à la structure particulière ;)

931
Je ne dis pas que je n'ai pas été tenté par cet objet littéraire un peu étrange, d'autant que les références à la fin de l'empire russe ont de quoi me séduire...J'ai d'ailleurs essayé de gagner un exemplaire, sans succès comme d'hab. :(Je ne suis pas trop tenté par le format nouvelles, même si, dans ce cas, la thématique proposée pourrait faire assimiler le recueil à un roman à la structure particulière (j'ai lu aussi ces critiques).Mais le traitement Steampunk, ça ne passe pas chez moi. Impossible d'adhérer à tout ce que cela sous-tend, à commencer par l'esthétique. Donc c'était mal barré dès le départ.Ceci-dit, je pense qu'un jour le livre me tombera sous la main, peut-être plus sûrement s'il connaît une suite purement romanesque.

933
Kik a écrit :J'ai d'ailleurs essayé de gagner un exemplaire, sans succès comme d'hab. :(
100% des gagnants ont tenté leur chance. ;)Après, perso, je ne suis pas un très grand fan de "l'attirail" steampunk, si ça peut te donner une indication... :sifflote:Pour en revenir à vos réactions concernant celles et ceux d'entre vous qui ont mentionné L'Empire du Léopard, je ne vous remercie pas, déjà que je suis super stressé... :p En tout cas, merci plus sérieusement pour votre curiosité ! J'espère être à la hauteur et d'ailleurs je retourne à mes corrections. La couverture devrait être dévoilée la semaine prochaine, je posterai sûrement ça dans le sujet dédié. Mais avant de partir... Les réponses de Folio SF pour ce week-end ! :):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/L-a ... -editeurs6

935
Alors c'est vrai que Folio en 2017 a failli provoquer ma banqueroute tellement je voulais tout lire. J'ai dû me menacer pour ne pas tout acheter.:PC'est vrai que a priori le programme de 2018 est moins alléchant, simplement parce que je n'ai jamais entendu parler de la plupart des titres proposés. Donc ma PAL dit merci à Folio (mais a priori seulement)Je suis en tout cas content de voir sortir la fin de la Voie des Oracles.Et il n'a pas tort monsieur Godbillon. Vous pourriez renommer votre question "Quel est votre programme éditorial pour 20xx?" car de toute façon ils viennent ici pour parler de tout ce qu'ils vont publier.

937
Beaucoup de choses intéressantes chez Folio, comme chaque année.Je ne pensais pas voir sortir un jour en poche le Cycle des contrées de Jacques Abeille, et ça, c'est une excellente surprise.

939
Comme chaque année, le programme est alléchant. La seule chose que je peux reprocher à Folio, c'est l'écart entre leurs différentes sorties pour une même série. J'ai remarqué ça lors de ma lecture de la Voie des Oracles : les deux premiers tomes qui sortent coup sur coup avec un mois d'intervalle, le dernier qui sortira un an plus tard... C'est frustrant :PAlors j'imagine que c'est une question de droit. Le troisième tome n'avait pas "fini" sa vie en grand format mais pourquoi ne pas en sortir un tous les six mois alors ? :(:lol: