1
Bonjour à tous, Un petit billet pour raconter mon après-midi, où j'étais à La Chapelle de Guinchay (71) au (petit) Salon Fantasy. Etant passionné de Tolkien et ayant du mal à m'ouvrir aux autres lectures (car le professeur à son style d'écriture bien à lui), je me suis interressé à ces auteurs venus sur place. Il y avait entre autres Sylvie Chausse, auteure du livre bien connu Tendres Dragons. Tout le reste m'était inconnu (honte sur moi).Je me permets de faire la présentation des auteurs qui m'ont plu..Je commencerais par Mathieu Guibé, jeune auteur de 25 ans, créateur du roman Atalan (une suite est prévue). et scénariste du manga Pity (où s'arrete la fantasy ?). Selon ce qu'il m'a présenté (NB), son univers assez sombre me plait, avec une recherche au niveau psychologique de ses personnages. (Bien sur, à nous de juger.) Je me permets de mettre le lien vers son site (je ne sais pas si j'ai le droit...) : http://atalanangenoir.free.fr (ce lien est une redirection).Ensuite viennent deux habitués de Elbakin, du peu que j'ai pu voir sur le site.Le deuxième auteur qui m'a plu est Thomas Geha, avec ses romans A comme Alone et sa suite, Alone contre Alone, et son nouveau roman, Le Sabre de Sang, sorti dernièrement. Pareil, sa première série se déroulant dans une France post-apocalyptique, et donc dans un univers assez sombre je présume, m'interresse. Je pense que ce roman sera très dynamique, car son héros est dans une véritable jungle, où tout est potentiel danger.Enfin ! On ne le présente plus sur Elbakin ! finaliste du prix Elbakin 2010, j'ai nommé Lionel Davoust ! Ses deux romans La Volonté du Dragon et L'importance de ton Regard, m'ont été présentés. Pour ma part, j'ai été plus touché par le second, un recueil de nouvelles très diversifiés et mettant en arrière-plan quelques reflexions. Voyant que le premier est particulièrement apprécié, j'y jeterai un coup d'oeil.En tout cas, j'ai été ravi de discuter avec ces auteurs, et de les entendre, car cela m'a permis de revenir dans le jeu (enfin un peu), moi qui m'étais un peu emprisonné en Terre du Milieu..Merci de m'avoir lu.DrClaymorePS : Les présentations et notes présentes dans ce billet ne sont que mon interprétation personnelle et propre, avec laquelle j'ai essayé de vous présenter ces livres m'ayant touchés

2
Tiens ça alors, moi aussi je connais Mathieu Guibé, avec qui j'étais en prépa, et j'ai lu Atalan. C'est d'ailleurs assez rigolo car je me rappelle avoir lu les premières pages alors qu'elles n'étaient encore qu'un "brouillon" si je peux me permettre, et ça fait bizarre de voir ensuite le vrai livre édité.Pour les autres, je ne connais malheureusement pas, mais je pense que si tu veux tenter de nouvelles expériences, tu trouveras pas mal de gens expérimentés ici, qui pourront te conseiller en matière de dark fantasy (tu as l'air d'apprécier les univers sombres), ou autres. Pour les nouvelles, je viens de dire quelques mots sur le livre Serpentine de Mélanie Fazi, très facile à lire, ça pourrait là aussi peut-être te plaire.

3
Salut DrClaymore et merci pour ton gentil mot, c'est très cool!Quand es-tu passé sur le festival? Avec les pseudos ce n'est pas facile de resituer qui est qui :)(En revanche, je suis touché mais je ne suis pas lauréat du prix Elbakin! La Volonté du Dragon était finaliste mais c'est Cytheriae, de Charlotte Bousquet, qui l'a remporté ;) )

4
Oups pardon, erreur de ma part. J'avais cru. Mais quand même !Hum, je suis passé le dimanche midi. Je suis le jeune qui voulait s'ouvrir à la fantasy ^^D'aileurs, il faut toujours que je trouve l'argent pour acheter vos livres xDMais prochainement, prochainement ! En attendant, j'ai les nouvelles sur votre site =)