941
L’énergumène qui s’occupe de Lunes d’encre a déjà parlé de l’élan qui est en train de se créer autour des littératures de l’imaginaire. Je suis à 100% d’accord avec lui.
Euh, il a des comptes à régler le directeur d'actu SF ?

944
Aslan a écrit :Tu veux dire FolioSF, non ? Et c'est la même personne, Pascal Godbillon, donc l'énergumène dont il parle, c'est lui-même. ;)
Exact et Exact, j'étais pas bien réveillé ^^

947
Qu'une maison comme Libretto se mette à vouloir faire plus d'imaginaire, c'est certainement pour moi LA nouvelle de ce début d'année. Parce que Libretto, c'est la qualité assurée (quel catalogue de fou ! ), la possibilité de publier des bouquins anciens qui n'ont que difficilement leur place dans d'autres collections (ou dont les éditeurs qui s'y intéressent ne sont pas aussi largement distribués que Libretto), des découvertes à foison, le tout à un prix vachement modéré. Si en plus ils commencent à publier régulièrement des textes de littérature imaginaire contemporaine, comme par le biais du steampunk, on est pas au bout de nos surprises.Franchement, je pense que c'est une nouvelle très importante et très prometteuse.

949
justi a écrit :Si en plus ils commencent à publier régulièrement des textes de littérature imaginaire contemporaine, comme par le biais du steampunk, on est pas au bout de nos surprises.Franchement, je pense que c'est une nouvelle très importante et très prometteuse.
Je partage l'enthousiasme de Justi ! J'ai été très surpris, en bien, de découvrir en librairie une réédition de Feuillets de cuivre chez cet éditeur que je connaissais pour ses rééditions de classiques, mais pas pour ses auteurs contemporains. Ce qui me donne bien envie de scruter leur catalogue de plus près.

954
Pour ma part, je vais foncer sur les titres de la collection "Une Heure-Lumière". Sinon, je suis principalement attiré par le recueil Aux douze vents du monde de Ursula K. Le Guin. Je surveillerai également les avis en ce qui concerne BonheurTM, qui a tout de même l'air d'être le gros coup de cœur de l'année. Comme toujours, un beau programme aux éditions Le Bélial'. :)

955
Programme de qualité chez le Belial', comme d'hab dirais-je.Je suis bien intéressé par le Kloetzer et les Grands Anciens (non, pas Chtulu): Le Guin, Anderson et le projet Jack Vance me met l'eau à la bouche :D

959
Quand la littérature jeunesse se démarque ainsi de son aînée et n'essaye pas de lui ressembler à tout prix, elle me fait penser à une sale gosse qui tire la langue aux vieux et court toute nue dans le jardin des voisins et, franchement, j'adore cette énergie !
J'adore ce que disent les éditions du Rouergue :PUn joli programme pour Mnémos, même si j'aurai aimé qu'ils rééditent Car je suis Légion en poche plutôt qu'en grand format pour toucher un plus grand nombre de personnes...
Memento mori

960
Je crains fort de ne toujours pas être convaincu par le catalogue de Pygmalion... par contre l'arrivée de Libretto dans le secteur est une excellente nouvelle.