961
Gillossen,mardi 27 juillet 2004, 11:07 a écrit :
(la tour par exemple, y a pas mal de monde qui ne l'a pas vu depuis longtemps)...
Si c'était la Tour, je ne suis pas sûr qu'Archibald se montrerait aussi ébahi par ce qu'il semble voir, vu qu'il connaît tout de même bien les lieux maintenant... ;)
Ouais, c'est vrai, mais après avoir passé autant de temps aux Enfers, cette citation me fait croire que ça c'est à peu près bien terminé, que Féerie n'a pas été ravagée par la remontée de l'Atlantide, et que c'est la Tour qui symbolise le meiux, à mes yeux, Féerie...Voilà pourquoi j'ai pensé à ça: Archy lui, s'est entre autre battu pour ça... maintenant, c'est vrai que je n'y crois pas trop non plus :)

962
Candide,mardi 27 juillet 2004, 14:46 a écrit :Ca doit surement beaucoup influer, mais je trouve que tu as réussi à prendre une certaine "liberté" dans ton écriture, on sentait déjà auparavant le "bonheur" de l'écriture, mais les derniers chapitres que j'ai lus m'ont donné l'impression qu'ils avaient été écrits avec beaucoup de plaisir...Maintenant, je me trompe peut-être... :blink:
Non, non, tu ne te trompes pas, généralement, je prends beaucoup de plaisir à écrire, que ce soit pour les FAAB ou autre. :) C'est tout de même une passion, un moteur chez moi. :) En plus, concernant les derniers chapitres, j'avais vraiment certains passages en tête depuis de longs mois, ça aide sûrement.Alors, imaginez, si en prime, j'étais payé pour, mais alors là, prix Nobel chaque année ! :mrgreen: :rolleyes:
On peut avoir un indice sur la date de publication de l'épilogue?
Au plus tard, Dimanche, I hope. :) Aujourd'hui, ça s'est un peu mieux passé, si je puis dire, mais je n'en vois pas encore tout à fait le bout... :o
maintenant, c'est vrai que je n'y crois pas trop non plus :)
Je sais, je sais. :) Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai casé des éléphants... :P

963
Des éléphants sur le dos d'une tortue géante..non, ça a déjà été fait..Des éléphants qui portent une tortue qui porte l'île, trop communune île qui porte des lapins qui portent des éléphants: aha, ça c'est innovant!!

964
:lol: Je n'avais pas songé à de telles interprétations. ;)Sinon, j'espère que certains d'entre vous ont donc pensé à la rediff de l'émission sur la Grèce, hier soir/cette nuit, avec son reportage sur Delphes... :unsure:Toujours pas ??? :(Edit du lendemain soir : j'aurais au moins mis à profit mon pénible trajet de retour sur Saint-Etienne pour relire ce que j'ai déjà pu rédiger de l'épilogue. :o Si tout fonctionne bien demain, que je peux conclure et peaufiner lesdites corrections, peut-être que le délai du 31 Juillet sera tenu ! :) On va bien voir... :unsure:

966
Bon, ben, oubliez demain... J'espère toujours le 1er Août, mais c'est presque pour m'en débarrasser. :( Je ne vais pas dire que je " sature " face à cette histoire et ses personnages, surtout quelques jours après avoir parlé de mon plaisir d'écrire, ce ne serait pas très malin, :rolleyes: mais bon, il " faut " bien que ça finisse, et toujours reculer n'est pas franchement agréable, ni même " recommandé ". :(Et je crois que cette fois, c'est quasiment certain, BD ou pas, je vais décaler probablement la 4eme saison d'un an. Mais je vous en reparlerai, évidemment... :o

967
Gillossen,vendredi 30 juillet 2004, 19:38 a écrit :Et je crois que cette fois, c'est quasiment certain, BD ou pas, je vais décaler la 4eme saison d'un an. Mais je vous en reparlerai, évidemment... :o
-Compte dans sa tête, puis sur ses doigts-Donc Archy reviendra qu'en 2005??? :unsure: Ca fait 'achement loin ça! :( Mais il est tout à fait légitime que tu veuilles un peu faire le point, prendre un peu de recul, pour repartir tout frais si je peux dire. De plus, je connais pas beaucoup d'auteurs qui écrivent, en gros, un roman complet chaque année, s'occupent d'un site, on un projet BD en bonne voie, ont une vie sociale (tout de même :P ),...Bon enfin il nous reste quand même encore un épilogue à lire, au boulot mon grand! :lol: :P ;) (et n'oublie pas de nous tenir au courant :) )

