2
Remboursé !!! :lol:Je vois que certains pratiquent l'art du teasing en maître confirmé ! ;)je suis curieuse de voir le nombre de lecture pour ce sujet sans que tu aies fait autre chose que de le lancer :D

4
Witch a écrit :Je vois que certains pratiquent l'art du teasing en maître confirmé ! ;)
J'ai été à bonne école ;) et il fallait bien créer la page pour donner une adresse pour lier l'article au forum (aussi surprenant que ça paraisse, je fais rarement des choses inutiles sans raisons, même si elles peuvent paraître insuffisantes :P)et c'est "remboursez" normalement (le comble pour la gratuité d'ailleurs).

5
Ah oui, on sait jamais (mais je viens d'avoir le soucis après avoir pourtant bossé la soirée dessus hier) mais on a changé quelques styles sur les pages articles. Donc si vous voyez pas de quadrillages à vos tableaux, je vous conseille de faire un petit CTRL+F5 pour que ça aille mieux :D

6
Le bilan est enfin arrivé. Cool :D Comme d'habitude, c'est plein de chiffres :p et de données intéressantes. Je vois que la notoriété de certains persos est grandissante. Quand on voit le nombre de votes qu'avaient récolté Rand ou Rhaspody lors du 1er Tournoi et dans la dernière édition, c'est assez impressionnant :o . Bon, par contre, mon champion a connu une petite baisse de régime dans cette édition, même si ce n'est pas catastrophique non plus ;)Je trouve assez étrange l'augmentation du nombre de votes entre les 3ème et 4ème tours. Les votants doivent se dire que les choses sérieuses commencent :p
dont 17 brunes, 4 rousses, 9 blondes et 4 pour lesquelles je ne saurais me prononcer
Désolée, mais ce passage m'a trop fait marrer :lol: . Mais bon, sur 128 candidats, on est encore loin de la parité. Même si, de mémoire, la participation de ces dames est grandissante d'une édition à l'autre (si Maître Foradan pouvait nous donner quelques chiffres pour confirmer - ou infirmer, ma mémoire n'étant pas des plus fiables ;) ).Et Tolkien reste le maître incontesté du Tournoi. Peut-être qu'on pourrait lui remettre le titre de chevalier du Tournoi d'Elbakin.net à titre posthume :pEncore merci pour le Tournoi, merci Maître Foradan pour ce bilan complet et vivement la prochaine édition :)Tanis

7
Merci Foradan pour ce bilan époustouflant.Quel boulot !Je retiens que la Mort est un candidat sûr qui a de la constance. Maintenant, il faut juste le pousser un peu plus pour qu'il franchisse enfin la ligne d'arrivée en premier.Quant à Tolkien, aucune surprise de ce côté là. Mais c'est toujours agréable de voir ses favoris plébiscités ;)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

11
Merci pour ton bon travail de compilation Foradan. Tes chiffres permettent de souligner certains points importants comme le cumul des votes par auteurs ou encore la hausse de participation pour Rand qui croît en importance à chaque participation. Avec quelques traits d'humour en plus, que demander de plus! :)

12
Merci beaucoup pour ce bilan :) C'est du boulot et ça se sent. En tout cas, j'ai pris plaisir à découvrir tous ces chiffres qui apportent un éclairage nouveau sur le tournoi... et puis les stats de la Mort me font plaisir ! Elle vaincra un jour *groupie inside* :D

13
Sympa! Très beau bilan, avec des chiffres choisis avec parcimonie :-D (mais si yen avait plus, je ne crierais pas non plus ;-) ).C'est intéressant (mais pas surprenant) de voir quels sont les grands cycles qui en imposent, dans le Tournoi. Ce que j'aurais bien aimé, c'est revoir dans le détail lesquels des combats ont été les plus acharnés pour cette édition.Surtout, ce qui est encourageant, c'est de voir que la participation est en hausse, c'est du tout bon pour Elbakin, je pense.

14
Foradan a écrit :et c'est "remboursez" normalement (le comble pour la gratuité d'ailleurs).
Wouah, hé, l'autre, :pc'est l'hôpital qui se fout de la charité :arrow:
Foradan a écrit :Pas de précipitations
, moi je n'aurais pas mis de 's', comme il n'y en a pas, de précipitation :DMais bon, on est pas là pour parler grammaire et orthographe, mais plutôt algèbre et statistiques !J'ai noté la très forte progression du vainqueur de cette année, car il a su se débarrasser de quelques pointures tout de même, alors qu'il s'était fait aplatir lors des précédentes éditions contre ces mêmes adversaires.

15
Merci beaucoup pour ce bilan ! Assez content de la victoire de Snow, même si tant qu'à ce qu'un personnage du TdF emporte la victoire, j'aurais largement préféré que cela fut ce cher Jaime !J'attends également de voir comment se déroulera le prochain tournoi, et j'aimerai assez qu'un non anthropoïde sympathique se présente comme un bon challenger (oui, je pense à Téméraire). Et je suis curieux de voir comment se comporteront de nouveaux entrant, issus d'oeuvres saluées en 2008 (Phèdre, Josselin, Mena ou Meander…).

