1
Ah, Kalidor, le film qui s'appelle partout ailleurs Red Sonja, du nom du personnage de Robert E. Howard sur lequel le film est basé...
Kalidor, la légende du talisman Red Sonja  France 3 mar. 01 mars 20h55(90 min., 1985) La reine Gedren et son éminence grise, le cruel Ikol, font régner la terreur dans leur royaume. Gedren et ses troupes torturent, brûlent et tuent. Les parents de Sonja ont été égorgés sous ses yeux. Depuis ce jour, Sonja rêve de vengeance. Pour cela elle subit un entraînement intensif auprès d'un vieux maître asiatique et reçoit une épée dotée de pouvoirs extraordinaires qui la rende invincible. En échange de cette puissance, elle doit faire le serment de ne jamais succomber à l'amour d'un homme, sauf si elle est vaincue dans un combat singulier et loyal. Le mystérieux Kalidor sera-t-il cet homme ? Avec : Brigitte Nielsen, Arnold Schwarzenegger, Sandahl Bergman, Paul L. Smith, Ernie Reyes and Ronald Lacey.  Réalisateur : Richard Fleischer.  Production : Metro-Goldwyn-Mayer  Distributeur : Metro-Goldwyn-Mayer, United Artists
A noter qu'un DVD est sorti il y a quelques mois en Zone 1 :
http://images.amazon.com/images/P/B0001Z37HM.01.LZZZZZZZ.jpg
Mais qu'il semble moins complet que le Zone 2, (pas d'interview du réalisateur en vue) ce qui reste tout de même plutôt rare.
http://images-eu.amazon.com/images/P/B0000A0JJ4.08.LZZZZZZZ.jpg

2
Tu fais bien de le rappeler pour tous ceux qui n'auraient pas encore vu ce monument de cinéma d'auteur! :PPersonnellement, j'adore ce film, j'ai toujours passé un bon moment en le regardant, et d'ailleurs j'étais assez contente de voir qu'ils le repassaient (sérieux! ;) ), je ne capte pas très bien France 3, mais j'y jèterai sans doute un oeil quand même, histoire de rigoler un peu! :D Thys

3
Je suis sur que ce film est culte tout comme les Conan...bizarrement les gros barraqués avec de grosses épées qui décapitent des monstres j'adore :lol: . Bref je ne peux pas rater ce film.

4
J'avoue que je vais tenter de caser ce film dans mon emploi du temps....Un peu de kitch de temps à autre ne tue pas et puis...c'est tellement rafraichissant ! :lol: Ne crachons pas dans la soupe, j'étais fan de cette ode sexiste étant gamine..... :P :ph34r:

5
H-3 ! ;)Ahlalala depuis le temps que j'en entends parler de celui là mais sans avoir d'argent à investir dans le dvd ;)Comptez sur moi pour être fidèle au poste ce soir ;)EDIT : J'en connais un qui s'est emmêlé les pinceaux et qu'a fermé le sujet au lieu de l'éditer ;) Tout nu dans l'escalier !!!!!!! ;) ........ Mais qu'est ce que je raconte moi !!?? :blink: :jesors:

7
le film vient de finir et j'en suis encore à essuyer les larmes de rire :lol: c'est kitch à mort, au delà du cliché.... et puis les gambettes de Brigitte Nielsen :P ... (quoi elle sait pas jouer :sifflote: ), en plus, c'est vrai que débaptiser ce navet pour lui donner le nom de Kalidor dans la version française c'est quand même abuser, elle mérite pas ça la pauvre Brigitte, pour ce que fait Arnold :rolleyes: !!mais ça fait plaisir de revoir ça !!! :mrgreen: c'est un morceau culture fantasy!! :mrgreen:EDIT : Zut Zebulon, tu me grilles d'une seconde et demi ;) mais bon je vois qu'on est d'accord sur l'essentiel :P

9
ah là là..j'ai regardé hier ! enfin...regarder, grand mot dire !!!J'elbakinner en m^me temps, tout en ebayant et en faisant d'autres recherches moins avouables.... :ph34r: Bref, de ce que j'ai suivi, c'était encore plus nanard que dans mes souvenirs. Le gouverneur de Kalidorny ne débarque que pour se babattre : toi femme faible, moi homme protéger toi !!!bon ça reste sympathique dans l'ensemble ! mention spéciale au crocodile en plastique qui m'a bien fait rire (quoi, c'est pas un crocodile.... :angry: :lol: )Bref, encore un chef d'oeuvre qui restera ancré dans ma mémoire de longues années (enfin...au moins le "titre" :lol: !)

10
Mirsky,mardi 01 mars 2005, 22:31 a écrit :elle mérite pas ça la pauvre Brigitte, pour ce que fait Arnold :rolleyes: !!
Tout de même, il est très utile : il soulève des grilles, des poutres, carrément des murs, il retient vos ennemis pour vous laisser fuir tranquillement après être surgi d'on ne sait où... :lol: En ce qui me concerne, je m'attendais à nettement pire, après tout ce que j'avais attendu... Bon, évidemment, on est loin du chef d'oeuvre. :rolleyes: J'étais quand même très surprise de voir que la musique était signée Morricone. :blink:

11
Goldberry,mercredi 02 mars 2005, 18:49 a écrit :J'étais quand même très surprise de voir que la musique était signée Morricone. :blink:
Oui, moi aussi :blink: . Sinon qu'est-ce que j'ai rigolé, je me souvenais pas que c'était un tel nanar :lol: . Et rebaptiser ce film Kalidor alors que Schwarsy fait limite de la figuration, c'est franchement abusé <_< .Tanis

12
Et rebaptiser ce film Kalidor alors que Schwarsy fait limite de la figuration, c'est franchement abusé
C'est franchement commercial surtout, mais bon, ça n'enlève pas toutes ses qualités au film...j'adore! :D Thys

13
Gillossen,mercredi 02 mars 2005, 10:36 a écrit :Audience pour Kalidor : 3,6 millions de téléspectateurs, 14,6% de part de marché, et 3eme position derrière France 2 et TF1. ;)
Serait-il passé en prime-time à 20h50 avant la vague ciné SdA/Harry Potter ? Il me semble que la dernière fois, il avait été diffusé un après-midi de jour férié, autrement dit, vraiment un truc bouche-trou... :sifflote:Enfin, ce n'est pas l'horaire qui va changer quoi que ce soit à la qualité du film. :mrgreen:

16
Brigitte Nielsen, l?actrice danoise qui ne fait plus grand chose a décidé de publier ses mémoires. Et un chapitre s'annonce explosif. Il s'agit de celui de sa folle nuit avec Arnold Schwarzenegger. C'était en 1985, ils avaient craqué l'un pour l'autre pendant le tournage du film "Kalidor". Et le fait qu'il soit aujourd'hui gouverneur de Californie ne l'a pas gênée pour tout raconter. Bien au contraire... "Nos fantaisies sexuelles ne connaissaient aucune limite. Afin de ne jamais faire retomber l?excitation, on a tout essayé. On voulait vivre une extase maximum dans le court laps de temps qu?on avait."
Je suis déjà dehors !