968
Gillossen,vendredi 30 juillet 2004, 19:38 a écrit :Et je crois que cette fois, c'est quasiment certain, BD ou pas, je vais décaler probablement la 4eme saison d'un an. Mais je vous en reparlerai, évidemment... :o
Ouh là là, un an! :o :( Va falloir savourer l'épilogue alors! ;) donc prends ton temps pour l'écrire! :) de toutes façons moi, demain j'aurais pas pu le lire alors... :mrgreen: Comment ça "quelle égoïste"! :ph34r: :P Enfin plus sérieusement, ça me parait normal de vouloir faire une pause après avoir écrit 3 saisons d'affilée! :o Surtout que tu as d'autres projets en cours tout aussi interessant! B) Bon courage pour la finalisation de l'épilogue!

969
En fait je suis pas vraiment déçu d'apprendre qu'Archy fait une pause B) Non pas que je n'apprécie pas les FAAB, au contraire, mais un an c'est à peu près le temps qu'il me faut pour rattraper mon retard (j'ais les saisons 2 et 3 à lire encore :rouge: ). Alors merci Gillossen de penser à moi et de me laisser du temps afin que je puisse repartir sur de bonne base pour la saison 4 :lol: Trêve de plaisanterie je trouve en fait que c'est une bonne chose, je suppose qu'Archy te prenait énormément de ton temps au détriment de tes autres travaux (Elbakin, Shalkedror et . . . Elbakin :P ) :) ;)

970
En fait, ça fait déjà un petit moment que cette idée me revient en tête, car quand je constate que la saison 3 se terminera donc en toute fin Juillet, et comment je me sens " grillé " nerveusement - pas que pour les FAAB, encore une fois, je ne vais pas leur cracher dessus maintenant ! - je ne suis pas sûr que ce serait la bonne option d'embrayer à nouveau un mois plus tard. Le démarrage risquerait de s'en ressentir, et d'handicaper toute la saison à venir. :o Cela dit, ce n'est pas parce qu'il n'y aurait pas de saison, qu'il n'y aurait pas du tout de FAAB... ;) Mais encore une fois, je compte y revenir plus en détails, peut-être dans un sujet spécial " bilan " de l'aventure. :unsure:

971
Eh bien... :( Laisse le temps qu'il faudra à ton cerveau pour se reconstituer donc... ;) J'espère alors que l'épilogue conclura avec brio cette fantastique aventure... P.s: Ca veut dire que tu vas retourner à d'autres projets? :rolleyes:

972
Sans doute... :oPour la fin, qui sera cette fois en ligne à un moment ou un autre demain, c'est sûr à 99%, mais je n'ai jamais été très satisfait de mes conclusions. La saison 1 notamment, mais même la 2, qui était plutôt une accroche pour la suite plutôt qu'une véritable conclusion. Bon, en même temps, c'est vrai que " l'arc Cendrillon " se termine seulement dans la saison 3, mais... :unsure: Allez, plus que quelques heures de patience, pour vous comme pour moi ! ;)EDIT du lendemain 1er Août : Bon, ben, le 1% a frappé... :( Si vous attendiez encore l'Epilogue, ce ne sera pas pour ce soir, désolé. Petit problème de timing entre des ajouts de dernière minute, et l'impossibilité de créer le fichier PDF correspondant. :o

973
Tu presses pas, on a tout notre temps, et en ce qui concerne tes décisions, comme dis Candide, prend ton temps, et quoi que tu décides, je pense que tu peux compter sur une bonne base de soutien ici! :)Thys

974
Ca aura été difficile, même encore aujourd'hui. :rolleyes: <_< Mais bon, faut bien se décider, alors, vaille que vaille, voici l'épilogue de la saison 3, qui clot donc " l'arc Cendrillon " !:arrow: http://www.elbakin.net/elbakin/pdfs/saison...saison03_ep.pdfSeulement la version format Acrobat Reader pour l'instant... :o Et en dehors de l'épilogue lui-même, j'attends toujours un bon paquet d'avis " en retard " ! ;) :( (Hein Shinji, plus d'encre, plus de papier... Ce sera quoi la prochaine fois ?) :mrgreen: Bonne lecture, je l'espère...

