4
J'ai lu le livre il y a quelques temps et j'en garde un souvenir assez halluciné. Je m'explique : après avoir tourné la dernière page du bouquin on ne regarde plus les tours de magie de la même manière... La fin est vraiment, vraiment très surprenante et je ne sais toujours pas trop comment l'interprêter. :o La relation entre les deux prestidigitateurs, avec tout son cortège de jalousie, de haine et d'admiration est remarquablement rendue. Bref, un roman pas banal, qui ne plaira peut-être pas à tout le monde mais qui vaut le détour :)

7
ça doit être super interssant mais là, je peux vraiment pas, entre bilbo le hobbit et les aventuriers de la mer (que j'aurais sous peu), je suis déjà bien chargée. :ph34r:merci pour la critique :)

8
almaarea,jeudi 16 novembre 2006, 21:00 a écrit :J'ai lu le livre il y a quelques temps et j'en garde un souvenir assez halluciné. Je m'explique : après avoir tourné la dernière page du bouquin on ne regarde plus les tours de magie de la même manière... La fin est vraiment, vraiment très surprenante et je ne sais toujours pas trop comment l'interprêter. :o La relation entre les deux prestidigitateurs, avec tout son cortège de jalousie, de haine et d'admiration est remarquablement rendue. Bref, un roman pas banal, qui ne plaira peut-être pas à tout le monde mais qui vaut le détour :)
Tu m'a convaincu ... je vais aller le chercher à mon libraire dès ma pause déjeuner !!!(Je suis sur la fin du deuxième tome de l'assassin royal, mais faire une petite coupure avant le troisième n'est pas plus mal !!! :P )

9
De mon côté, je pense que le livre attendra, masi j'irais probablment voir le film. J'avais vu une bande annonce qui m'avait bien attiré... Et je viens de découvrir que c'était tiré d'un livre grâce à Elbakin.net ! :o ;)Mais lire l'ouvrage à peu près en même temps qu'on voit le film n'a jamais été une très bonne expérience pour moi, donc je l'aisserai passer un peu de temps ! :)

10
Le livre dort chez moi depuis quelques semaines et le film me tente aussi.Je vais commencer par le bouquin et j'irai voir le livre.Avec Borat,Babel,Pan et The Prestige je squatte le ciné en ce moment :D

11
Merci pour la critique! :) J'hésitais à voir le film mais cette critique me dit bien. Manque de temps, je pense qua je vais me contenter du film par contre...

13
Aléa,vendredi 17 novembre 2006, 14:14 a écrit :Merci pour la critique! :) J'hésitais à voir le film mais cette critique me dit bien. Manque de temps, je pense qua je vais me contenter du film par contre...
Les deux se complètement bien à mon sens. :) Le film occultant complètement la partie de l'intrigue se passant à notre époque et mettant en scène les descendants des deux rivaux. :)Mais le film est de très haute tenue, quoi qu'il ne s'agisse pas de divertissement. Et Hugh Jackman, mais quel homme ! :mrgreen:

14
Je viens de voir le film (sous la contrainte de ma femme) : Quelle claque, mes amis !!!!Je suis en plein dans le roman et je confirme ce que maitre Gillossen dit: les deux se completent vraiment...C'est en passe de devenir culte pour moi ce Prestige !!! ;)

15
Ben moi, j'ai toujours pas vu le film mais je viens à l'instant de terminer le livre.L'univers de la prestidigitation est vraiment très très intéressant. C'est un vrai p'tit manuel du bon magicien.Les différents points de vue éclairent l'intrigue de façon parfois si opposée qu'il est difficile de voir où se situe la vérité. Bref, un très bon livre, servi par une belle plume (je n'en resterais pas là avec Priest). Me reste plus qu'à voir le film!Zedd

16
Un de mes livres de chevet! D'une part c'est vraiment bien écrit, et d'une autre part, c'est original :)je rejoins Zedd, à lire successivement les points de vue de Borden et d'Angier, chaque personnage développe sa propre vérité, se posant chacun dans son bon droit, il est très difficile de faire la part des choses... quand en plus une rupture narrative franche sert ce basculement, l'auteur bouscule toute idée que l'on s'est forgé à propos des personnages.Et alors que l'histoire prend une dimension fantastique aux accents steampunk, elle se développe dans le temps pour arriver jusqu'à nos jours vers un conclusion à couper le souffle... :o tout simplement génial :)quelle classe ce bouquin! :o

17
Bon, je colle ça ici pour le moment. :)
Blog de Lunes d'Encre a écrit :Il y a cinq semaines, Christopher Priest a rendu son nouveau roman à son agent londonien Nicki Kennedy, sans doute The Islanders sur lequel il travaillait depuis des années. Le texte devrait me parvenir d'ici peu. Au printemps, au moment de la foire de Londres, il m'avait annoncé qu'il pensait finir deux nouveaux romans en 2010.

19
Je n'ai vu que le film, que j'ai vraiment bien aimé, et la critique me donne vraiment envie de lire le livre !! Promis, quand ma pile à lire ne ressemblera plus à la Tour de Pise (en pire !) il la rejoindra !