1
Et voilà, la veille de la sortie du film encore une fois, voici notre dossier spécial consacré à Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban ! Y'a intérêt qu'il vous plaise, parce que ça fait 2 nuit de suite que je me couche à 4h00 du mat' rien que pour ça, alors j'aimerais ne pas avoir ruiné ma vie de couple de ces derniers jours pour rien ;) :P Enfin bon trêve de rigolade, ce sujet est là pour recueillir vos impressions sur le film et le dossier (si ça vous inspire ;) ), vos attentes au sujet de celui-ci ayant déjà été longuement évoqués dans le sujet précédent :)And now ladies and gentlemen !!! :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/cinema/doss...er_harry_03.htm

2
bon c'est pas grave... j'avais posté dans le film... et le temps que je tourne le dos...le sujet arrive... :blink: Donc ... comme d'habitude... on peut faire confiance à Shinji pour faire un très bon dossier, complet et pleins d'anecdotes!! :D qui donne envie (comme si j'en avais besoin <_< ) d'aller au cinéma dès demain :P Hop... demain... critique :mrgreen: :mrgreen:EDIT : Je viens de regarder le dossier sur HP sur le site et comme d'habitude... un très bon dossier, toujours complet et pleins d'anecdotes... vivement demain... vivement demain... vivement demain...vivement demain... faut que je pense à dormir à un moment quand même

3
La même chose pour moi...comme je le disais dans l'autre doc, le dossier est superbeau et on ne peut pas résister à l'idée de le regarder de façon très fouillée = Shinji yabon! :DEDIT : Dossier super et très beau, bien entendu! :) J'adore toujours parcourir les anecdotes...tiens, celle-là en particulier :
Sur le plateau, les acteurs ont appris à employer des jurons en espagnol, sans oser demander leur traduction en anglais...
LOL! :lol: A part ça, en visionnant les photos du dossier je me redis comme c'est fou ce que les acteurs "enfants" vieillisent sacrément vite :blink: . J'irai sûrement le voir entre deux matches de l'Euro et les exas à préparer.... :rolleyes:

4
Ruiner sa vie de couple pour arriver à un tel résultat :lol: Ca en vaut la peine... :mrgreen: Tu mérites le pardon complet, je crois que toutes les filles seront d'accord :D C'est vraiment du beau boulot... Et ça donne envie d'y aller... ;) Je n'avais pas vu les 2 premiers en salle... Le premier, j'ai pas regretté, le second, déjà plus intéressant... Mais, si celui ci est réellement le meilleur... :P J'y va, Go ! :mrgreen: Encore bravo zet merci ;)

5
Encore du beau travail ce dossier, tant sur le fond que la forme, très complet, avec plein d'anecdotes et d'infos intéressantes, super quoi ;) :P Ca me donne encore plus envie de le voir B) (dans une semaine, pas le temps avant <_< )

6
Merci pour ce dossier! :) Encore plus complet que d'habitude!!! :blink: J'ai arrêté de lire la section notes de production à moitié pcq ça faisait trop à lire d'un coup... :P Mais je continuerais à lire ça demain, c'était très interessant. J'ai bien aimé son explication de l'évolution des costumes. :) Et comme d'hab, très joli dossier, agréable à parcourir. B)

7
Zin & darkfriend, j'ai " récupéré " vos messages pour les intégrer dans ce sujet. :)Pour les notes de production, Thys est à remercier ! Je lui ai - lâchement ;) - confié la traduction. :rouge: :P

8
Je lui ai - lâchement  - confié la traduction.  
Mais je suis très heureuse d'avoir - très modestement - participé à la création de ce superbe dossier!Comme d'hab, très beau design, bonne navigation (votre "modèle" de mini-site est vraiment super, simple, fonctionnel, esthétique, surtout ne changez rien!), contenu à la hauteur et même plus...y'a pas à dire, vous mettez la barre haute dans cet exercice, quand on voit certains mini-site de ciné sur wanadoo ou autres, qui rament, sont illisibles et pauvres en contenu, on apprécie d'autant plus les votres !Mais comme le dis justement Brynhild :
Et ça donne envie d'y aller...  
Et dire que je vais devoir attendre au moins deux semaines pour aller le voir avec ma soeur...ça va être rude! Dernière chose, il y a de très bonnes photos, j'ai halluciné devant celle où l'on voit un groupe d'écoliers rassemblés et au milieu qui dépassent...les jumeaux Weasley qui font au moins 1m95!!!! :blink: :P Thys

9
Merci beaucoup pour ce très joli dossier ;) (Shinji, retournes vite voir ta copine voyons ! C'est gentil de penser à nous, mais quand même :rolleyes: :lol: )Voilà, j'ai eu la grande chance de voir Harry Potter 3 hier soir, à minuit :D Bon je suis un petit peu fatigué vu que j'ai pas beaucoup dormi non plus, mais je vais quand même vous donner mon avis :) (je ne rêve point ? Serais-je bien le premier ? :blink: :D )Avant toute chose, sachez que je n'ai pas encore lu les romans, donc je ne peux pas juger l'adaptation en elle-même. Cependant, le copain qui est venu voir le film avec moi m'a dit que c'était bien adapté :) Selon moi, Le Prisonnier d'Azkaban est le meilleur des trois Harry Potter sortis sur grand écran... J'avais déjà bien aimé les deux premiers, mais celui-ci est... plus divertissant, plus intéressant, plus profond...Déjà, les acteurs sont à mon avis plus convaincants, plus crédibles. Je pense en particulier à Daniel Radcliffe et Emma Watson (Rupert Grint fait toujours autant de grimaces, et il est toujours aussi drôle :mrgreen: ). Alan Rickman est toujours aussi effrayant :blink: J'ai aussi beaucoup aimé Warwick Davis (Filius)...Ah oui, et pendant un court instant j'ai cru que Dumbledore était joué par Ian McKellen :wacko: Confirmez-moi que vous avez aussi vu un air de ressemblance !! :lol: (même si ce n'est pas lui au final)Le scénario est vraiment sympa, certaines choses sont assez prévisibles, mais j'ai aimé les quelques rebondissements, et en particulier le moment où Harry et Hermione remontent dans le temps pour.... (pchut pchut, pas de spoiler :D ).Les effets spéciaux sont vraiment très bien integrés, et j'ai particulièrement adoré Buck l'hippogriffe, ainsi que les détraqueurs, plutôts effrayants (et ils m'ont très fortement fait penser à un certain type de perso du SdA :rolleyes: :rolleyes: :lol: ).Je laisserai le soin à d'autres plus inspirés et moins fatigués :lol: de faire une critique plus complète et plus détaillée, je voulais quand même juste passer vous dire qu'en résumé : j'ai vraiment adoré !!On passe vraiment un super bon moment (petit coup de gueule en passant, ça faisait longtemps: argh, mais pourquoi les gens chuchottent ou parlent pendant le film ???? Ils peuvent pas attendre l'entre-acte ou la fin ?? :angry: :angry: ) donc je vous conseille d'aller le voir en vitesse ! :P

10
Merci pour le dossier ! Comme d'habitude, il est très bien fait. Et il permet aussi de synthétiser un bon nombre de news au cas où on en aurait raté. Bref ce mini site est intéressant, très joli, pratique et clair pour la navigation....donc bravo ! :D La galerie est bien remplie aussi, raaah moi aussi je veux le voir mais je vais devoir attendre un peu ... :( ...On a faillit avoir un Harry Potter sans Quidditch .... :blink:

11
je ne rêve point ? Serais-je bien le premier ?  
Ben, en le voyant en avant-première, y'avait des chances que tu sois avant-premier! :mrgreen: Pardon... :rouge: Thys...qui est quand même jalouse! ;)

12
Thys,mercredi 02 juin 2004, 15:59 a écrit :Ben, en le voyant en avant-première, y'avait des chances que tu sois avant-premier! :mrgreen: Pardon... :rouge: Thys...qui est quand même jalouse! ;)
:lol: :lol: :lol: :lol: Oui c'est clair, mais j'entendais par là que quelqu'un aurait aussi pu voir le film hier soir, et poster une critique avant moi :D C'est pas que je veux forcément être le premier à donner mon avis, c'est juste que là j'avais envie d'en profiter un peu :mrgreen: (mais non chuis pas sadique :lol: )En tout cas, je souhaite un bon film (sans "perturbateurs" <_< :angry: ) à tout le monde :)