975
Gillossen,lundi 02 août 2004, 16:51 a écrit :Bonne lecture, je l'espère...
Excellente tu veux dire .... Je viens d'enchaîner les chapitres 16, 17 ... Et l'épilogue aura été la cerise sur la pièce montée ... J'ai adoré ! Du bonheur tout simplement :)Comment résister au dauphin, à l'intervention de Loup ( :lol: ), à l'écureuil, au Doyen .... ?Je posterai plus longuement pour les 4 chapitres (et cet épilogue) que j'ai de retard, mais là ca devait sortir : MERCI !!!! :D :D

976
Bien joué avec le début: l'épilogue se trouve mieux en valeur s'il n'est pas collé au chapitre précédent (et puis le temps des préparatifs..)Le retour de Loup, Lacyon et de la revue d'effectif de la saison, le cadre, tout nous change du climat sulfureux des derniers chapitres.En revanche, je suis toujours intrigué par le sort de Crochet et de Lord S (et j'essaie de bien visualiser ce qui s'est passé avec l'écaille).Un beau final pour le cycle (et Loup y contribue largement, sa dernière réplique est excellente :D )

977
Déjà, j'étais très contente en lisant la phrase d'intro : Où tout est bien, qui finit bien ! :D J'aime les fins heureuses! :rolleyes: Franchement, cet épilogue est génial, je l'ai lu avec grand plaisir. J'ai adoré retrouvé tous les persos de Féerie comme avant, les protagonistes enfin calmes (ou presque ;) ) et libérés de la tension des Enfers. Archy retrouve sa verve, le doyen se met à faire des blagues et Loup est vraiment terrible, sa dernière réplique est trop forte! :lol: (Ca fait trop plaisir de le voir lui! :mrgreen: )Et puis j'ai trouvé ça très habile la façon dont tu expliques les questions laissées sans réponses, au fur et à mesure de l'épilogue à travers les différents personnages qui discutent. :) Non, vraiment, j'ai eu le sourire aux lèvres tout le temps que je lisais. Une fin digne du reste de la saison : excellente! B) (:pippin:)#i Longue vie et beaucoup de bonheur à Apollon et Cendrillon!

978
C'est peut-être à force de broyer du noir ces derniers jours, de mettre " les mains dans le cambouis " comme on dit pour obtenir quelque chose de cohérent, mais je n'aurais sincèrement pas cru que l'ambiance de l'épilogue puisse vous paraître aussi " positive "... :)Et pourtant, je n'avais pas d'autre objectif ! Depuis le début, je voulais terminer sur un happy-end. C'était mon but, et je ne voyais pas l'histoire se terminer autrement. En même temps, je voulais éviter que ce soit trop gnangnan, mais j'ai été plusieurs fois rattrapé par l'impression de noircir le trait. :unsure: En tous cas, je dois avouer que la réapparition de Loup n'était pas préméditée, mais je me suis dit que ça ferait certainement plaisir à tout le monde, et bien sûr, moi inclus. :P Merci pour ces premiers avis, ça fait chaud au coeur. :)

979
Et ben chapeau bas, je vois pas autre chose à dire...Nan je rigole, je vais développer quand même! :P J'ai donc beaucoup aimé cet épilogue, et avec le recul, le ton de cette saison est dans le même que celui des deux premières, avec plus de maturité, c'était donc les Enfers qui "plombaient" l'ambiance.Les persos sont réellement savoureux, les répliques et les situations cocasses, drôles, émouvantes (Van Helsing fortement attiré par le derière de Kate :lol: , Lacyon qui durant la cérémonie fricote en bonne compagnie :mrgreen: , la fragilité qui se dégage de Cendrillon, un Ap' enfin en paix, un sieur Archi qui chambre pas mal (le coup de la nuit de noces :lol: ) et surtout, le must, la dernière réplique de Loup, il fallait oser, et dieu que c'est bien vu :lol: :lol: ).Le ton est impeccable, ni gnangnan, encore moins sombre, ça sonne juste, une belle conclusion pour cette saison et pour l'arc Cendrillon...Bon vivement le prochain chap... ah non pardon, c'est pas pour de suite :P Encore bravo et merci, j'ai quand même un cht'it pincement au coeur de savoir que cette fois il va falloir attendre un peu plus loooongtemps que d'habitude (je suis en forme ce soir :mrgreen: ) et qu'Archi et sa bande nous reviennent en forme en 2005! ;) )

980
Encore bravo et merci, j'ai quand même un cht'it pincement au coeur de savoir que cette fois il va falloir attendre un peu plus loooongtemps que d'habitude[...]
Personnellement, je ne sais toujours pas quoi penser. Une nuit de recul n'est vraiment pas suffisante pour définir mon état d'esprit du moment. :o En tous cas, ce matin, pour l'édito, et comme je manquais d'inspiration, je me suis permis d'aborder le sujet, plutôt que de répéter une fois de plus les dernières nouveautés vues sur le site... Mais évidemment, je ne peux pas me contenter de cet espace pour rendre compte correctement de ce que j'éprouve.On verra dans les jours qui viennent si les choses se font plus claires. :)