4
Eh ben, c'est pas si mal ! :)En tout cas, le film ne mérite en aucun cas 91% de critiques négatives. :rolleyes:Evidemment, il faut savoir à quoi s'attendre : c'est la Momie, et la délocalisation en Chine ne change rien à la recette ! Mais pour un film signé Rob Cohen en prime, le bonhomme s'en sort bien. Brendan Fraser semble vraiment s'amuser à retrouver O'Connell, la relation père/fils, même basée sur de grosses ficelles, fonctionne bien mieux que dans Indy 4, on n'a pas le temps de s'ennuyer, et le film est plutôt généreux, avec même un certain recul sur lui-même. Et soit je suis très naïf, soit j'étais trop pris dans le truc, mais je n'ai rien relevé de "raciste". Maintenant, côté bémol, je dirais l'humour, fidèle à celui des deux premiers films, mais pas toujours très inspiré, et la sous-exploitation de Jet Li et Michelle Yeoh. Sans compter deux-trois moments assez Z, mais qui m'ont bien fait marrer
► Afficher le texte
5
Pas si mal non plus ! Mais pas terrible pour autant. :DJ'ai tout de même eu du mal avec Mario Bello. Je l'aime beaucoup, mais déjà, en brune, et pour remplacer Rachel Weisz... Le film essaie bien de faire passer ça par l'humour et par sa double vie - c'est comme si Rachel Weisz était sa vision fantasmée sortie de ses romans pour le deux premiers films - ça colle assez mal avec Fraser. Lui fait son boulot, mais n'a pas l'air très passionné. En fait, le film semble assez souvent en pilotage automatique, voire sans pilote pour certaines scènes d'action. :mrgreen:Et pourtant, je sais pas, ça passe tout seul ! C'est sans prétention et le film est de bonne tenue visuelle. C'est pour l'été quoi ! 

6
Vu hier.Sympa, mais clairement moins bien rythmé que les deux précédents opus. Dommage pour Michelle Yeoh et Jet Li, comme l'a dit Gillosen, totalement sous-exploités (surtout la première!). Certes, le budget a été intégralement consacré aux effets spéciaux, à tel point qu'ils en ont oublié d'engager un scénariste... mais bon... on s'amuse bien quand même! :)Et pour ma part, j'ai été agréablement surprise par Maria Bello. Bien sûr, on regrette Rachel Weiss, mais sa remplaçante est très convaincante.En bref, un film plaisant et vite oublié. Est-ce qu'on lui demandait plus que ça? 

7
Bon, alors, il y a forcément plus de monde que ça qui l'a vu !
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/784 ... ernational

9
Et voirFaith a écrit :Vu et j'ai beaucoup aimé, je m'attendais à être déçue au vu des critiques mais non► Afficher le texte
► Afficher le texte

14
Vu hier soir ^^En effet, c'est du bon divertissement : la bande annonce fait un peu fourre-tout mais dans le film, ça passe. L'humour et les relations familiales sont effectivement mieux amenés que dans Indy4, en tout cas, c'est assez léger même si souvent très prévisible.Evidemment, il ya d'inévitables "hop-là" mais encore pas trop dérangeants. J'ai trouvé l'utilisation du chinois plutôt adéquate. Par contre, Le général Ming est trop clairement métis pour passer comme chinois de l'Antiquité.En bref, un très bon moment qui en met plein la vue - ça vaut donc bien la peine de le voir au cinéma plutôt qu'en DVD!
► Afficher le texte
15
Y a quelques bonnes idées, que ce soit dans le scénario ou visuellement, et mieux vaut le voir sur un grand écran, c'est clair.M'enfin, c'est quand même bien mauvais, quoi.
En tout cas, très paresseux. En plus, pour un film issu d'une franchise morte depuis 7 ans, il a coûté franchement cher ! Alors, bon, il a déjà rapporté plus que le Roi Scorpion, mais je le vois mal faire + de 400 millions comme les deux premiers.

16
Bon, alors, pas d'autres spectateurs ? Ce serait étonnant.
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/793 ... La-Semaine

18
Alors, bin ...J'avais vu les premiers donc je ne m'attendais pas à un super filmMais le changement d'actrice me derange!!Et je me suis ennuyée ... ca aurait été plus rapide pour moi de regarder La mOmie 1 ... car on peut pas dire que l'histoire varie beaucoup ... :sifflote:Mais pas forcement decue car j'ai quand même rigolé ... par moments !
19
Vu hier soir.Mouais... bof bof. Heureusement que j'ai un tarif réduit pour la séance de ciné... :)Concrètement, c'est vraiment fade niveau histoire, mauvais niveau acteurs et délirant niveau action.Je m'explique : bon, je m'attendais pas, au vu des deux épisodes précédents, à une histoire fantastique, mais là c'est vraiment histoire de relancer la franchise... Pour les acteurs, considérant leur filmographie, je m'attendais à mieux comme performance. Mais la mièvrerie des parents conjuguée à la bêtise du fiston, servies par des dialogues lourdingues, je crois que c'est ce qui m'a le plus énervé.Enfin, l'action est sympathique, mais malheureusement ne sauve pas le film à mon sens. Restent quelques mots d'humour cachés entre deux phrases anodines. Même la musique n'a pas trouvé grâce à mes yeux. Pourtant il y a vait moyen de faire une belle B.O. avec des accents sinoïsants et des passages grandioses, épiques. Mais là, non. Rien.Tant pis. Je l'ai vu, c'est fait. Mais au final j'ai plus rigolé de pitié pour le film et les acteurs que pour les dialogues ciselés et les situations cocasses.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett