1
Compte Rendu de la rencontre des 19 et 20 décembre 2009 : - Samedi 19 décembre 2009 : dans un climat hivernal, 6 courageux Elbakiniens et Elbakiniennes affrontent les intempéries pour une plongée dans les brumes mystérieuses des légendes (ou pas ?) des Chevaliers de la Table Ronde.Au programme : un rappel des principaux faits et protagonistes (Arthur, Guenièvre, Merlin, Morgane, Lancelot, Galaad, Gauvain, Perceval, Mordred et tous les autres), de l'amour, des trahisons, de l'action, en bref tout ce qui fait le sel des épopées. Petit regret sur le manque de précisions sur l'origine des textes quand même; il était du coup parfois difficile de savoir de quelle version des légendes arthuriennes il était question.Pour mieux se plonger dans l'ambiance de l'époque, de très belles gravures et enluminures complètent le tableau. Une expo à visiter pour tous les passionnés des mythes arthuriens ou tout simplement les curieux désireux de partir à la découverte d'une geste des plus passionantes !:)Compter 1h45 pour faire la visite.L'après midi s'est conclue autour d'un café à côté de la BNF, bien mérité au vu des difficultés à trouver de la place !- Dimanche 20 décembre 2009, Paris sous la neige et une ballade au travers des contrées de l'Elfenland pour une partie haletante avec des retournements de situation, des coups fourbes en tout genre !Le tout dans une orgie de pâtisseries, ce qui ne gâte rien.Pour finir, deux petites parties de Fairy Tale, un petit jeu sympathique avec de très belles illustrations.Un grand merci à notre hôte Akallabeth pour l'accueil et un week end réussi de plus pour Elbakin.net !:)N'oubliez pas, si vous voulez nous rejoindre : http://www.elbakin.net/association/presentation/

2
Après le teasing annuel sur les Elbakin Party, vous allez avoir droit à d'alléchants résumés des rencontres Elbakin.net quasi mensuelles. De quoi avoir envie de faire partie de l'association non ? :) (musique à la Jessica Rabbit :lol:)

3
Witch a écrit :De quoi avoir envie de faire partie de l'association non ?
ou de déménager sur Paname... (mais bon, pour ça, faudra me payer :p )
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

4
Cela semblait super sympa comme week-end (avec une thématique fantasy respectée de bout en bout ;) ). Je regrette de ne pas avoir pu être des vôtres. Je me rattraperai la prochaine fois !Joli résumé en tout cas.

5
Pour ceux qui suivent la vie palpitante des adhérents, il y a bien eu rencontre en janvier (malgré les lendemains de fête et les agendas chargés) Et pour février les journées de l'Imaginaire à Bagneux risquent d'être très visitées par les Elbakiniens. Aaah que n'êtes vous adhérent ! :sifflote: ;)

6
Comme promis, le compte rendu de la rencontre du 14 février :Samedi 13 et dimanche 14 février se tenait à Bagneux le salon "les Mondes Imaginaires", dont une partie était consacrée à notre genre préféré, la fantasy. Les elbakiniens présents le dimanche ont pu assister à une présentation par Jacques Baudou et Jean-Louis Fetjaine de leur ouvrage commun, l'encyclopédie du merveilleux. A l'issue de la conférence, dans laquelle les deux auteurs ont tenté de répondre à la question qu'est-ce que la fantasy, séance dédicace au programme.Après avoir quelque peu musardé autour des stands et admiré les (très) belles illustrations/affiches proposées, nos elbakiniens se sont retrouvés autour d'un verre bien mérité pour poursuivre la discussion, avant de conclure la soirée en toute convivialité par un repas.:)Si vous voulez vous joindre à nous n'hésitez pas !:)

7
La date entre le dernier message et celui ci est trompeuse : les rencontres Elbakin.net fonctionnent toujours bien. La petite dernière a eu lieu le week end dernier où un courageux groupe d'Elbakiniens a affronté la canicule et la foule pour se rendre à la Japan Expo.Les moins courageux les ont sagement attendu pour que, le soir venu, chacun se retrouve autour d'un verre pour discuter de tout et de rien, de fantasy et de plein d'autres choses.:)Et donc, si cela vous tente, c'est tout simple, il vous suffit d'adhérer !:);)

8
Je ne sais pas pour vous mais se prélasser sur une pelouse en compagnie de personnes drôles et intelligentes (si, si ;)) sous un soleil présent mais pas agressif, discuter et rire et par moment, quand la torpeur s'installe pouvoir sortir son bouquin sans se faire prendre la tête parce qu'on "s'isole", c'est toujours agréable :coeur:B)Après une rencontre "emportée par la foule" au début du mois de juillet ce week end qui fut à la fois roboratif, musical et détendu a réuni vendredi et samedi quelques elbakiniens, soit encore sur la région parisienne, soit ayant fait le déplacement. Pas sûre que cela puisse se faire au mois d'août mais avec le grand évènement qui arrive à la fin du mois, je crois que nous pourrons encore vanter longtemps la convivialité de l'association. Si l'envie de passer du temps en bonne compagnie vous tente ...

10
Et vous comprendrez donc (pour qu'on évite les trop private jokes :) ) que certains changements d'avatars ou de titres sont la conséquence de l'évènement de ce dimanche rapporté par Gillossen.

12
Je vois que vous vous êtes bien amusés ! Ça me rappelle de bons souvenirs pas si lointains... :) Pour ceux qui n'ont perdu leur âme d'enfant et leur capacité à s'émerveiller, il y a vraiment de quoi s'amuser ! ;)

14
John Doe a écrit :Vous aurez donc compris : pour participer à des rencontres où tout le monde s'amuse, c'est tout simple...:)Enfin moi je dis ça, c'est juste comme ça...:sifflote::D
Faut habiter près de Paris ? :sifflote::p :lol:

16
Comme tu peux le voir dans son profil John Doe nous rejoint régulièrement depuis sa Normandie et d'autres viennent parfois de plus loin. Les parisiens se déplacent aussi au fil des salons, des stands à tenir et des hébergements proposés. Si tu as envie d'héberger une dizaine d'entre nous un week-end faut surtout pas hésiter à nous le proposer ;) on sera ravis de venir chambouler ta vie :D@ Rafcordel : mais t'étais où ces derniers temps ? C'est déjà la saison 10 pour Elbakin.net :) (y'a d'ailleurs des persos dont on n'arrive pas à se débarrasser et des nouveaux qui s'incrustent :sifflote: )