16
dwalan a écrit :
Foradan a écrit :et c'est "remboursez" normalement (le comble pour la gratuité d'ailleurs).
Wouah, hé, l'autre, :pc'est l'hôpital qui se fout de la charité :arrow:
Foradan a écrit :Pas de précipitations
, moi je n'aurais pas mis de 's', comme il n'y en a pas, de précipitation :DMais bon, on est pas là pour parler grammaire et orthographe, mais plutôt algèbre et statistiques !
Au contraire, parlons-en ! Mon pluriel assumait que je ne souhaitais la précipitation de personne (la précipitation de Witch + la précipitation de l'elbakinien X + la précipitation de l'elbakinien Y, ça fait trois précipitations), ni la précipitation pluviomètrique qui s'est déchaînée sur ma tête à ce moment-là.Passons, c'était inspiré sur le moment mais incompréhensible pour autrui.Pour revenir aux chiffres que d'aucuns souhaiteraient plus nombreux, il faut bien que je me restreigne, sinon j'aurai aussi pu pousser l'investigation (d'ailleurs je l'ai fait) de chercher les blogs et sites extérieurs mentionnant le tournoi et profitant de cette enquête pour estimer les filous qui incitaient à voter plusieurs fois, voire qui cherchaient à contourner l'identification de l'ordinateur, voire à faire du spam mondial avec clic automatique sur leur champion...et bien, il y a toujours des gens pas contents, dans une proportion de Z% du nombre de ceux qui considèrent que si leur héros a perdu, c'est "qu'on a triché" ; d'autres pensent carrément que notre choix de personnage est trop restrictif et devrait comporter des personnages de séries télé et de jeux video (ce qui fait fi des sélection type draft ou préqualification, et déconsidère les participations de Link, Kratos, Duncan McLeod et le héros-de-supernatural-dont-le-nom-m'échappe-toujours).Pour la question de Darkfriend, la difficulté du duel acharné est que nous avons des duels soporifiques se terminant à 2 voix d'écart sans que cela émeuve les foules alors que l'on en a d'autres, se terminant avec 50 voix de différence mais la victoire ayant hésité cinq ou six fois...et ça, c'est atrocement difficile à déterminer sans un graphique horaire.Pour répondre à Tanis, sans avancer de chiffres précis, la féminisation du Tournoi est plutôt à la hausse qu'à la baisse, mais on reste loin de la parité (sans compter que les dragons veulent avoir leur place, les trolls aussi et que les hobbits et les nains sont sous représentés par rapport aux elfes). ;)

19
Foradan a écrit :
Witch a écrit :Je vois que certains pratiquent l'art du teasing en maître confirmé ! ;)
J'ai été à bonne école ;) et il fallait bien créer la page pour donner une adresse pour lier l'article au forum (aussi surprenant que ça paraisse, je fais rarement des choses inutiles sans raisons, même si elles peuvent paraître insuffisantes :P)et c'est "remboursez" normalement (le comble pour la gratuité d'ailleurs).
Pour l'école ... nan rien ;)J'avais compris l'utilité à terme du sujet et comme je suis rapide mais jamais précipitée Môssieur (ou alors c'est qu'on me pousse :p ) je n'ai réagi qu'une grosse demi-heure plus tard.Et tu ne me feras pas croire qu'une partie perverse (et pleine d'humour) de ton cerveau a fait ex-e-près de lancer le sujet avant l'existence du lien (et je ne fais aucun commentaire sur de possibles insuffisances :sifflote: )Pour le "remboursé", j'ai décidé de ne pas donner d'ordre impératif à mes congénères et surtout de ne plus te vouvoyer :D (oui je sais ces arguments sont spécieux et d'une mauvaise foi absolue mais je suis encore dans l'ambiance Tournoi ;) )Et pour la parenthèse sur le comble, c'est dingue : je me suis abstenue de le dire dans mon premier message parce que j'essaie de me guérir de ma manie de la digression et de la parenthèse justement (et le traitement ne fonctionne pas du tout :D) Enfin et parce que c'est quand même le sujet ^_^ : bravo pour ta brillante analyse des chiffres que tu as su rendre moins aride que ton 'titre" actuel de tortionnaire ne le laissait supposer :) (et si je te dis que j'ai pas tout compris à ces histoires de moyennes et de pondération c'est grave ? ;) ) Pour finir : vive les brunes :arwen: :D

20
Witch a écrit :(et si je te dis que j'ai pas tout compris à ces histoires de moyennes et de pondération c'est grave ? ;) )
Arf mince, personne ne pourra donc m'expliquer ce que j'ai écrit ? ;) Soit, si quelque chose n'est pas clair, je peux tenter d'apporter une explication, mais ce sera ponctuel sinon ça risque d'être diffus et confus.
Witch a écrit :(Pour finir : vive les brunes :arwen: :D
Maiiiiiis je suis bien d'accord, et j'ajouterai pour faire bonne mesure : vive les cheveux et vive les femmes. sisi, je suis sincère, jadis, un épisode de Friends avec une superbe femme qui s'était rasé le crâne m'a traumatisé, j'aime les cheveux, la calvitie, c'est pour Krilin et Tortue Géniale.Et pour rappel, ce bilan a pour but avoué de montrer que si Jon Snow a gagné le Tournoi, à peu près tout le monde peut trouver à se réconforter si on choisit bien sa catégorie.