2
Merci pour l'interview :). Je n'ai jamais rien lu de ce monsieur, mais ce qu'il dit est intéressant. Son cycle d'uchronie, s'il ne paraît pas bouleversant d'originalité devrait quand même être à suivre s'il est bien mené, d'autant que le projet est vraiment ambitieux.J'apprécie également son idée de confier les différents tomes — et visions — à des dessinateurs différents. On devrait avoir une vraie appropriation, et une réelle variété dans un tout cohérent. Et puis son idée de dixième tome m'emballe !

3
Merci pour l'interview :) . Comme Pumila, je n'ai encore rien lu de lui, mais son idée d'uchronie me plaît bien, surtout si c'est bien construit. Et puis, au moins, on sait où l'on va puisque le nombre de tomes de la série est déjà fixé ;)Tanis

4
Voilà un scénariste qui doit avoir un agenda de ministre avec tout ça ! ;)Je ne me souvenais plus que c'était lui qui scénarisait Weena. Je trouve la série un peu lente d'ailleurs, les 5 albums auraient pu condenser en 3, mais il aime les cycles longs visiblement. ;)L'interview donne envie de découvrir si sa nouvelle BD tient ses promesses en tout cas. :)

6
Plus récemment, j'ai adoré "Les enfants de la liberté", le dernier roman de Marc Levy, un récit très émouvant.
Houla, n'ayant jamais lu une de ses BD, ce n'est pas le genre de référence qui m'aiderait à m'y intéresser. :p C'est dommage de finir là-dessus. :jesors: