5
parodie de quidditch par vraiment (certes y a le match de "foot")plutot celle du concours inter-école du tome 4 (tiens un hasard?)mais j'ai bien aimé moiC'est une bd gentillette et agréable à lire qui vaut le détour. J'attends de voir où elle va nous mener.C'est vrai qu'elle lorgne du coté de Harry Potter, mais avec assez d'originalité pour être intéressant "Guillaume est gentil, mais question magie c'est une quiche" "il faut viser les yeux"

6
C'est vrai que ça a l'air plutôt mignon cette BD, si en plus il y a de l'humour et que le scénario est valable, je crois que j'y penserais à l'occasion d'un kdo à faire pour un jeune lecteur par exemple.Merci pour la mise à jour de la critique! :)Thys

7
Thys,lundi 08 novembre 2004, 09:39 a écrit :je crois que j'y penserais à l'occasion d'un kdo à faire pour un jeune lecteur par exemple.
Bonne initiative, parce que bon, c'est vrai que pour autant, même si ça ne fait évidemment pas que surfer sur la vague Harry Potter, il n'y a pas de quoi sauter au plafond, sans vouloir faire injure aux auteurs ! :) :o A noter qu'avec ce tome 4, la série change de format ! Un peu plus petit, et par contrecoup un peu moins cher... :)

8
J'ai eu l'occasion de lire le premier tome dans le Lanfeust mag et c'est vrai que c'est une BD bien sympa ! Le dessin est agréable et même si l'intrigue est relativement légère elle reste suffisamment travaillée pour qu'on reste interressé :) Je vais paraitre très nouille, mais je n'avais jamais fait véritablement le lien entre Le collège invisible et Harry Potter :o et pourtant c'est effectivement assez net :rouge: ;) Cependant, après relecture je trouve que les références ont été faites de façon intelligentes, ce n'est pas un vulgaire pompage, plus une reprise de grands thèmes à la "mode" ! Une lecture agréable en somme ! :)

9
Thys,lundi 08 novembre 2004, 09:39 a écrit :C'est vrai que ça a l'air plutôt mignon cette BD, si en plus il y a de l'humour et que le scénario est valable, je crois que j'y penserais à l'occasion d'un kdo à faire pour un jeune lecteur par exemple.
Hum, hum, n'oublie pas ce que tu as déjà dit à propos d'Orull, tout de même... ;) Et oui, je défends mes positions. :ph34r:

10
Hum, hum, n'oublie pas ce que tu as déjà dit à propos d'Orull, tout de même...
C'est vrai ! :PJe suis prise sur le fait de vouloir absolument convertir les jeunes de mon entourage à la fantasy! ;)Je retiens donc les deux titres parce qu'on ne sait jamais, l'autre jour je n'ai pas réussi à trouver Orull, Le collège invisible est peut-être plus facile à dénicher... :rolleyes: Thys

12
Enfin !!ça a pas l'air de vous plaire plus que ça mais moi, j'ai beaucoup aimé !Je trouve qu'ils s'en sortent très bien en "parodiant" Harry Potter, même si ce n'est pas le seul charme de la série.

14
J'ai lu les 5 albums à la suite en profitant de la réédition du premier, et c'est franchement pas mal, dans le genre semi-parodique qui très vite s'éloigne de son "modèle". En plus, on dirait bien que l'intrusion des Chevaliers-dragons n'est pas qu'un clin d'oeil gratuit pour les fans d'Ange, c'est tout benef pour la suite.

17
je viens enfin de l'acheteret j'aime toujours autantdétail qui m'a fait marrer c'est l'allusion à Kaamelott qui débarque en plein milieu du truc :mrgreen:remarquez, y a aussi stargate, macgyver, et l'agence tous risquesc'est une bd pour geek ce truc :)

19
Wouah, ce flot de souvenirs !

J'avais adoré cette série à l'époque... jusqu'au changement de dessinateur, qui avait amené un changement de direction artistique (et scénaristique) avec une sorte de reboot qui ne m'avait pas franchement emballé. :/
Mais je garde un excellent souvenir des 7-8 premiers tomes, un univers à la fois sérieux et parodique qui fonctionnait super bien, des personnages attachants et un humour qui faisait mouche. Un peu dommage que le dessin (entre autres) n'ait pas suivi...