J'ai fini de lire ce livre et je dois dire que si j'ai vraiment apprécié cette lecture, je suis quand même restée un peu sur ma faim. Le monde que l'auteur met en scène est très original et très intéressant mais m'a semblé pas assez détaillé. J'aurais vraiment aimé en savoir plus sur The Line, The Gun
► Afficher le texte
En particulier avoir plus de détails sur la nature des démons de the Gun et des Engines, de leur motivation et de pourquoi ils se matérialisent sous cette forme
et aussi sur les First Folk. J'aurais aussi pas été contre avoir plus d'info au niv de la géopolitique
► Afficher le texte
pourquoi il n'y a pas la guerre dans le pays de Liv par exemple
Gillo dans ta critique tu marques :
l’impression de parcourir une histoire si foisonnante que beaucoup d’éléments semblent laissés de côté
C'est exactement le sentiment que j'ai eu.Du côté des personnages en particulier le trio Liv, Creedmoor et Lowry, Gillo, contrairement à ce que tu marques dans ta critique je ne les ai pas spécialement trouvés denses ou profonds. Bon, sans les trouver creux je les ai trouvés malheureusement plutôt assez "monochromatique" et manquant un peu complexité. C'est finalement Lowry qui m'a le plus plu comme personnages
► Afficher le texte
toujours coincé entre sa peur de ses maitres et son ambition
Par contre le style de l'auteur est vraiment très agréable et certains passages sont très sympa en particulier ceux consacrés à Lowry et les "discussions" entre Creedmoor et Marmion.Et je confirme la fin (si c'en est bien une ?) est vraiment trop précipitée.Je regrette bien que le risque de finir ce livre frustré évoqué dans la critique s'est trouvé vrai dans mon cas.