13
Magnifique dossier, au design magnifique, et toujours aussi intéressant ! Je me demande finalement si Spielberg réalisera ou non un des HP... et les indices à guetter pour les tomes 6 et 7... mystère !Bref, merci pour le dossier, et ma critique arrivera plus tard, car je n'ai pas encore vu le film, contrairement à certains chanceux... Non, je ne suis pas jaloux... :angry: :P

14
Guybrush Threepwood,mercredi 02 juin 2004, 14:43 a écrit :Shinji, retournes vite voir ta copine voyons ! C'est gentil de penser à nous, mais quand même  :rolleyes:  :lol:
Je t'ai déjà dit que je t'aime bien Guybrush?? :mrgreen: Mais bon comme le dit Brynhild il ne peut être qu'entièrement pardonné qd on voit le résultat ;)Je trouve d'ailleurs que c'est un des plus beaux dossiers qui ait été fait pour l'instant B) Et pis je l'ai un peu aidé qd même l'air de rien: je faisais la critique derrière :lol: ("ouais ça c'est bien" ou "non ça j'aime pas" pendant trois jours en attendant de pouvoir accéder à mes mails :rolleyes: )

15
En tous cas, meilleur démarrage de tous les temps aux 1eres séances (Sur Paris) avec 15 258 entrées dans 30 salles... C'est mieux que les Deux Tours, (13 600) qui détenaient le précédent record. Mais qui en aurait douté ? :rolleyes: ;) Il va sûrement depassé la barre des 10 millions d'entrée cette fois...Chanceux Guybrush, moi aussi, je fais partie de ceux qui vont devoir attendre peut-être 15 jours avant de pouvoir aller le voir... Cette fois, j'y crois fort, il a intérêt à se révéler bien meilleur que les deux premiers, parce que je n'ai pas envie de m'endormir cette fois ! :mrgreen: Merci à tous ceux qui nous ont félicité pour le dossier, ça fait plaisir ! :) Et je rappelle que la BO du film possède son propre sujet, pour les mélomanes intéressés. ;)

16
clap!! clap!! applaudissements!!Très joli dossier ( comme d'habitude :) ), de quoi nous faire baver de desespoir en attendant d'être enfin libéré de la torture raffinée qui s'apelle les examens... :rolleyes: ....d'autant que pour l'instant toutes les critiques ont l'air bonnes :) ...quelle chance tu as eu Guybrush :blink: *je suis jalouse*. Un très bon moment en perspective !!EDIT : et un avatar "patmol" pour fêter ça ! ;)

17
Shinji ar Barzh,mardi 01 juin 2004, 22:15 a écrit :Y'a intérêt qu'il vous plaise, parce que ça fait 2 nuit de suite que je me couche à 4h00 du mat' rien que pour ça, alors j'aimerais ne pas avoir ruiné ma vie de couple de ces derniers jours pour rien ;) :P
Je ne sais pas si ça vaut le coup à ce point, mais je me joins aux félicitations de Thys pour la formule de ces mini-sites en général... et de celui-ci en particulier bien sûr! J'avoue que comme on en entend parler partout, la "surprise" (au sens découverte) est un peu moins grande que pour d'autres films (au niveau des anecdotes par exemple), mais c'est toujours agréable d'avoir de jolie présentation informative !Une radio nationale annonçait que le distributeur indiquait une fréquentation France de 220 000 entrées pour la scéance de 14h00 ! :blink:

18
Voila j'ai vu le film! et je ne suis pas déçu... c'était vraiment excellent mais c'est plus un film pour les enfants de moins de 8 ans... parce que assez noir et effrayant, presque trop noir pour Harry Potter diraient certains! Pour ma part je suis amplement satisfait de cette adaptation. Tout d'abord, là ou le jeu des acteurs était visiblement forcé dans les deux premiers films, cela commence à devenir presque naturel, c'est enfin crédible! Ensuite l'atmosphère très thriller qu'a choisi le réalisateur apporte une certaine réflexion ce que , je trouve, ne faisaient pas les premiers opus. Comme dans le livre, on s'interroge sur ce qui se passe, on essaye de trouver la solution au problème. Autre chose de positif, Buck! Il est superbe et majestueux, exactement ce que je m'imaginais... Enfin bref... c'était bien, je vous le conseille à tous! Seul point négatif, la perception du temps qui s'écoule... on a l'impression que cela ne fait que quelques jour que Harry est à Poudlard à la fin du film... mais bon, si l'on devait montrer toute l'année qui s'était écoulé on aurait un film de 4 h...

19
Ca y est !!! :D :D j'en sors !!! :mrgreen: Je L'ai vu!!!Et vraiment c'est le meilleur opus des trois... Plus sombre mais aussi plus fluide (là je sais rien de neuf par rapport à tout ce qu'on peut lire :P ) et le trio se bonifie avec le temps, Daniel Radcliff en particulier. J'avais déjà aimé les deux premiers même si ils m'avaient déçu par certains aspects... mais là... la fin du film nous tient véritablement en haleine et on ne voit pas le temps passer! (le temps... c'est le cas de la le dire :rolleyes: ). Les décors ont changé mais c'est surtout la manière de filmer, les points de vue... tout un ensemble... qui en font un film à la fois différent mais toujours dans la lignée potterienne. Malgré tout c'est vrai qu'on a du mal à voir le temps qui passe entre le départ de Privet Drive et la fin... mais comme toujours c'est difficile de faire passer une année en 2h20. Et mention spéciale, très spéciale :wub: à Alan Rickman toujours aussi jouissif en Rogue... et là il s'en donne à coeur joie... :lol: Enfin un vrai régal... Fred et Georges... égaux à eux mêmes tels qu'ils sont dans les livres... ;)

20
Ca y est, je l'ai vu aussi !!! :D :D Une chose est sûre, ce film ne ressemble pas aux deux précédents, et le changement de réalisateur se fait nettement sentir. Alors qu'on avait eu jusqu'à présent une illustration des livres (et une très bonne illustration à mon goût), on se retrouve ici avec un vrai "film". Avec le lot de coupes, d'adaptations et de modifications que cela implique...Et ce n'est plus un film d'enfants. Vous vous rappelez la petite bouille ronde de Harry ? C'est bel et bien fini. Harry est un ado, avec des colères et des préoccupations d'ado... et d'autres problèmes que les ados en général n'ont pas ;) !Ce film m'a beaucoup plu, mais je ne saurais dire si je l'ai préféré ou non aux autres. Déjà, les "bases" d'un livre Harry Potter ne sont pas vraiment respectées : la tension qui monte en cours d'année, et la résolution de l'énigme après les examens, ça passe à la trappe. Dès la moitié du film, on s'attaque à cette fameuse fin d'après-midi où tout va se passer, on a plus l'impression de se trouver au début du printemps qu'en fin d'année. Mais ce choix permet de bien développer ces évènements-là, qui vous feront frissonner autant que dans le livre. :D :D Le nouveau Dumbledore est très bon, même s'il lui manque parfois la petite étincelle de malice du regretté Richard Harris. Les FX sont également très réussis, et une des rares scènes rajoutées par rapport au livre se pardonne aisément, en raison du plaisir visuel qu'elle procure : le vol de Harry sur Buck en début d'année est de toute beauté. B) On retrouve avec plaisir Rogue, sous-utilisé dans le deuxième volet, et le professeur Lupin est très convaincaint. Quand à Trelawney... c'est Trelawney, rien à dire. Gary Oldman n'apparait qu'en fin de film mais il EST Sirius, absolument ! (même si je n'imaginais pas Patmol ainsi <_< ) Et la carte du Maraudeur... excellente ! Je la veux !!! :D Côté reproches... il s'agit plus de reproches sur la forme que sur le fond. En effet, la cohérence avec les films précédents n'est pas toujours respectée : le Saule Cogneur n'est plus à l'endroit où il avait été brillament introduit dans le 2, de même que la cabane de Hagrid... C'est quand même un peu gênant... <_< Sinon, côté histoire, la majeure partie de l'année scolaire est coupée pour en arriver plus vite aux temps forts de l'histoire, ce qui enlève un peu de saveur et surtout de tension. De même, le présent de l'Eclair de Feu à la fin, et non en cours d'année (avec tous les problèmes qu'il devait impliquer) est compréhensible mais un peu dommage.A part ça, il n'y a pas de temps morts, beaucoup de moments magnifiques, de l'humour, de la tension et une pléiade de bons acteurs... Que demander de plus ? Une deuxième vision ? Ah, ça c'est sûr :D :D !